- Je trouve la carte “flotte au trésor” trop puissante… est-ce moi ou ai-je mal lu les règles? (3 ressources AU CHOIX pour chaque fois que le dé indique le soleil… c est exagéré)
2) Je trouve que si un joueur arrive à trouver plus de la moitié des cartes “doubleuses de ressources” comme le moulin, est bien trop avantagé… et vous?
3) Franchement des chevaliers c’est joli… mais ça prend de la place pour pas grand chose… et c’est cher… Comment les utiliser intelligemment??
Merci à tous ceux qui répondront et bon jeu à vous !(snif au moins une personne svp)
SasuNaru dit:1) Je trouve la carte "flotte au trésor" trop puissante... est-ce moi ou ai-je mal lu les règles? (3 ressources AU CHOIX pour chaque fois que le dé indique le soleil.. c est exagéré)![]()
Tu as joué avec ?
Ce n'est pas si avantageux que ça. Elle est très bien cette flotte, mais je lui préfère un transport d'or ! Et elle a le défaut d'être une flotte.
SasuNaru dit:2) Je trouve que si un joueur arrive à trouver plus de la moitié des cartes "doubleuses de ressources" comme le moulin, est bien trop avantagé.. et vous?![]()
Pas certain. Il faut un juste équilibre entre les flottes et les "doubleurs".
Et il aut aussi penser à laisser de la places aux points de victoire.
SasuNaru dit:3) Franchement des chevaliers c'est joli.. mais ça prend de la place pour pas grand chose.. et c'est cher... Comment les utiliser intelligemment??![]()
1 point de plus que l'adversaire dans les 2 paramètres

En fait, au début, c'est surtout le tournois qui est interressant, car il apporte des ressources au choix. Vers le milieu jusqu'à la fin de partie, c'est le point de victoire. A certaines parties, les PV peuvent se faire rares, le chevalier a alors toute son importance.
Sans oublier que certains évènements donnent un gros bonus au processeur du jeton militaire.