Une idée ou deux

Salut,
A la sortie de la V4 j’avais à l’époque pondue une idée qui me plait toujours autant et que j’espère voir se réaliser. Je vous la représente à nouveau :
- Il s’agirait de créer un onglet clair et visible sur la fiche de chaque jeu qui donnerait accès à tous ceux qui possèdent ce jeu et souhaitent le vendre, l’échanger ou l’acquérir.
Chacun pourrait poster ensuite ses critères, ses prix, ses commentaires, éventuellement une photo. Et on pourrait être alerter par mail automatique (si on le souhaite) dès que quelqu’un met en vente le jeu ou le recherche.
On pourrait ensuite, tout aussi facilement, aller vite sur la page ludothèque du trictracien et ainsi voir toutes ses ventes/échanges/jeux, voir d’un coup d’oeil tout ses prix, les états, et on pourrait même faire un onglet “se tâte à l’acheter/vendre” :P
Le trictracien qui surfe sur une fiche d’un jeu pourrait d’un clic voir déjà la disponibilité du jeu sur le marché de l’occasion. Ensuite on forcerait aux joueurs de rentrer un prix pour chaque jeu, ce qui reviendrait au même que sur le forum De la vente à l’échange, qui demande de ne jamais laisser sans prix et faire des enchères.

Cela serait plus attractif, les gens n’auraient pas chaque semaine à poster un nouveau sujet, il n’y aurait plus à surveiller tout ce forum étouffant qu’est De la vente à l’échange, on gagnerait en rapidité d’aperçu, et on pousserait les gens à tenir à jour leurs ludothèques ce qui aurait d’autres répercussions (par exemple pour les listes de jeux).
Ah, et si on pouvait avoir un onglet “Jeux que j’ai possédé” au fait, ça me serait bien :mrgreen:
Voila, ça vous parle vous cette idée ?
C’est que c’est pas ultra pratique De la vente à l’échange (notamment la fonction recherche et l’actualisation des sujets), et là on a une solution à porter de main

Ah, et donc avec ça, pour mon menu maxi giant, j’aimerais bien ajouter en supplément un podium dans la ludothèque, que le trictracien pourrait aménager, et qui serait immédiatement visible pour qui regarde la page du membre. On pourrait ainsi trier sa ludothèque selon ça, entre autres manières. Le top 30 de tous les temps et du moment sont sympas mais limités je trouve. On gagnerait à avoir ce podium rattaché dans nos ludothèques persos, et visible. Ce serait bien que d’un simple clic maintenu on puisse faire changer la position d’un jeu dans le classement. Pour les indécis, les égalités seraient autorisés. Pour ceux qui s’en moquent, eh bien ils laisseraient leurs ludothèques rangés dans l’ordre d’acquisition ou quoi.
En fait mon grand soucis avec les “listes”, c’est qu’elles sont pas très fluides, peu actualisées en l’état (on change pas chaque jour la position du jeu préféré d’ameritrash quoi), et surtout limitée en 30. Si quelqu’un veut découvrir des jeux d’ameritrash, ça peut être intéressant qu’il est une liste défilable “à l’infini”…
Enfin ce sont des idées qui me semblent bonnes et intéressantes, et qui me seraient pratique à mon utilisation quotidienne de Trictrac :)