Une carte de catane 2J barbares

1) Je trouve la carte "flotte au trésor" trop puissante... est-ce moi ou ai-je mal lu les règles? (3 ressources AU CHOIX pour chaque fois que le dé indique le soleil.. c est exagéré) :?

2) Je trouve que si un joueur arrive à trouver plus de la moitié des cartes "doubleuses de ressources" comme le moulin, est bien trop avantagé.. et vous? :bonnetpouic:

3) Franchement des chevaliers c'est joli.. mais ça prend de la place pour pas grand chose.. et c'est cher... Comment les utiliser intelligemment?? :china:

Merci à tous ceux qui répondront et bon jeu à vous !(snif au moins une personne svp)

SasuNaru dit:1) Je trouve la carte "flotte au trésor" trop puissante... est-ce moi ou ai-je mal lu les règles? (3 ressources AU CHOIX pour chaque fois que le dé indique le soleil.. c est exagéré) :?

Tu as joué avec ?
Ce n'est pas si avantageux que ça. Elle est très bien cette flotte, mais je lui préfère un transport d'or ! Et elle a le défaut d'être une flotte.
SasuNaru dit:2) Je trouve que si un joueur arrive à trouver plus de la moitié des cartes "doubleuses de ressources" comme le moulin, est bien trop avantagé.. et vous? :bonnetpouic:

Pas certain. Il faut un juste équilibre entre les flottes et les "doubleurs".
Et il aut aussi penser à laisser de la places aux points de victoire.
SasuNaru dit:3) Franchement des chevaliers c'est joli.. mais ça prend de la place pour pas grand chose.. et c'est cher... Comment les utiliser intelligemment?? :china:

1 point de plus que l'adversaire dans les 2 paramètres :)

En fait, au début, c'est surtout le tournois qui est interressant, car il apporte des ressources au choix. Vers le milieu jusqu'à la fin de partie, c'est le point de victoire. A certaines parties, les PV peuvent se faire rares, le chevalier a alors toute son importance.
Sans oublier que certains évènements donnent un gros bonus au processeur du jeton militaire.