Une interview d'Hasbro sur France Info hier...

Zoid dit:Mais bon, le pauvre Harry, je crois bien qu'il survivra pas au prochain (et dernier) tome ... :cry:
en tout cas, c'est mal barré (dixit ma copine qui a lu le dernier bouquin, moi je lis les livres avant les films ... :roll: )

Je doute qu'elle ai pu vendre ça à un éditeur.
Il ne faut pas oublier que Rowling a été voir une bonne dizaine d'éditeurs avant d'être publié. Elle n'était absolument pas connue.

Il ne faut pas oublier que c'est un livre pour nenfant à la base.
Blue dit:Il ne faut pas oublier que c'est un livre pour nenfant à la base.

mais il aura quel age le Harry, dans le dernier épisode ????
crois-moi, la coupe de feu, c'est pas pour les petits n'enfants et je doute que le dernier tome sera beaucoup mieux ... ça devient de plus en plus noir comme histoire ...

non, il y a 2 raisons pour moi qu'une copine (visionnaire pour moi 8) ) nous a expliqué :
1) HP, c'est l'histoire d'un destin tragique, donc ça peut pas bien se finir
2) si Rowling ne tue pas HP maitenant, elle va écrire du HP toute sa vie parce que aucun auteur ne publiera autre chose venant d'elle ... et à priori, elle a déjà dit qu'elle ne voulait justement pas écrire du HP toute sa vie
elle est déjà assez riche comme ça et elle aura envie d'autre chose en tant qu'artiste (tout le monde s'appelle pas G. Lucas :twisted: )

mais bon, c'est une théorie.
pour moi, ça se tient.
time will tell
:P
Zoid dit:
mais il aura quel age le Harry, dans le dernier épisode ????
crois-moi, la coupe de feu, c'est pas pour les petits n'enfants et je doute que le dernier tome sera beaucoup mieux ... ça devient de plus en plus noir comme histoire ...
non, il y a 2 raisons pour moi qu'une copine (visionnaire pour moi 8) ) nous a expliqué :
1) HP, c'est l'histoire d'un destin tragique, donc ça peut pas bien se finir
2) si Rowling ne tue pas HP maitenant, elle va écrire du HP toute sa vie parce que aucun auteur ne publiera autre chose venant d'elle ... et à priori, elle a déjà dit qu'elle ne voulait justement pas écrire du HP toute sa vie
elle est déjà assez riche comme ça et elle aura envie d'autre chose en tant qu'artiste (tout le monde s'appelle pas G. Lucas :twisted: )
mais bon, c'est une théorie.
pour moi, ça se tient.
time will tell
:P

et tu crois qu'un éditeur laisserais mourir la poule aux oeufs d'or ??? :roll: :twisted:

ahhhhhhhhhhhhh dans le monopoly on utilise une carte de crédit et plus de billets…
NON MAIS VRAIMENT !!

:evil:

:lol: Dans la voiture je ne l’avais pas compris cette phrase, c’te évolution du jeux de société! j’vous dis!!! :roll:

ha, mais dans Shopping Folies de chez MB, il y avait déjà une carte de crédit pour dépenser ses sous-sous :lol:
c’était déjà un produit novateur, que dis-je, révolutionnaire, le shopping folies …
:D

d’ailleurs, en tapant shopping dans BGgeek, j’ai trouvé ça !!!
délire !!!
http://www.boardgamegeek.com/game/10444

Magic + Barbie + Shopping Spree (folie acheteuse !!! ??? :shock: )

Hasbro fait fort…

Y’a eu une nouvelle chronique ce matin sur France Inter sur la fête du jeu.

Ca se passe avec plein de djeun’s, auquel on leur propose Monopoly, Docteur Maboul ou Pyramide (connait pô…)…misère…

On y apprend que les djeun’s sont mieux là à jouer au Monop (oui oui, la version Stade de France et Notre et Notre-Dame de Paris) qu’à bruler des voitures.

D’ailleurs, parmis eux, y’avait un djeun’s qui soutenait les feux y’a pas si longtemps, et qui apprends que la vie, c’est comme le monopoly, y’a des règles à respecter…gnagnagna…

:( :cry: La fenêtre…ou est la fenêtre…

La chronique ne semble pas en ligne à l’heure actuelle, mais elle est passé vers 7h36 (je le sais, entendre ça, ça m’a reveillé d’un bond ! :lol: )

Tout cela est d’autant plus déplorable que, il y a 2 ou 3 ans, il y avait Philippe des Pallière au 13 heures pour “la guerre des moutons” et son prix.

amha, les attachées de presse d’hasbro ont du talent.

