Une énigme dans une illustration

Jabberwock dit :@mamut tu as bien les 2 coordonnées?

Ce n'est pas 0°09'24.9'' W  et  51°31'15.1''N ??

Jabberwock dit :
@Virdela : oui c'est tout à fait juste pour l'inversion du symbole, on me l'a remonté une fois déjà, mais pour l'instant j'ai eu la flemme de reprendre ahah

Quand tu voudras conquérir le monde avec ton énigme, ça sera le moment de changer. Pour l'instant c'est pas un problème.

Et pour être tout a fait honnête, je n'ai pas tout trouvé facile, je ne savais pas comment choisir entre W et E, mais je me suis dit on verra bien il y aura bien quelque chose qui me dira. Et c'est ce que j'ai bien aimé dans cette énigme : on sent qu'on est sur le bon chemin et à la fin on a le sentiment d'avoir suivi les fils de l'histoire, c'est satisfaisant comme je le disais. Donc j'ai vraiment apprécié ton approche.

Très cool comme illustration et comme énigme, bravo et merci Jabberwock :wink:

Comme quelques uns des messages plus haut, j’avais trouvé le restaurant sur street view et j’y ai cherché quelqu’un à la fenêtre qui aurait pu me donner un indice, comme la personne étrange sur l’image… Mais à priori non

J’avoue que je ne pensais pas non plus à consulter le menu sur le net, c’est vous qui me l’avez dit, et pourtant c’était élémentaire…



Je vais maintenant reprendre une activité normale… jusqu’à la prochaine énigme ;p

@mamut si si c’est bien ça !:slight_smile:

Merci à tous pour les encouragements.
Je vais commencer la prochaine illustration :smiley:


Je pense avoir compris à quoi le « + (V) » fais allusion, mais contrairement à mes camarades je ne suis pas convaincu de ma proposition, ce qui n’est pas bon signe puisque les autres savaient qu’ils avaient trouvé.
Mon raisonnement est le suivant :

  1. J’ai trouvé les deux coordonnées °09’24.9’’ W  et  51°31’15.1’'N qui nous amène à Baker Street(il me manquait une coordonnée la première fois à cause de redshift qui m’assombrit l’écran)
  2. Le ticket dans la poche m’a laissé penser qu’il faut chercher un restaurant et trouver un plat à 19 £ (c’est pas £19 d’ailleurs ?).
  3. Sur Baker street, avec Google street View, on est juste devant le Bella Italia. Rien sur l’affiche. Je décide de regarder sur leur site internet pour voir le menu.
    C’est là que ça coince. Rien à 19 livres et rien qui se fini par 19. J’essaye le restau d’a coté, le Gourmet Burger Kitchen, mais rien non plus. Il y a une faille dans mon raisonnement. Cherche-ton bien un plat à 19 £ ?
  4. Par contre je vois clairement que derrière les plats, il y a la mention «V» pour les plats végétariens. Donc du coup au Bella Italia je cherche dans les plats végétarien. Il n’y en a qu’un plat avec 3 mots.
Ma proposition est donc Garlic Dough Bites + V . Mais j’ai de très sérieux doutes
  1. On est loin des 19£
  2. Je n’utilise pas du tout le bouton avec le type qui à les pied dans un cercle. Pire, je ne sais pas du tout à quoi sert cet indice !
J’ai bon ?

Bon j’aime beaucoup ce concept. J’attend ta prochaine illustration avec impatience.

T’as tout compris et la logique est bonne Mumut. Mais c’est juste pas le bon resto
Oui apparemment en passant par street view on tombe sur plusieurs restos et il y a de quoi hésiter.

Ci-dessous je te dis comment moi j’ai fait :
Moi j’avais juste zoomé 2/3 fois dans google maps et cliqué sur le site du resto le plus proche.
!

mumut dit :Je n'utilise pas du tout le bouton avec le type qui à les pied dans un cercle. Pire, je ne sais pas du tout à quoi sert cet indice !

Et pourtant si tu l'as utilisé : c'est le symbole de google Street View cool

Merci El Payo. 
Effectivement, je suis (de façon psycho rigide) resté bloqué sur l’endroit où google street view m’envoyait avec les coords GPS. J’avais pourtant bien pensé à changer de restau mais en restant dans cette petite zone de Street View. En élargissant un poil sur la carte, plus de doute lorsqu'on voit le «Kitchen At Holmes». Je savais avant de voir le site que j’y trouverais ce fameux plat en 3 mots !

Donc ma proposition est Buffalo Ricotta Ravioli (V) Je suis sûr d’avoir bon ce coup ci !

Et merci à Bobby, je me disais bien que ce petit bonhomme me disait quelque chose !


La suite, la suite !!