Ce matin j’avais rien de mieux à faire au boulot alors j’ai inventé une énigme.
A ma gauche sonne le cor
A ma droite glapit le renard
Qui suis-je ?
Je précise tout de suite, oubliez tout ce qui concerne la chasse ça n’a rien à voir.
shroomz dit:Je précise tout de suite, oubliez tout ce qui concerne la chasse ça n'a rien à voir.
Tu disais pas ça hier soir

Beh sinon je sais a pas, il y a pas de jeu de mot au moins, du genre "cor"="corps"?
euhhh hier soir j’étais aux joutes à Bordeaux et je ne chassais rien si ce n’est les antiquités lol…
En tout cas il n’y a pas de jeu de mots. Les mots sont écrits comme il faut.
Un pied-de-poule?
un pied de poule ? non lol je vois même pas comment tu arrives là mais ce n’est pas ça
Quand tu parles de gauche et droite, tu regardes vers le nord ? Ou c’est pas important ?
moi, j’y comprend rien avec ces histoires de droite et gauche. Suivant comment on est, c’est jamais pareil…
shroomz dit:un pied de poule ? non lol je vois même pas comment tu arrives là mais ce n'est pas ça
Fastoche!
Là où il ya des cors il y a forcement des pieds, et là où il y a des poules le renard n'est pas loin!
Moi je la trouve bien ma solution...

enfin si c'est pas ça...

Moi je sens bien la subtilité lexicale
Je ne serais pas surpris que l’on recherche un mot “…” de sorte que
cor… (ou homophone) soit un mot et
…renard (homophone) soit un autre mot
Bon pour vous éclaircir un peu et vous éviter les fausses pistes, la gauche et la droite sont là pour induire une notion d’ordre. Ensuite le cor n’est pas un cor au pied.
La subtilité évoquée par M. Bilbo n’existe pas dans cette énigme.
Sachez de plus que si vous ne savez pas ce que réprésentent la gauche et la droite, vous ne trouverez pas la réponse.
shroomz dit:La subtilité évoquée par M. Bilbo n'existe pas dans cette énigme.
ffff...
Moi je joue pas si c'est pas subtile...

shroomz dit:Sachez de plus que si vous ne savez pas ce que réprésentent la gauche et la droite, vous ne trouverez pas la réponse.
J'ai un indice pour ceux qui, comme moi, ont des problèmes avec la droite et la gauche :
la main droite, c'est celle où le pouce est à gauche.
J'ai vue ça une fois sur internet, c'est que ça doit être vrai.
shroomz dit:Ce matin j'avais rien de mieux à faire au boulot alors j'ai inventé une énigme.
A ma gauche sonne le cor
Qui suis-je ?
Je précise tout de suite, oubliez tout ce qui concerne la chasse ça n'a rien à voir.
Un beau cornard! Pourtant, les chasseurs sont des cornards!

lol non plus. Je vous donnerai un petit indice demain
est-ce politique? (Renard est le nom d’un ecrain d’extreme droite)
ou en musique? (emplacement dans un orchestre… le cor a gauche…)
…
tlt.
Blue dit:J'ai un indice pour ceux qui, comme moi, ont des problèmes avec la droite et la gauche :
la main droite, c'est celle où le pouce est à gauche.
J'ai vue ça une fois sur internet, c'est que ça doit être vrai.
ça dépend dans quel sens tu regardes ta main si c'est la pomme face à toi ou le dos face à toi....
Sur ce à deux mains

Moi j'ai deja des problemes entre le haut et le bas alors franchement droite et gauche ça viendra plus tard....
Pour répondre à la question dur le renard est effectivement plus musical que politique. Quoi que parfois…
Pour la notion d’ordre cette énigme est à prendre dans un cadre d’ordre occidental.
Enfin l’indice du jour : La poste peut vous aider à résoudre cette énigme dans son ensemble.
shroomz dit:Ce matin j'avais rien de mieux à faire au boulot alors j'ai inventé une énigme.
A ma gauche sonne le cor
Qui suis-je ?
Je précise tout de suite, oubliez tout ce qui concerne la chasse ça n'a rien à voir.
Tu es le "r" de renard et le "r" de cor
La poste =les lettres
purée, ça s’enlise…
Je sais qu’en Angleterre, le symbole du cor est associé à la poste…
ça a à voir ?..
A ma gauche sonne le cor
Qui suis-je ?
Tu es le beau : le corbeau et le renard
la réponse de welk me semblait pas mal, il n’y a pas eu de confirmation, qu’en est-il?
Pour ma part je sèche complètement…