[Catane le jeu de dés] Retheme

Salut,

J’ai trouvé ces dés à un vide grenier :

C’est un jeu promo de la compagnie Nordsee.
Les règles en allemand tiennent sur un post-it. Ca semble être un jeu où il faut raconter une histoire à partir du tirage.

Est-ce qu’on peut en faire autre chose ? J’ai du mal à trouver un thème qui relie toutes les faces. Un petit jeu genre King’s Gold, Age of war ou Bang le jeu de dés, même s’il faut ajouter des cartes irait tout à fait (mais ceux là je les ai déjà :wink: )

Salut,

Sympa les dés ! yes

Quelques iDées :
-du transport de marchandises ? (l’arbre bloque la voiture, le soleil fait tourner le poisson)
-de l’agriculture ? (l’arbre avec du soleil et de l’eau donne des pommes qu’il faut livrer)
-bataille des éléments ? (le feu, le vent, l’eau… le voilier incarne l’eau et le vent).

Plus sérieusement, un jeu de plateau avec deux ressources principales : du Poisson et des Pommes.
Des routes (maritimes et terrestres). Deux types de zones (Soleil à droite et Arbre à gauche).
Quelques cubes pour chaque ressource, des cartes et 5/6 dés.

Exemple : transporter 2 Pommes d’une zone Arbre vers une zone Soleil avec une Voiture.

Limiter le nombre d’actions au nombre de faces et ajouter un petit twist avec du draft de dés, des pouvoirs spéciaux, des événements (certaines faces font piocher des cartes), faire pousser des pommes…

Bon courage en tout cas,

Bonjour,

Un jeu ou les dé précisent des lieux.

Poisson : sous la mer
Bateau : la plage
Voiture : La ville/ l’urbain
Arbre : La foret
Pomme : La campagne
Soleil : désert

Tu peux y associer ce que tu veux (des animaux, lieu de vacances, etc…) … et trouver une mécanique interessante.

Merci pour ces premières réponses. Je vais creuser la question avec ces idées.

Je pense que je vais m’orienter vers un rethème de catane le jeu de dés, version avancée.
http://j.worms.free.fr/downloads/CatanD%E9sPlus.pdf

Voilà ce que ça donne pour les plateaux de chacun :