Une idée de jeu

Bonjour a tous,
j’ecris aujourd’hui pour vous demander votre avis.
Je cherche à acheter un nouveau jeu pour mon petit groupe. Leur jeu prefere en ce moment est " Survive escape from atlantis "
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &jeu=13875

Je cherche donc un jeu:
-aux regles simples ( ils jouent aussi à puerto rico donc ils ne sont pas trop limités…)
-avec de la cooperation
-mais aussi des jolis coups de p… a se faire
-avec un temps de jeu 1h30 max 2
-avec un theme
-et surtout un seul gagnant!!

Merci d’avance pour vos reponses.
**

Cutthroat Caverns!

C’est exactement ce que tu cherches.
Mais c’est en anglais…
Une VF sous le nom Sang rancune est prévue pour Octobre.

fiche tric trac : ici

Sinon, bien plus léger : Saboteur

Pour finir : Defenders of the realm (le jeu que je place partout en ce moment tellement j’ai aimé). C’est un coopératif mais il existe une variante (dans le livret de règle) permettant d’élire le champion du roi (et donc le vainqueur unique de la partie).

Les naufragés du titanic ?

Ha tiens, je viens de penser à Blue Moon city aussi.
Ça correspond bien à ce qui est demandé : les joueurs s’aident à construire des bâtiment mais n’en retirent pas tous les même bénéfices. Il n’y a qu’un seul gagnant, c’est assez léger (mais pas trop).

Tu peux jeter un oeil sur Isla dorada mais on s’en éloigne un peu, c’est un très bon jeu accessible et marrant.

Merci pour ces reponses.
Cutthroat Caverns me tente bien, mais je vais encore attendre la VF…
Saboteur un peu trop leger je pense et les naufrages du titanic a tester.
Defenders of the realm semble vraiment bien, mais beaucoup trop long…

Si il ya encore d’autres propositions je suis preneur…

Atanaheim dit:Pour finir : Defenders of the realm (le jeu que je place partout en ce moment tellement j'ai aimé). C'est un coopératif mais il existe une variante (dans le livret de règle) permettant d’élire le champion du roi (et donc le vainqueur unique de la partie).

Petite correction : le champion du roi n'est pas le seul vainqueur du jeu, c'est le plus méritant (les autres ont aussi gagné mais sont simplement moins "glorieux")
KiwiToast dit:Les naufragés du titanic ?

+1 :pouicok:

Coop et affrontement combinés, avec un thème très présent = Les géants de l’île de Pâques.