xavo dit:Je ne discute pas l'utilité de l'organisme, juste que je vois 2 problèmes :
- C'est déjà dur de tirer une cotis à des joueurs pour jouer en club, j'imagine pas s'il faut rajouter celle de la fédé. Je crois que notre activité n'est pas suffisement dévelopée.
j'ai pas de thunes mais, pour un truc comme ça, je suis prête à payer. et je serai fière, comme avec mon t-shirt TT

pourquoi ?
l'ALF, oui oui, l'ALF, on est d'accord. mais perso, je ne vois pas beaucoup d'initiatives extraordinaires, tout le temps, prises par l'ALF moi.
je suis d'accord avec tous les arguments contre, ils me semblent tous bons.
mais ils sont centrés sur l'intérieur.
une fédération, ça pourrait être un puissant organisme (nous tous réuni = du poids) pour parler JdS autour de nous (ok, on le fait déjà), mais dans les médias par exemple. c'est surtout ça que je vois.
au début, ce serait anecdotique : la fédé de jds, forte de 12 adhérents organise un championnat d'AoS à Villefranche sur Saône. et là, tout le monde est pété de rire.
mais quelques années plus tard, ce serait la fédé de JdS, forte de 40.000 membres est partenaire du festival de parthenay, du corsaire ludique, de ceci cela, organise des trucs à droite à gauche, réunit les auteurs pour qu'ils se fassent reconnaître comme auteurs et non comme artisans...
il pourrait y avoir un prix de la fédé

un site
mis à jour !!!!!! parce que là, pardonnez-moi, le site de l'alf, c'est un des plus nases que j'aie jamais vu.
et alf, c'est quoi ? ça veut dire quoi ?
alors voilà, je suis une ménagère de plus de 50 ans, j'ai envie de jouer avec mes enfants. mais à quoi ? je m'adresse où ? je connais rien

ben... y a pas une fédé ? ça me dit quelque chose, j'ai vu dans le journal... annuaire, téléphone, orientation vers les ludos et clubs etc. "fédé du jeu de société", ça parle plus au grand public qu'alf, non ?
pour moi, une fédé, ce serait bien plus dynamique que ce qui est déjà en place, et surtout, ce serait un excellent moyen de
communication vers l'extérieur !
le seul outil de poids car il y aurait pas mal de membres, contrairement à l'alf, où je ne peux pas cotiser, je ne sais même pas à qui m'adresser, pourquoi ? en tant qu'individuelle, ça ne s'adresse pas à moi

et la cotis', en fait, on pourrait la faire très basse, car y aurait besoin de quelques affiches de temps en temps, quelques timbres...
genre 5 € par personne, ça attirerait du monde déjà
(pardon pour les propos confus, je suis fatiguée. MAIS JE SUIS POUR CETTE FÉDÉ À DONF !)