Une journée de plus de jeu.

Bonjour,

Cool Le lundi de Pentecôte à nouveau férié dès 2008 .
:lol:

ppeul dit:Bonjour,
Cool Le lundi de Pentecôte à nouveau férié dès 2008 .

T'as vu ça où?

Ouais enfin c’est pas tout a fait ca, ca se transformera en 7h00 travaillée supplémentaires à affecter au gré de l’entreprise. Pour les cadres ca se traduira souvent par la suppression d’un jour de RTT.

Dori dit:Ouais enfin c'est pas tout a fait ca, ca se transformera en 7h00 travaillée supplémentaires à affecter au gré de l'entreprise. Pour les cadres ca se traduira souvent par la suppression d'un jour de RTT.

M'ouai, je me disais aussi.... :?

Sauf pour les cadres qui n’ont pas de RTT ca existe si si :lol:

Travaillez plus pour gagner plus !!! :mrgreen:

Acétylène dit:Travaillez plus pour gagner plus !!!!!!! :mrgreen:

Va pas nous faire passer dans la cage tout de suite toi :lol:

Moi dans mon cas ca va juste rien changer sauf une journée de taffe de plus en moins. Je vois pas comment récuperer cette journée par la suite :roll: quand aux heures bin ... c'est en fonction du vent donc pas facile de cumuler 7 heures de plus :lol:
ppeul dit:

Ah bon, on y était pas déjà :lol: :lol: :lol:
ppeul dit:

Moi dans mon cas ca va juste rien changer sauf une journée de taffe de plus en moins. Je vois pas comment récuperer cette journée par la suite :roll: quand aux heures bin ... c'est en fonction du vent donc pas facile de cumuler 7 heures de plus :lol:

Quoi, tu ne fais meme pas 7 heures supp en une année ????
:pouicgun:

Sinon pour les autres c'est facile, les 7 premieres heures supp ne seront plus payées.

gagner plus qu'il disait.

De payées non :roll:

De toute façon le Lundi de Pentcôte j'ai jamais bossé parceque c'est férié :lol: j'ai toujours pris une journée de vacance. Quelque part je suis tétu.
Mais il suffira dans mon cas de manger plus souvent le midi au restau avec des clients et faire passer ça en heure sup + notes de frais.

Je sent que la nouvelle réforme va me faire grossir :lol:

Il a aussi dit un truc du genre que “quand on a un gos salaire et que son entreprise a de gros problèmes, il fallait assumer en conséquence”. Vous croyez que ses 147% d’augmentation, c’était pour qu’on puisse lui demander sa démission ? :mrgreen:

ppeul dit:

bein voilà ! c'est exactement ce qu'on comptait te faire faire.

Bref, tu as deja pris de l'avance sur les mesures gouvernementales!

;)

Et d’abord on ne dit pas le lundi de Pentecôte mais le lundi d’après la Pentecôte… (comme pour le lundi d’après Pâques)

Al1_57 dit:
ppeul dit:

bein voilà ! c'est exactement ce qu'on comptait te faire faire.
Bref, tu as deja pris de l'avance sur les mesures gouvernementales!
;)

Moi non, mais la plus part des petites sociétés elles oui :lol:
Pense donc que absolument rien n'a changé dans ma société après le passage aux 35 heures alors forcement ... sauf maintenant que j'y pense ce fameux Lundi d'après Pentcôte .
Bon va pas m'plaindre moi :lol: j'ai du taffe c'est pas mal.
ppeul dit:

et en plus elles sont faites en une semaine.....
Eric dit:Et d'abord on ne dit pas le lundi de Pentecôte mais le lundi d'après la Pentecôte... (comme pour le lundi d'après Pâques)

Je suis d'accord que la Pentecôte est le dimanche qui précède le lundi de pentecôte mais est-ce vraiment une erreur de langage de parler de lundi de Pentecôte?

(Bon, je sais que si on parle du mercredi des cendres, c'est pas le mercredi qui suit le "dimanche des cendres" :wink: )

Ben c’est pas à proprement parler une erreur de langage, disons qu’à terme ça entraîne pas mal de confusion. Il y a pas mal de gens qui croient que Pâques c’est un lundi par exemple… (j’ai eu une fois un coup de fil outré parce qu’il n’y avait pas de culte ce jour-là… ben non, c’était la veille)

On parle pas du vendredi de l’ascension non plus…

Mais c’est juste du pinaillage un peu hors sujet

Eric dit:Ben c'est pas à proprement parler une erreur de langage, disons qu'à terme ça entraîne pas mal de confusion. Il y a pas mal de gens qui croient que Pâques c'est un lundi par exemple... (j'ai eu une fois un coup de fil outré parce qu'il n'y avait pas de culte ce jour-là... ben non, c'était la veille)

Ah oui quand même. Si des gens croient que l'office de Pâques, c'est le lundi de Pâques, je me dis qu'ils ne sont pas trop attentifs. C'est quand même fou. (Le lundi de Pâques, quand j'étais enfant, c'était justement le jour de congé où on ne devait pas aller à la messe et où les parents étaient aussi en congé. :) )
Eric dit:
On parle pas du vendredi de l'ascension non plus...

Exact. :D

en attendant, il n’y a aucune info formelle sur ce lundi de la pentecote …

Flapy dit:
Ah oui quand même. Si des gens croient que l'office de Pâques, c'est le lundi de Pâques, je me dis qu'ils ne sont pas trop attentifs. C'est quand même fou. (Le lundi de Pâques, quand j'étais enfant, c'était justement le jour de congé où on ne devait pas aller à la messe et où les parents étaient aussi en congé. :) )

Ben en fait, c'est une confusion dûe au déplacement du premier jour de la semaine au lundi. Christ est ressuscité le premier jour de la semaine, on parle du lundi de Pâques, l'amalgame est vite fait...
Alors on rappelle que le premier jour de la semaine dans une société judéo-chrétienne, c'est le dimanche. On rappelle qu'il y a un jeudi, un vendredi, un samedi et un dimanche de Pâques, un dimanche de Pentecôte.... Et que l'état français dans sa très grande sagesse a décidé de souligner ces fêtes chrétiennes qui tombent le dimanche en les prolongeant au lundi, mais que ça n'a plus grand chose à voir...

Je vais m'arrêter là, parce qu'on va finir par me taper sur les doigts... :oops: Merci a Ppeul d'avoir tenu compte de mon pinaillage :china: