Une cage jetable....

Est ce qu'un systeme de purge automatique des forums est en place ? Il me semble qu'il ya des fonctions de "pruning" sur phpbb ?

En effet je me dis qu'il ya beaucoup de sujets de la cage ou de "vous dites" qui passeront assez mal le test du temps (mais qui chargent bien la base et compliquent les recherches)... Dans ce cas, si le sujet est considéré des le debut comme temporaire/d'actualité et qu'il ne merite pas d'etre gardé pourquoi ne pas le mettre dans une section ou il disparaitra automatiquement apres "un certain temps"...

Voila... a defaut d'avoir une cage jetable on peut surtout jeter cette idée...
:)

Cher Monsieur Cheesegeek,

Vous verriez mon bureau, je ne jette rien :lol: En tout cas, je n'ai rien prévu, mais il doit y avoir des trucs pour purger les forums, c'est sûr...

Ce we j'ai déjà fait un grand nettoyage des tables de recherche, j'ai gagné 50Mo !!!! Et en utilisant un fichier de mot à exclure, j'allège la base et j'économise des requettes...

Purger les vieux sujet, je sais pas, il doit y avoir des nostagiques, même dans la cage :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit: il doit y avoir des nostagiques, même dans la cage :wink:

C'est sur ! Je sais qu'un jour j'étais en page 88 d'un post et pfffuit !
Ce n'est plus de la nostalgie mais du chagrin. :cry:

Monsieur Phal dit:Purger les vieux sujet, je sais pas, il doit y avoir des nostagiques, même dans la cage :wink:

Je ne dis pas des amoureux du consensus dur frappé d'une tendresse soudaine c'est possible... Mais si tout le monde est d'accord sur un sujet pour se dire que dans trois semaines ca n'aura plus d'interet...

Bon en meme temps, si vous considerez que la page 88 est un monument.... faut la laisser :-)

Cheesegeek dit:
Bon en meme temps, si vous considerez que la page 88 est un monument.... faut la laisser :-)

Oui, mais dans ce cas là, elle se transforme en page 1 et tout le monde est perdu !

Je pense qu'on consomme beaucoup de ressources pour pas grand chose avec la cage.
Que monsieur Phal garde en stock des messages mis en cage, ok, mais que la cage soit ouverte à tout le monde en lecture/écriture, là je suis moins d'accord.
Il suffit de regarder la liste des messages dans la cage pour se rendre compte qu'il y a beaucoup de choses qui sont totalement inutiles !!!

Maintenant c'est comme ca, alors je fais avec.

Et pour ce qui est des options de débalastage ou nettoyage de phpbb, il existe 2 solutions :
- la commande délester dans le menu d'administration, et là on fait le ménage uniquement sur les messages sans réponse,
- ou directement à partir de la gestion des forums ; et ca fonctionne aussi sur les messages sans réponse.

thespios dit:que la cage soit ouverte à tout le monde en lecture/écriture, là je suis moins d'accord.

je ne crois pas que ce soit ouvert thepsios :roll:

je sais pas pour la cage : pour moi, ce qui s'y passe, ça fait partie aussi du site, donc de l'histoire du site, donc pour moi = à conserver.

ceci dit, si ça bouffe trop de ressources... ben je ne suis pas informatiqueuse, mais y a pas une possibilité d'archive ou quelque chose du genre ?

ivy dit:
thespios dit:que la cage soit ouverte à tout le monde en lecture/écriture, là je suis moins d'accord.

je ne crois pas que ce soit ouvert thepsios :roll:

J'entendais par là ouvert aux inscrits bien sur, sachant que tous les invités sont potentiellement des inscrits, rien ne les empêche de créer un compte pour poster dans la cage (même s'il n'y a pas d'intérêt).

Pour moi le rôle de la cage est justement d'archiver tous les messages qui ont déviés de leur sujet d'origine, quand la partie qui a dévié ne peut pas être scindée du message d'origine ! Du coup tout se retrouve dans la cage.
La cage permet aussi de garder trace des messages pas vraiment corrects (pour faire office de preuve éventuellement, etc).

Par contre je ne vois pas la cage comme un lieu pour dire :
- Le topic du 9H37 un croissant dans la main droite
- Ma main droite est plus chanceuse
- ...

D'où mon idée de mettre la cage en lecture uniquement pour avoir un oeil sur ce qui y est déplacé, sans pour autant pouvoir renchérir dessus.

Maintenant pour revenir au sujet initial, il serait peut être intéressant de partir du principe que tout message supérieur à 6 mois sans réponse, peut être supprimé ! Ca semble correct 6 mois ? Je doute qu'il y ai beaucoup de monde qui remonte au delà de 6 mois de messages dans le forum !

Cher Monsieur thespios,

Le serveur a encore de la marge :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

thespios, tu es bien parti pour te faire lyncher par les trolls en folie ! :twisted: :lol: