Bonjour, Je cherche un bon petit jeu qui se jouera principalement à 2 et à moins de 10 euros (pour compléter un panier d’un célèbre site de vente en ligne de jeu de société). Si le jeu peu se pratiquer à 2 et + c’est encore mieux. Je ne sais pas trop comment chercher ces critères ni sur trictrac ni sur le site en question. J’avais en tête : - Love letter, mais d’après les commentaires, ce n’est pas à 2 qu’il est le meilleur. - Okiya de B. Cathala Est-ce que vous avez d’autres idées ? edit : Voici un récap du post pour les jeux à 2 à moins de 12 euros
BraveRats Blue Lion Bohnanza Button Up Chicago stock exchange Coloretto Hanabi Hanafuda KoïKoï Linko Mamma Mia Okiya Schotten totten
hanafuda koi koi. Love letter n’a pas de sens à 2 joueurs. Seigneurs des anneaux JCE et targui sont un poil plus cher. et un petit mage knight à deux c’est très bon mais c’est nettement plus de 10 euros. sinon mister jack, quarto, jaipur, les cités perdus, schotten totten…
Whaou quelle réactivité, meric à tous pour vos réponses rapide.
bokomeme dit:Jaipur c est le top mais il est plus cher
En fait Jaipur fait partie de la commande J’ai hésité avec Sobek, mais ce dernier n’est plus dispo chez philibertnet. Question ouverte à tous, par curiosité, Jaipur vs Sobek, vers quel jeu va votre préférence ? Je vais regarder de plus près les autres propositions
ilood dit:Whaou quelle réactivité, meric à tous pour vos réponses rapide.
bokomeme dit:Jaipur c est le top mais il est plus cher
En fait Jaipur fait partie de la commande J'ai hésité avec Sobek, mais ce dernier n'est plus dispo chez philibertnet. Question ouverte à tous, par curiosité, Jaipur vs Sobek, vers quel jeu va votre préférence ? Je vais regarder de plus près les autres propositions
Et bien j'ai commencé avec Jaipur que je trouve vraiment excellent. Apres j'ai cherché un jeu dans le même style mais pour jouer a plusieurs. J'ai donc acheté sobek. Mais je n'y ai encore jamais joué
J ai acheté d abord sobek et puis j ai fini par prendre jaipur. J aime bien les deux mais dirais tout de même Jaipur si devais choisir. On peut les tester tous les deux en ligne sur gameboard arena, si on veut s en donner une idée.
Qwixx Schotten toten Hanabi Linko ! marche bien avec sa variante à 2 joueurs 6 qui prend mais je ne sais pas si à 2 c’est bien
Sinon, peut être une extension d’un jeu que tu as déjà ou des protèges cartes ou alors il y a des casse tête dans la gamme IQ qui sont à 10 euros . J’ai entendu du bien de Gecko aussi niveau casse tête.
Salut, personne n’a encore cité : - Chicago stock exchange (environ 9 eur). Bon petit jeu, pas très connu, mais très bon, 2 à 4 joueurs. - Star realms (environ 16 eur). Jeu de deckbuilding avec du poutrage façon star wars. Le jeu est en anglais, mais très accessible, en plus tu as un sujet sur le forum avec plein de conseils. 1 à 2 joueurs avec le paquet de base. - Coloretto (9,90 eur), un jeu à avoir dans toute bonne ludothèque !
Jaipur et Sobek sont jouables sur BGA, si tu veux te faire une idée. Pour jouer uniquement à 2, Jaipur me paraît bien meilleur. Je préfère Sobek dans la configuration 3 joueurs, même s’il n’est pas mauvais à 2. Il est juste moins dynamique qu’un Jaipur.