mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu …
alors, en écoutant ce reportage, on apprend plein de choses :
1) c’est Hasbro qui lance un défi au français de jouer aux jeux de société. ha, bon ! passionnant. merci M. Hasbro. que ferait-on sans lui ? on jourait pas, alors … que c’est triste …
2) ce sont les oisifs qui jouent : les jeunes, les vieux. pas les actifs 25/40 ans . ha, si, il y en a 1, mais c’est un éducateur, pas un joueur, alors ça compte pas. donc, le jeu de société, c’est pour oisifs.
3) c’est bien connu, on joue aux jeux pas pour d’amuser mais pour apprendre. haaaaa !!! la valeur pédagogique du jeu !!! le ludo-éducatif … ben voila, ça va nous résoudre les problèmes d’éducation, ils ont tous qu’a jouer au monopoly pour apprendre ou se trouvent les monuments. c’est pas beau, ça ???
4) par dessus le marché, on apprend à respecter l’autorité grâce aux règles du jeu !!! comme la vie en société !!! elle est pas belle la parabole ?! faudrait ajouter ça à la Bible, tiens, ça manque …
5) j’oubliais !!! ce sont des jeux “pacifiques”. attention ! hein ! pas des jeux de guerre ou on détruit, non, non, madame. la, ce sont des jeux qui relaxent, qui apaisent des jeunes, qui sont surement violents sinon, quand ils ne jouent pas à des jeux apaisants. pffffffffff …
Faut croire qu’il n’y aura JAMAIS un journaliste pour expliquer que quand on joue, c’est avant tout pour … ??? … pour quoi alors ??? s’amuser !!! non ??? siiiiiiiiiiii …
mais non, ceux qui s’amusent, c’est les oisifs, les glandus, les inutiles !!! quand on joue, il faut apprendre quelque chose. sinon, c’est interdit, verboten, vietato, on joue pas, on bosse, alors …
quand on achète un PC, c’est pas pour jouer à World of Warcraft ou Half Life 2 - nooooon - c’est pour faire ses comptes, envoyer des nimals et regarder des recettes de cuisine. avec une GForce 97855,3 à 500 euros … ben tiens …
c’est vrai. beau job des attachées de presse de Hasbro. pas mal. mais je sais ce qu’elle font de le temps maintenant (au lieu d’envoyer des jeux aux journalistes …).
allez, tout ça, ça me déprime, vais aller essayer le beaujeaulais nouveau, tiens …
merci Corbax pour cette perle 
au fait, sur la discussion Marketing/Harry Potter qui a eu lieu dans le post, un petit livre qui a l’air rigolo
http://www.dunod.com/pages/ouvrages/fic … p?id=49377