Moi aussi j’ai tout lu ! Tout d’abord, sans avoir encore décidé dans ma Ford intérieure si je suis pour ou contre (ou indifférent), je veux rappeler que les jeux auxquels nous jouons sont en fait très peu connus. Si je n’avais pas pratiqué les Jdr avant, je ne les connaîtrais pas. En effet, cela m’a amené à aller dans des boutiques vendant ces deux types de jeux. Plus tard, j’ai rencontré quelqu’un qui venait des Jdr et qui se mettait de plus en lus aux Jds, et je l’ai suivi dans cette voie. Généralement, pour le grand public, comme vous le savez, seuls quelques références sont connues : Monopoly, Cluedo, Bonne Paye… Il est clair que la communication doit être encouragée. Il se trouve que j’ai internet : cela m’a permis de découvrir par mes propres moyens (OK, c’était facile…) le site de Tric Trac, puis de prendre contact avec Ivy (il a suffit de parler de Mamba ), puis en parlant avec elle (j’aurais pu refuser de la rencontrer !!
) de me rendre compte que Cebru habite près de chez moi… etc. Dans le fond, peut-être qu’une fédération peut servir à cela. Par contre, je n’irai vraisemblablement jamais à Essen ou à Cannes ! Je suis disons un joueur “poids moyen”…
Comme dit dans un autre sujet, on a decide d’essayer de créer quelque chose, alors si vous voulez nous aider ou simplement donner vos idées, rejoignez-nous ici
Voila
pour la (les) listes de clubs vous avez pas mieux qu’un sujet de tric trac ?
→ donc y’a un manque
pour les ludothèques, leur site est pas bien reluisant, mais j’imagine qu’ils font comme ils peuvent, j’en viens car je cherchais l’annuaire des ludothèques, il existe mais il faut se taper toute les régions, pas de recherche par ville par exemple
→ y’a encore un manque
la liste des boutiques où on peut acheter les jeux, ça existe ?
la liste des lieux conviviaux qui ont régulièrement des soirées jeux, ça existe ?
la liste des associations ?
…
Si une structure associative, qui s’appeleras fede si elle veut, se monte dans l’objectif de répondre à ces questions, et de communiquer autour, tout en réflechissant aux sujets évoqués par d’autres dans ce “topic”, alors moi je signe.
C’est tout à fait ce que je souhaite
C’est ce que beaucoup souhaite, mais peu nous rejoignent pour nous aider. Alors si vous etes pour, venez au moins nous donner vos idées pour que l’on progresse.
C’est ici que ca se passe: http://hakki.free.fr