Corbax (pas connecté) dit:Hasbro fait fort...
(...)
D'ailleurs, parmis eux, y'avait un djeun's qui soutenait les feux y'a pas si longtemps, et qui apprends que la vie, c'est comme le monopoly, y'a des règles à respecter...gnagnagna...
:( :cry: La fenêtre...ou est la fenêtre....

C'est sûre, la vie c'est comme le Monopoly (!!). Banque, argent, prison, acheter, faire raquer, enfoncer l'adversaire, s'engueuler autours du plateau... lancer le dé... et hypothéquer la maison familiale pour rembourser le prêt... :?
Belle leçon de vie :shock: :cry: :cry: :cry:

Laisse la fenêtre ouverte, j'arrive ! :?

...

Mais la vie devrait ressembler à LCDLTR... quand y'a un méchant, on le dénonce et on essaye de niquer ses plans...

:!:

A y’ est !!!

J’ai trouvé, c’est dans le journal de 7h30, ici :
cliquez là

C’est à 11min exactement…

Ca vaut son pesant de cacahuète…

Bonne journée quand même ! :cry: :lol:

J’adore, je ne savais pas que Rires et Chansons avait fait tache d’huile :lol:

Bon, les sketchs sur Rires & Chansons, ils sont plus droles, mais il faut bien laisser une chance aux petits jeunes…

Bref, la politique marketing Hasbro à l’oeuvre (venez, messieurs-dames les journalistes, on vous amène là ou vous pourrez faire un beau reportage avec message politique et tout et tout)

"Alleeeeeeez Mamiiiiiiie !! " :lol: :lol:

:shock:

:?

Moi je dis, faire jouer les Mamies à Docteur Maboul ou au Monop, ça devrait être puni par la loi…et sévèrement…c’trop cruel… :twisted:

Y’plus de viellesse ma bonne dame !

mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu … :shock:

alors, en écoutant ce reportage, on apprend plein de choses :

1) c’est Hasbro qui lance un défi au français de jouer aux jeux de société. ha, bon ! passionnant. merci M. Hasbro. que ferait-on sans lui ? on jourait pas, alors … que c’est triste …
2) ce sont les oisifs qui jouent : les jeunes, les vieux. pas les actifs 25/40 ans . ha, si, il y en a 1, mais c’est un éducateur, pas un joueur, alors ça compte pas. donc, le jeu de société, c’est pour oisifs.
3) c’est bien connu, on joue aux jeux pas pour d’amuser mais pour apprendre. haaaaa !!! la valeur pédagogique du jeu !!! le ludo-éducatif … ben voila, ça va nous résoudre les problèmes d’éducation, ils ont tous qu’a jouer au monopoly pour apprendre ou se trouvent les monuments. c’est pas beau, ça ???
4) par dessus le marché, on apprend à respecter l’autorité grâce aux règles du jeu !!! comme la vie en société !!! elle est pas belle la parabole ?! faudrait ajouter ça à la Bible, tiens, ça manque …
5) j’oubliais !!! ce sont des jeux “pacifiques”. attention ! hein ! pas des jeux de guerre ou on détruit, non, non, madame. la, ce sont des jeux qui relaxent, qui apaisent des jeunes, qui sont surement violents sinon, quand ils ne jouent pas à des jeux apaisants. pffffffffff …

Faut croire qu’il n’y aura JAMAIS un journaliste pour expliquer que quand on joue, c’est avant tout pour … ??? … pour quoi alors ??? s’amuser !!! non ??? siiiiiiiiiiii …
mais non, ceux qui s’amusent, c’est les oisifs, les glandus, les inutiles !!! quand on joue, il faut apprendre quelque chose. sinon, c’est interdit, verboten, vietato, on joue pas, on bosse, alors …
quand on achète un PC, c’est pas pour jouer à World of Warcraft ou Half Life 2 - nooooon - c’est pour faire ses comptes, envoyer des nimals et regarder des recettes de cuisine. avec une GForce 97855,3 à 500 euros … ben tiens …

c’est vrai. beau job des attachées de presse de Hasbro. pas mal. mais je sais ce qu’elle font de le temps maintenant (au lieu d’envoyer des jeux aux journalistes …).:evil:

allez, tout ça, ça me déprime, vais aller essayer le beaujeaulais nouveau, tiens …

merci Corbax pour cette perle 8)

au fait, sur la discussion Marketing/Harry Potter qui a eu lieu dans le post, un petit livre qui a l’air rigolo
http://www.dunod.com/pages/ouvrages/fic … p?id=49377

Opération “Lyncher le Gros Ponte”…

… des volontaires pour jeter une pierre dans la marre ?.. ou pour se défouler sur le Bill gates du jeu ?

:lol:

http://www.hasbro.fr/contact2.asp?dest=prod

8) 8)

“Ah ça ira, ça ira, ça ira !..” (air connu) :lol: