une couche de plus ...

ivy dit:
sauf que tu dépenses beaucoup d'énergie, tu te fous le moral en l'air tout seul.
et les mecs, je pense pas que tu les feras changer d'avis :roll:
mais fais comme tu le sens, oui bien sûr ! 8)

Oui, tu as raison... Et je crois que je vais abandonner...

Les partisans du oui vont pouvoir débattre entre eux... Ainsi ils ne risqueront pas d'être contredits...

Cher Monsieur coolsteph,

coolsteph dit:C’est étonnant de voir que la plupart des partisans du non ont abandonné les discussions sur le TCE… Pourquoi ce découragement à défendre leur cause ???

je sais pas un cellule d’intervention qui aurait volé leur clavier :lol: (désolé, c’était plus fot que moi :oops: )
Plus sérieux, moi, je lis pas la même chose que vous.
ARTICLE II-83
Égalité entre femmes et hommes
L’égalité entre les femmes et les hommes doit être assurée dans tous les domaines, y compris en
matière d’emploi, de travail et de rémunération.
Le principe de l’égalité n’empêche pas le maintien ou l’adoption de mesures prévoyant des avantages
spécifiques en faveur du sexe sous-représenté.

Je lis le devoir d’assurer l’égalité, devoir veut dire " être obligé de faire", donc, quand on est obligé, ben on est obligé… Vous pouvez bien sur me dire que devoir c’est aussi dans le dico “prévoir, avoir l’intention de”, mais pourquoi penser qu’on veut nous la mettre profond à chaque coup ! y’a pas des gentils quelques par ? Des Luke Skywalker et des maître Yoda :D
Sinon, les sanctions sont dans un code pénal ou un truc du genre, sinon, c’est 2 500 000 pages qu’il ferait ce traité. Parce que sinon, on peut remarquer qu’il ny’a rien sur les sanctions lors de dépassements des limitations de vitesse dans le traité, et là, on n’est pas arrivés…
coolsteph dit:L’égalité entre les hommes et les femmes n’est pas une valeur de l’Union… L’Union ne fait que la promouvoir…

Sinon, vous écrivez que vous comprenez que ce n’est pas une valeur, mais vous copiez un extrait du texte qui dit justement que c’est une valeur :? J’comprend pas bien
le texte dit:Ces valeurs sont communes aux États membres dans une société caractérisée par le pluralisme, la non-discrimination, la tolérance, la justice, la solidarité et l’égalité entre les femmes et les hommes."

Je rappelle, à tout hasard, que quand on dit “droit de l’homme”, c’est aussi pour les femmes :D Homme étant une considération général pour l’être humain.

Et sinon, perso, personne n’arrivera à me faire considérer ma femme comme un être qui mérite moins :twisted:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:
coolsteph dit:L'égalité entre les hommes et les femmes n'est pas une valeur de l'Union... L'Union ne fait que la promouvoir...

Sinon, vous écrivez que vous comprenez que ce n'est pas une valeur, mais vous copiez un extrait du texte qui dit justement que c'est une valeur :? J'comprend pas bien
le texte dit:Ces valeurs sont communes aux États membres dans une société caractérisée par le pluralisme, la non-discrimination, la tolérance, la justice, la solidarité et l'égalité entre les femmes et les hommes."

Ben non, justement... Relisez bien l'article en question... "Ces valeurs" font référence aux valeurs citées dans les articles précedents... L'égalité entre les hommes et les femmes est considéré comme une caractéristique de la société ("caractérisée par")...

article I-1 L’Union est fondée sur les valeurs de respect de la dignité humaine, de liberté, de démocratie, d’égalité, de l’État de droit, ainsi que de respect des droits de l’homme, y compris des droits des personnes appartenant à des minorités. Ces valeurs sont communes aux États membres dans une société caractérisée par le pluralisme, la non-discrimination, la tolérance, la justice, la solidarité et l’égalité entre les femmes et les hommes.

l’égalité est une valeur de l’union c’est l’égalité homme-femme, homo-hétéro, blanc-noir-jaune etc…

la promotion de l’égalité homme femme est un objectif de l’union (article I-3)

article III-116
Pour toutes les actions visées à la présente partie, l’Union cherche à éliminer les inégalités, et à promouvoir l’égalité, entre les femmes et les hommes.

article III-118
Dans la définition et la mise en oeuvre des politiques et actions visées à la présente partie, l’Union cherche à combattre toute discrimination fondée sur le sexe, la race ou l’origine ethnique, la religion ou les convictions, un handicap, l’âge ou l’orientation sexuelle.

Article III-124

1. Sans préjudice des autres dispositions de la Constitution et dans les limites des compétences que celle-ci attribue à l’Union, ]une loi ou loi-cadre européenne du Conseil peut établir les mesures nécessaires pour combattre toute discrimination fondée sur le sexe, la race ou l’origine ethnique, la religion ou les convictions, un handicap, l’âge ou l’orientation sexuelle. Le Conseil statue à l’unanimité, après approbation du Parlement européen.

Article II-81: Non-discrimination

1. Est interdite toute discrimination fondée notamment sur le sexe, la race, la couleur, les origines ethniques ou sociales, les caractéristiques génétiques, la langue, la religion ou les convictions, les opinions politiques ou toute autre opinion, l’appartenance à une minorité nationale, la fortune, la naissance, un handicap, l’âge ou l’orientation sexuelle.

Cher Monsieur coolsteph,

Vous voulez dire qu’ils ont écrit valeur, mais que c’est pas vraiment valeur qui est écrit ? J’comprends pas bien là. Je lis “Ces valeurs sont” puis une liste de valeurs et dedans l’égalité homme / femme… Vous me dites qu’en fait les valeurs qu’ils citent ne sont pas de vraies valeurs parce que c’est marqué caractérisé et que donc c’est un caractère et pas une valeur, c’est ça ? “Caractérisé par”, ça veut dire “clairement défini / être le trait principal,”… C’est pas bien un truc clairement défini ou un trait principal ? ça veut dire, il me semble, qu’une des valeurs est l’égalité en général et que dedans en plus on fera le forcing pour une des caractéristiques importantes qui est le combat pour l’égalité homme / femme. Moi, je vois ça comme ça et je trouve ça bien, et donc l’égalité homme femme est une valeur pour l’europe puisque l’égalité est une valeur…

Monsieur Phal

Edit : vous avez raison Monsieur pompom est rapide, ils sont payé double le dimanche les manipulateurs de forum :lol:

Monsieur Phal dit:
Edit : vous avez raison Monsieur pompom est rapide, ils sont payé double le dimanche les manipulateurs de forum :lol:

bein oui, c'est parque ma compagne est partie avec mes potes et j'ai personne avec qui jouer :P
pompom dit:l'égalité est une valeur de l'union c'est l'égalité homme-femme, homo-hétéro, blanc-noir-jaune etc...

Tu interprètes...

La Déclaration des droits de l'homme et du citoyen dit "Tous les Hommes naissent libres et égaux en droits"... Même notion d'égalité, donc... Pourtant, les femmes ont du attendre le XXe siècle pour avoir le droit de vote...

Que l'égalité soit une valeur de l'Union, certes... Encore faudrait-il savoir ce que les auteurs ont voulu entendre par là...

Sinon, reprenons l'article I-2 :

"L'Union est fondée sur les valeurs de respect de la dignité humaine, de liberté, de démocratie, d'égalité, de l'État de droit, ainsi que de respect des droits de l'homme, y compris des droits des personnes appartenant à des minorités. Ces valeurs sont communes aux États membres dans une société caractérisée par le pluralisme, la non-discrimination, la tolérance, la justice, la solidarité et l'égalité entre les femmes et les hommes."

On pourrait le réécrire :

L'Union est fondée sur les valeurs de respect de la dignité humaine, de liberté, de démocratie, d'égalité, de l'État de droit, ainsi que de respect des droits de l'homme, y compris des droits des personnes appartenant à des minorités. Ces valeurs sont communes aux États membres. La société (formée par les Etats membres) est caractérisée par le pluralisme, la non-discrimination, la tolérance, la justice, la solidarité et l'égalité entre les femmes et les hommes.

