Depuis que j’ai découvert Tric Trac et son forum je ne peu que constater l’énorme contraste entre cette communauté et celle des autres sites.
Il faut avoué que non sans compté l’entraide toujours omniprésente, ont à jamais à faire à des fauteurs de trouble incessant et des flood règlement de compte. Malgré les inévitables postes répétitifs, il y a toujours des gens pour y répondre et rarement des rabats joies pour rappeler l’outil de " recherche " devenu obsolète par l’innombrable quantité de sujet.
Je ne saurais pas comment expliquer cela mais ça mérite d’être souligné. Un grand bravo à tout ceux qui sont responsable de cette bonne ambiance. C’est toujours un plaisir de surfer ici.
Toi tu n’as pas visité les douves. ![]()
Ça me fait peur les lieux sombres ![]()
Alors rajoutons que les modérateurs font assez bien leurs boulot pour que les invités ne se rendent pas compte du négatif ![]()
[modo] moi aussi, je t’aime mon lapin !
[/modo]
Edit : le pire c’est que je me fais rire
![]()
Le pire c’est que même avec la loupe inclue sur l’ordi j’ai eu du mal à lire >.<
Plasmodrake dit:Le pire c'est que même avec la loupe inclue sur l'ordi j'ai eu du mal à lire >.<
Sérieux ? tu ne sais pas comment lire ces tout petits caractères? C'est pourtant simpe et sans danger
Tu peux :
1- appuyer sur [CTRL] et faire tourner la molette de la souris vers l’avant pour zoomer
2- faire [citer] et comme ça, cela s’affiche comme un message que tu écris
3- rapprocher ton écran mais ça marche pas ![]()
Waaaaah ! Ça fait du bien un sujet de quelqu’un qui est content ![]()
Chère Madame Kouynemum,
Harf, souvent, les gens contents ne disent rien, ils sourient devant leur écran, ou ils nous envoient des mails en fait ![]()
Merci à Monsieur Plasmodrake de le faire en public.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Y a ceux qui viennent vous le dire en face!
J’ai pas eu peur moi!
La communauté j’y crois pas a ce terme mais Tric Trac est un bon site, avec ses qualités et ses défauts mais comme tous… c’est ce qui fait son charme…
Mr Phal, Docteur Mops et le reste de l’équipe sont des gens faisants leur truc avec passion, très sympas, libres, avec des idées pas forcément faciles dans le monde où nous vivons…
Bon je suis assez particiulier perso mais moi un gars qui dit :
Faire un crédit a une banque ??? non mais ca va pas!
Moi ca me plait… c’est mes idéaux… pas de crédit , pas de voiture… qui aime bien les bébés phoques…
Certains diront soupe au lait, égocentrique, barbu même!
Oui et? Tant que le site nous plait! Et vas créer un site comme ça en te battant des années sans avoir un minimum confiance en toi…
Bref c’est des gros c…
![]()
Je suis également toujours étonné de certaines choses sur Tric trac :
- la qualité globale des échanges en terme d’écriture et de syntaxe : pas de langage sms, des phrases construites…
- Le respect des différentes intervenants (avec quelques inévitables prises de bec)
Mais tric trac, c’est aussi plein de gens qui sont capables de sortir les griffes sur des sujets très pointus et hallucinants (du genre, Faut-il préférer des cube de bois ou de plastiques dans les jeux ? Préfèreriez vous des cartes 88mm x 33 ou 89 x 37 ??
) Et ça, c’est drôle ![]()
Par contre, je ne sais pas ce que ressentent les nouveaux venus sur le forum : se sentent-ils perdus ? Bien accueillis ? aidés ?
En tout cas, je me joins aux autres pour dire que j’aime le forum et la communauté qui l’anime.
Mais non… TT une communauté en poui(o)cs.
Je ne sais pas si Phal en est l’ inventeur et qu il à déposé la méthode à l INPI mais le fait de ne pas delet les posts mais bien de les déplacer a un impact énorme sur la qualité de la modération.
Cela induit en plus un effet auto-modération de la part des contrevenants (par empathie) pensant au pauvre Phal qui “perd son temps” à découper la ou il lui serait bien plus facile de simplement delet mais serait perçu beaucoup plus souvent comme etant injuste engendrant donc des gens passant leurs temps à multi et/ou troller pour chier à laggle du dictateur local (tiré d une expérience perso).
Si le process a été pensé à l avance c’ est vraiment bien trouvé. Au final c est pas du tout du temps perdu mais gagné donc.
En effet c’est bien de le souligner : ce site est de très bonne qualité. Trouver de nos jours un repère de personnes qui ont une âme d’enfant, un caractère ado, et une prose adulte, c’est assez incroyable pour le souligner ![]()
Merci à tous ceux qui ont fait ce site et qui l’entretiennent avec brio, en garantissant la libre expression de chacun et le respect de tous, malgré leurs prérogatives de dictateurs autocrates ![]()
ZaTaWee dit:
Par contre, je ne sais pas ce que ressentent les nouveaux venus sur le forum : se sentent-ils perdus ? Bien accueillis ? aidés ?
Non. Oui et non. Oui.
Je suis nouveau depuis un mois environ, et je reconnais que je n'ai eu aucun problème à prendre le rythme du forum.
Je ne suis pas perdu du tout car les sections sont bien pensées, et les sujets vivants.
Je ne suis pas particulièrement bien intégré mais c'est surtout parce que je ne le cherche pas (la TTCup par exemple ne m'intéresse pas, mais je comprends que ce soit marrant au sein d'une "communauté"). Et puis il y a tellement de membres déjà inscrits et posteurs... J'avoue que moi-même ne fait pas attention aux avatars/pseudos qui postent, il y en a trop. Ça viendra peut-être. Plus tard.
Par contre pour ce qui est d'être aidé, alors là carrément ! Entre les avis, les conseils, les retours d'expérience et les comparaisons, le forum est le complément idéal du site (lui-même très complet, mais pour chercher un jeu comme ça sans idée, c'est pas top). Les questions ne restent jamais sans réponse, les "vieux" jeux sont toujours d'actualité et rappelés aux nouveaux qui ne les connaissent pas... Non vraiment, tout cela est bel et bon.
Je suis satisfaction.
Oeuh dit: Trouver de nos jours un repère de personnes qui ont une âme d'enfant, un caractère ado, et une prose adulte
D'où l'image d'immaturité des joueurs adultes.