La variante solo présente dans le jeu n’est pas terrible.
tu joues contre rien… faut juste essayer de faire un bon score.
par contre notre ami harrycover à proposer une variante solo qui a été approuvé par l’auteur du jeu il me semble.
et la tu joues contre un certain Miquel, un joueur fictif qui est dur à battre. Cette variante est très intéressante.
tu peux la trouver dans le forum, dans la section de la stratégie et des variantes.
Quitte à jouer à un jeu de gestion de ferme en solo, plutôt que la Granja je conseille très fortement Terres d’Arle qui est parfait pour le solo. En multi il s’agit d’un jeu à 2 joueurs en duel, très bon aussi.
A voir aussi le prochain Scythe qui ne devrait plus trop tarder et proposera un mode solo. Et 7th continent dans le genre aventure s’annonce aussi comme une excellente alternative aux “Pathfinder” et autres “Mage knight”.
Pour Robinson Crusoe je précise aussi qu’il existe une extension, Le voyage de Beagle, qui ajoute un mode campagne où on revit l’expédition de Darwin, ça bonifie encore plus le jeu surtout en solo.
Beaucoup plus léger que la plupart des jeux déjà cités "SOS Titanic "est un jeu solo qui peut se jouer en multi (le contraire de ce que tu cherches mais ça peut marcher aussi ).
bokomeme dit :La variante solo présente dans le jeu n'est pas terrible.
tu joues contre rien... faut juste essayer de faire un bon score.
par contre notre ami harrycover à proposer une variante solo qui a été approuvé par l'auteur du jeu il me semble.
et la tu joues contre un certain Miquel, un joueur fictif qui est dur à battre. Cette variante est très intéressante.
tu peux la trouver dans le forum, dans la section de la stratégie et des variantes.
Je vais jeter un oeil merci
Bad Kam dit :bokomeme dit :La variante solo présente dans le jeu n'est pas terrible.
tu joues contre rien... faut juste essayer de faire un bon score.
par contre notre ami harrycover à proposer une variante solo qui a été approuvé par l'auteur du jeu il me semble.
tu peux la trouver dans le forum, dans la section de la stratégie et des variantes.Je vais jeter un oeil merci
Yes la variante solo contre Miquel de chez Harry Cover est bien meilleure que celle du livret de règles.
Govin dit :Après avoir découvert Freedom, je suis également parti à la recherche de wargames courts jouables en solo.4 jeux Victory Point games, tu ne peux pas trop te rater, sachant qu'il s'agit encore du système State of Siege pour Hapsburg Eclipse, Cruel Necessity et Levée en Masse (je ne connais pas AD30).
Je n'ai pas encore franchi le pas de l'achat, mais j'ai retenu ceux-là: AD 30, Levée en Masse, Empires aux Amériques, Hapsburg Eclipse, Navajo Wars et Cruel Necessity.
Navajo Wars me fait vraiment envie, mais il est lui aussi introuvable (si tu as une adresse, je suis preneur en MP...).
cycyx dit
Navajo Wars me fait vraiment envie, mais il est lui aussi introuvable (si tu as une adresse, je suis preneur en MP...).
Je t'avoue que je n'ai même pas cherché.
Je vais attendre les premiers retours de Cripure qui a du cube dans ses veines pour voir l'effet qu'un wargame a sur lui. Ca me donnera une indication.
En tout cas, je te remercie Cycyx pour ton retour.
Govin dit :Ouaip Govin bien vu.cycyx dit
Navajo Wars me fait vraiment envie, mais il est lui aussi introuvable (si tu as une adresse, je suis preneur en MP...).Je t'avoue que je n'ai même pas cherché.
Je vais attendre les premiers retours de Cripure qui a du cube dans ses veines pour voir l'effet qu'un wargame a sur lui. Ca me donnera une indication.
En tout cas, je te remercie Cycyx pour ton retour.
J'ai du cubes dans les veines (La Granja, Shakespeare, Deus...), des figurines plein les doigts (Mage Knight, Cyclade et Kemet) et des cartes entre les doigts de pieds (Innovation, Tournay et Linko).
J'ai commandé Empires aux Amériques (20€ FDP compris) de chez les Jeux du Griffon.
La curiosité...
En attente de livraison et de...retours...
Je vais sûrement faire de même: le commander. J’attends de quoi compléter mes achats.
Govin dit :Je vais sûrement faire de même: le commander. J'attends de quoi compléter mes achats.
