En réflechissant à un mécanisme pour un autre projet je me suis imaginé un petit jeu simple reprenant des grands concepts existant. J’aimerai avoir votre avis. Celà existe peut être déjà ?
20 tuiles composants magiques différents.
20 cartes sortiléges.
Les tuiles sont disposés en carré 4x5 faces cachés.
Chaque joueur reçoit 5 cartes sortiléges.
Sur chaque carte sortilége est indiqué les composants nécessaires (4) pour jeter le sortilége ainsi que son effet.
Les joueurs doivent retrouvé les composant parmis les tuiles en retournant jusqu’à 4 tuiles chacun leur tour. Quand les composants sont retrouvé le sort est lancé (gages, perturbation de la partie etc.)
But du jeu : Jeter le premier ses 5 sortiléges.
Ça ressemble comme deux gouttes d’eau à mon proto Baba Yaga. Même thème, même mécanique sans la composante chronomètre humain. Ce proto est actuellement entre les mains d’un éditeur.
Bon bah voilà, j’ai ma réponse le concept existe déjà ^^
Je vais malgré tout repensé un peu la chose, je trouve que la simplicité du mécanisme et le chamoulement des sortiléges peuvent en faire un jeu très amusant pour des enfants
Ça ressemble aussi à Surprises chez Cocktail Games avec l’aspect gages en moins.
My2cents
astur dit:Ça ressemble aussi à Surprises chez Cocktail Games avec l'aspect gages en moins.
My2cents
Effectivement Surprise utilise la même mécanique. Ce qui n'est pas une surprise, c'est que le concept existe déjà, vu la simplicité de la chose ^^.