Pour répondre à Brax et Filou sur Diplo :
Il y a beaucoup trop de traffic d’influence dans le jeux pour admettre que globalement c’est du hasard. Tu peux aussi bien connaître ton adversaire, lire son jeux, tu peux te faire surprendre par traîtrise.
L’armée que tu envoi en support n’est pas déterminée par le hasard, c’est toi qui décide de l’envoyer, ceci dépend de ta lecture du jeux et de la connaissance de tes adversaires.
Pour répondre à Druid.
Je n’ai pas écris que Diplo est un jeu de l’oie, mais que Diplo n’est pas un jeu pour moi sans hasard.
Je te l’accorde il n y en a pas beaucoup mais un peu.
le 421 avec le matériel suivant :
- un dé 6 faces avec que des 4
- un dé 6 faces avec que des 2
- un dé 6 faces avec que des 1
J’interiorise là…
(dans le genre ultra private…)
Krazey dit:Des jeux sans hasard

C'est pas mal comme façon de chercher! il faut que tu m'apprennes comment faire, si c'est possible...
Par contre il y a 214 réponses, c'est ballot!
Et c'est possible de trier par ordre de note ?!?
Romanus dit:Krazey dit:Des jeux sans hasard
Ouhahou!
C'est pas mal comme façon de chercher! il faut que tu m'apprennes comment faire, si c'est possible...
Par contre il y a 214 réponses, c'est ballot!
Et c'est possible de trier par ordre de note ?!?
Si, la même triée par note :
Des jeux sans hasard
Je ne suis pas du tout d’accord avec cette analyse. Le hazard est un parametre incontrolable, la il s’agit de psychologie. De plus jamais deux cases sont strictement equivalente. Sur les cases voisines il y a des pionts qui peuvent interferer et que l’on doit prendre compte pour prendre le choix.
Et meme si mon objectif est de bloquer mon adversaire, il y a alors trois possibilites. Nous avons indiquer la meme case, et j’ai bien bloque le mouvement, ou je n’ai pas indique la bonne case, et mon pion est en B et le sien en C ou vice versa. Et l’impact d’etre en B ou en C pour mon pion et pour le sien n’est certainement pas la meme. Et c’est sur cette base, effet ulterieur, que tu dois faire ton choix. Si tu supposes que ton adversaire a un comportement aleatoire, alors le jeux devient aleatoire, mais la cela vient de la qualite des joueurs, pas du jeux.
Krka
BRAX dit:18xx
Pour moi il y a pas de hasard lorsqu’un joueur à tous les élements pour jouer le meuilleur coup, ce qui n’est pas le cas à diplo ou il faut avoir de la chance lorsquer l’on veut bloquer un adversaire.
Ex :
j’ai un pion en A qui peut aller en B et C
mon adversire à un pion en D qui peut aller en B et C.
A veut empecher D de se raprocher de A il faut avoir la chance d’âvoir noter la même zone que son adversaire.
Ben, y’a dir Brücken von Shangrila qui est trsè bon et sans hasard, et là je viens de finir une partie de Ur 1830 BC qui est un jeu qui reprend les bases des 18xx et qui est aussi sans hasard.
Sinon, à Diplo, j’ai pas l’impression que jouer l’Autriche Hongrie, ce soit aussi simple que jouer les Anglais (c’est peut être qu’une impression). Tout ça pour dire qu’entre le hasard du pays de départ et le fait que les trahisons restent toujours quelque de difficilement palpable (je ne dis pas hasardeux), ce jeu ne m’attire pas du tout.