On se racontera hein, dis ?
Cripure dit :Govin dit :Je vais sûrement faire de même: le commander. J'attends de quoi compléter mes achats.On se racontera hein, dis ?
Faut déjà que je complète ma commande. Via Nebula a ses chances, dans un autre registre, on est d'accord.
Pour patienter: les raconteurs.
Govin dit :Cripure dit :Govin dit :Je vais sûrement faire de même: le commander. J'attends de quoi compléter mes achats.On se racontera hein, dis ?
Faut déjà que je complète ma commande. Via Nebula a ses chances, dans un autre registre, on est d'accord.
Pour patienter: les raconteurs.
Ben oui je connais et j'aime bien
Du bon boulot tiens...
Tiens y'a ça aussi https://www.youtube.com/watch?v=flESd2vFXy4
tiny epic galaxies
death angel
et enfin
Wizards of the wild ( en fait juste pour le mode solo qui est excellent) même si le jeu a 2 joueur ou plus est par trop aléatoire, avec des joueurs peu exigeant ça le fait
Voici quelques idées de jeux solo (jouables aussi à plusieurs) qui n’ont pas été cités dans ce sujet :
Il y a tout d’abord les jeux de deck-building :
- Ascension : des âmes déchainées surtout pour s’essayer au genre, il est simple à appréhender et on s’amuse rapidement.
- Rune Age qui est tout aussi simple d’accès qu’Ascension, mais avec des scénarios et plusieurs races à jouer : donc des stratégies différentes en fonction de la race et une rejouabilité au top (il existe aussi une extension qui ajoute 2 races et des nouveautés stratégiques).
- Thunderstone (non essayé, je viens de le commander) qui m’a attiré par le thème évidemment (oui faut aimer le med-fan) et par son inspiration jeu de rôle : on recrute, on améliore ses troupes, on s’équipe, on va taper du monstre, on prend du level, etc … plus qu’à tester.
- Pathfinder qui va encore plus loin en proposant une réelle alternative au jeu de rôle, avec des scénarios en plusieurs parties où on fait évoluer ses héros après chaque histoire, vraiment bien !
Ensuite 2 “gros jeux” mais que je n’ai pas testé :
-avec pleins de figurines et de matos il y a le dernier Super Dungeon Explore : le roi oublié qui possède un mode “arcade” jouable en solo. Mais y’a un “hic” forcément : le prix d’environ 90€.
- dans la même gamme de prix Zombicide : Black Plague qui améliore, un tout petit peu, le concept moderne de Zombicide en l’adaptant à la sauce médiéval-fantastique-zombies^^.
Sinon je confirme que Mage Knight est fabuleux en solo, il combine à merveille plusieurs mécanismes, le matos est très bon pour le prix.
De plus il y a 2 livrets de règles, qui sont supers bien écrits :
- le premier pour découvrir le jeu et s’initier aux règles tout en jouant, c’est très bien fichu.
- le second comportant les règles complètes pour profiter pleinement du jeu + les scénarios.
Par contre ne comptez pas le sortir pour tuer vite fait 1h de temps, comptez minimum 2 ou 3 heures par partie (temps de mise en place inclus).
J’attends également The 7th Continent qui s’annonce très prometteur, très riche, très immersif, et qu’on pourrait grossièrement résumer par un jeu de cartes dont vous êtes le héro. Il devrait sortir en fin d’année si tout va bien.
cycyx dit :Govin dit :Après avoir découvert Freedom, je suis également parti à la recherche de wargames courts jouables en solo.4 jeux Victory Point games, tu ne peux pas trop te rater, sachant qu'il s'agit encore du système State of Siege pour Hapsburg Eclipse, Cruel Necessity et Levée en Masse (je ne connais pas AD30).
Je n'ai pas encore franchi le pas de l'achat, mais j'ai retenu ceux-là: AD 30, Levée en Masse, Empires aux Amériques, Hapsburg Eclipse, Navajo Wars et Cruel Necessity.
Ottoman Sunset, un autre State of Siege de VPG, est plus abordable selon moi que Hapsburg Eclipse. Même auteur, même période (WW1), et ils peuvent même être combinés et joués ensemble (même si je n'ai jamais essayé). Il y a aussi Mound Builders, un peu plus complexe à la lecture des règles, mais finalement assez facile à comprendre, et qui a une phase d'expansion avant la résistance classique face au deck des SoS.
Jérôme