Une fois le jeu créé, bonjour les problèmes !!! Au secours !

Bonjour,

je suis tout nouveau sur le forum, donc merci de m’excuser si je suis un peu paumé sur certaines choses.

Je viens de créer un jeu de société érotico-comique pour adultes. Je suis content de l’avoir développer mais je souhaite le distribuer. Et là, plusieurs questions se posent : dois je mieux contacter un éditeur (si j’en trouve un pour ce genre de jeu) OU dois je m’occuper de tout (réalisation, sous traitants divers, impression, distribution, vente, etc).

Je me suis renseigné sur tous ces points et suis totalement perdu. Trouver un éditeur ou du moins de simples coordonnées est chose impossible ou très difficle.

Ensuite faire fabriquer un plateau et une boite en France est plus que couteux surtout quand comme moi on cherche a le faire en petite série, juste pour le plaisir de le faire découvrir aux gens et ce, avec une qualité proche d’un jeu normal.

Donc, avec toutes ces explications, AU SECOURS, aidez moi car je démoralise et crois que je vais mettre aux oubliettes cette belle idée de jeu.

Je pense qu’en plus de tout cela, le fait que ce soit un jeu pour adultes pose un probleme de plus et que les éditeurs courants ne seront pas forcément intéressés.

Dans l’attente de toutes vos réponses.

D’avance, un grand merci !!

Tazatoo

Il y a un forum spécial “de la création” ou tu aurais du mettre ton message (ce qu’un modo va faire rapidement), mais surtout ou, en fouillant un peu, tu trouvera des réponses à ton questionnement.

bienvenue sur tt ! :D

jmguiche a raison, ton message va être déplacé dans la “protozone”, puis “de la création”. c’est là où se trouve tous nos auteurs maison, nos éditeurs en devenir, nos meilleurs illustrateurs, et tutti quanti ;)

il y a quelques éditeurs “érotiques”, tu peux peut-être t’adresser à eux.
sinon faire appel à la micro-édition ?

ne t’inquiète pas, c’est un peu normal qu’un jeu pour adultes refroidissent les éditeurs : les débouchés sont forcément plus limités que pour un jeu tout public (c’est-à-dire avec les enfants).

quels sont les mécanismes de ton jeu ?

merci, et bon courage :D

Sans rentrer dans les détails, les mécanismes du jeu sont basiques : sur le principe d’un jeu de l’oie avec 69 cases :wink: et avec parcours qui va crescendo par ses gages…

Bon courage pour la suite, surtout que si ton jeu est bon, il y a une place à prendre …

Pour la micro-édition, tu peux regarder sur http://www.neuroludic.com/

Le résultat est parfais et ressemble à du pro (j’ai acheté Ombre à Whitechapel).
Pour les prix, il faut leur demander un devis mais “Ombre à …” ne m’a pas paru excessif (attention c’est subjectif comme remarque).

Après, si tu abandonnes la piste édition, et même si tu la gardes, plutot que de jeter ton idée aux oubliettes, tu la publies sur le ouèbe. Ainsi ton jeu ne sera pas perdu et tu auras le plaisir de le voir jouer et apprecié.

tazatoo dit:dois je mieux contacter un éditeur (si j'en trouve un pour ce genre de jeu) OU dois je m'occuper de tout

Il n'y a pas de règles, tout dépend aussi de ce que tu veux, toi. De manière générale, il est plus simple de laisser un éditeur, dont c'est le métier, s'occuper de la fabrication, la distribution et la promotion de ton jeu, sans oublier l'investissement financier. Sinon, tu peux te mettre à la place de l'éditeur, et faire fabriquer ton jeu, puis demander à un distributeur de se charger de mettre les boîtes en magasin. Mais alors il va falloir que tu fasses très attention au budget, pour ne pas perdre d'argent dans l'opération. Surtout, ne pas se lancer là-dedans si tu n'as pas de distributeur ; c'est un coup à se retrouver avec plein de boîtes sur les bras, sans le moindre espoir de récupérer sa mise.
La dernière solution, de fabriquer et de distribuer soi-même, est à oublier je pense : tu vas passer ta vie à aller d'une boutique à l'autre, pour leur vendre une ou deux boîtes (dans le meilleur des cas !).
En plus, il faut penser à une chose : il est assez délicat de faire de la publicité pour un jeu érotique. Même sur un salon ou un festival, ça va être difficile...
tazatoo dit:Je me suis renseigné sur tous ces points et suis totalement perdu. Trouver un éditeur ou du moins de simples coordonnées est chose impossible ou très difficle.

Bah tu as une liste assez complète là : //www.trictrac.net/forum/sujet/liste-editeurs
Sinon, il faudrait déjà s'intéresser aux éditeurs spécialisés dans ce créneau.
tazatoo dit:Sans rentrer dans les détails, les mécanismes du jeu sont basiques : sur le principe d'un jeu de l'oie avec 69 cases :wink: et avec parcours qui va crescendo par ses gages...

Ben disons que tu ne cherches pas à révolutionner le monde du jeu. Il faut espérer que l'intérêt de ton jeu est ailleurs que dans ses mécanismes ludiques... :roll:

De par ma propre experience donner en telechargement libre un jeu sur le net est très peu productif.
Le nombre de retour est desesperant, les gens telechargent et très peu créent le proto…

Cette piste est à bannir si ton jeu a trop d’éléments à acheter/construire.

Bon courage.

Olivier WARNIER dit:De par ma propre experience donner en telechargement libre un jeu sur le net est très peu productif.
Le nombre de retour est desesperant, les gens telechargent et très peu créent le proto..

Régis (Bonnessée, du jeu Himalaya) te dira le contraire, ainsi que Franz (Gaudois, du jeu Le combat des fiefs). A un autre niveau, je n'ai rien à déplorer dans le fait de mettre mes jeux en téléchargement.
Tout dépend de la communication que tu fais autour de ton jeu. S'il est téléchargeable mais que personne ne le sait, ça ne sert à rien. Et comme je le disais, la promotion d'un jeu érotique me semble compliquée.
Olivier WARNIER dit:Cette piste est à bannir si ton jeu a trop d'éléments à acheter/construire.

Hum, vu le thème de son jeu, je pense qu'au niveau matériel ça devrait aller... :wink:

Merci à tous pour vos réponses. Dans l’ensemble, ca me conforte et m’a donné du courage pour persévérer.
Merci encore