L'égalité homme-femme est une caractéristique de la société, pas une valeur... Gisèle Halimi a raison... Elle fait une lecture purement factuelle de cet article...

Quant à tous les articles que tu as collé, il parlent de promouvoir cette égalité homme-femme, il n'y est jamais question de "valeur" de l'Union...

Cher Monsieur coolsteph,

Ok, je viens de piger ce que vous vouliez dire et surtout que vous vous attachiez à démontrer que Gisèle Halimi ne mentait pas. Je n’avais pas compris que c’était Madame Gisèle Halimi qui vous interessait :lol: Perso, je cherchais où les femmes allaient manger grave dans leur face à cause de la constitution :lol:

Donc, ok, il n’est pas écrit que l’égalité homme/femme est une “Valeur”. Mais je ne vois pas bien ce que ça change ? Il est écrit donc qu’un état membre pour faire partie de l’Europe doit être caractérisé, entre autre, par une égalité homme-femme, donc, aucun pays ne pourra faire partie de l’Europe si cette égalité n’existe pas. Je me demande si je ne préfère pas ça à une notion de “Valeur” finalement, pas vous ? ça me semble même plus fort. D’un coté il y a “Valeur” qui est une référence morale, estimable, de l’autre il y a “caractéristique” qui est un “trait dominant”. J’aime l’idée que ce soit un trait dominant de notre europe moi, avec la tolérance, la solidarité, etc…

Bref, vous pensez que demain ma femme et mes filles seront moins bien traitées ? Vous pensez qu’on acceptera dans l’europe des pays qui ne traiteront pas bien les femmes parce qu’il est écrit “Ces valeurs sont communes aux États membres dans une société caractérisée par le pluralisme, la non-discrimination, la tolérance, la justice, la solidarité et l’égalité entre les femmes et les hommes.” ?

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur coolsteph,
Ok, je viens de piger ce que vous vouliez dire et surtout que vous vous attachiez à démontrer que Gisèle Halimi ne mentait pas. Je n'avais pas compris que c'était Madame Gisèle Halimi qui vous interessait :lol: Perso, je cherchais où les femmes allaient manger grave dans leur face à cause de la constitution :lol:
Donc, ok, il n'est pas écrit que l'égalité homme/femme est une "Valeur". Mais je ne vois pas bien ce que ça change ? Il est écrit donc qu'un état membre pour faire partie de l'Europe doit être caractérisé, entre autre, par une égalité homme-femme, donc, aucun pays ne pourra faire partie de l'Europe si cette égalité n'existe pas. Je me demande si je ne préfère pas ça à une notion de "Valeur" finalement, pas vous ? ça me semble même plus fort. D'un coté il y a "Valeur" qui est une référence morale, estimable, de l'autre il y a "caractéristique" qui est un "trait dominant". J'aime l'idée que ce soit un trait dominant de notre europe moi, avec la tolérance, la solidarité, etc...
Bref, vous pensez que demain ma femme et mes filles seront moins bien traitées ? Vous pensez qu'on acceptera dans l'europe des pays qui ne traiteront pas bien les femmes parce qu'il est écrit "Ces valeurs sont communes aux États membres dans une société caractérisée par le pluralisme, la non-discrimination, la tolérance, la justice, la solidarité et l'égalité entre les femmes et les hommes." ?
Monsieur Phal

C'est vrai que je n'aurais pas du poursuivre ce débat dans ce thread mais dans celui d'origine : "Les délires de Gisèle Halimi"... Je vous invite à y lire le post de pompom qui s'insurge contre un mensonge qui n'en est pas un... La remarque et l'explication que j'ai faite ici lui a été faite par MP... Il a choisit de ne pas apporter de correction à son post... Je souhaitais donc juste rétablir la vérité...

Quant à ce que ça va changer que l'égalité homme-femme ne soit pas une valeur... Pas grand chose à priori, puisque la promotion de cette égalité est déjà dans le traité de Nice... Après, peut-être pour certains pays membres aurait-il mieux valu qu'il s'agisse d'une valeur afin que ceux-ci puissent progresser dans ce domaine... Cette promotion de l'égalité homme-femme me semble bien frileuse... M'enfin...