Bonjour tout le monde,
J’ai décidé de me lancer dans la création d’un jeu de “production de ressources”, j’ai toutes les mécaniques en tête et il va falloir une maquette pour que moi et mes amis puissions le bêta tester avec ferveur.
Bref globalement mon matos donne:
40 cartes carrées
20 cartes classiques
l’équivalent de 200 pion de ressources/marqueurs (ouche)
Un plateau de base
Un plateau annexe
une bonne 100 aine de tuiles ( cf les bâtiments Cyclades)
32 pions “camions”
Ce site m’avait l’air plutôt pas mal mais j’aimerais avoir l’avis d’experts ![]()
http://www.spielmaterial.de
Vous connaissez d’autres (bonnes) adresses? Je suis du Sud a Aix en Provence alors si par hasard vous connaissez quelques boutiques dans le coin ou imprimeurs sympathiques ce serait cool vu que la plupart des sites sur le lien épinglé sont down
Accesoirement connaitre le cout des feuilles A4 autocollantes pour personnaliser les tuiles ca m’arrangerait
Merci d’avance
Edit: Pour ce qui est des ressources il y a t’il une alternative sachant que c’est la base de mon jeu , j’avoue que pour un editeur 200 petits carrés a 5 centimes piece ca fait fouillis et ca fait cher même si j’imagine qu’ils ont d’énormes réductions.
Salut,
Effectivement Spielmaterial est souvent le site référence pour commander du matos.
Tu peux aussi voir du côté de http://www.ferriotcric.com/ et de http://www.plasticsforgames.com/fr si besoin.
Mais avant cela, comme tu as pour le moment uniquement les mécaniques en tête, je te conseillerais de tester ton jeu avec d’autres choses : tu dessines vite fait des symboles sur des bouts de papier, tu utilises des pâtes (coquillettes, tortelini etc…) différentes pour les différentes ressources, etc…D’abord, ça ne te coutera pas trop cher, mais aussi parce qu’après ta commande et après les tests, tu peux te rendre compte qu’il te manque des pièces que tu aurais pu acheter en même temps. Ou alors qu’après les tests tu découvres qu’au final tu n’as besoin de autant de matos.
Bonne créa à toi.
A+
La question porte essentiellement sur les ressources:
Dans la mesure ou c’est un jeu avec un système de bourse simplifiée qui repose sur le fait de faire perdre de la valeure a sa ressource en la revendant, 2 personnes n’ont aucun intérêt a masser la même ressource si ce n’est pour faire la course a " je t’ai eu en premier mouhaha" (et 3 je n’en parle pas). du coup j’hésite sur le nombre de marqueur de mes 4 ressources que je dois intégrer je suis presque sur que 40 de chaque pourrait etre suffisant.
Et puis dans le pire des cas un joueur qui se concentre sur une ressource effectuerait un sorte de “Trust” vis a vis des autres joueurs c’est pas si mal
il y a aussi abayak (http://www.abayak.com/) basé à Nantes, et il y a possibilité de commander sur leur site.
Oui d’ailleurs que ce soit carta mundi, francecartes etc…leur site est fait uniquement pour les gros editeurs? Car il n’y a ni prix ni lien ni quoi que ce soit?
Merci pour vos liens en tout cas
Ah ben oui, les cartiers fabriquent des jeux de cartes en 500 ex minimum, donc oublie si c’est pour faire ton jeu de cartes à toi. Dans ce cas tu peux imprimer sur du papier à gros grammage, ou passer par Artscow (mais ça prend un certain temps à recevoir d’après les retours des clients).
Après les cartes c’est pas le plus cher, ca se customise facilement, c’est modulable etc… Ca reste dommage ceci dit qu’il n’existe que si peu de site, le systeme D est de rigueur .
Vis a vis d’un editeur , si tu lui montre un proto, tu auras plus de “points” si ta maquette est fignolée a mort non? Je me demandais si au final , le type outrepasse l’aspect graphique et se concentre sur les mecaniques dans la mesure ou l’editeur est censé te mettre en contact avec graphistes, imprimeur et compagnie et que ce n’est pas forcemment TON boulot de faire ca.
Jumonji dit:Vis a vis d'un editeur , si tu lui montre un proto, tu auras plus de "points" si ta maquette est fignolée a mort non?
Non.
Mais avoir un beau proto facilite les tests vu qu'il attire plus les testeurs.
Après pour reprendre un exemple récente Cyclades avec un aspect graphique immonde ca nuirait légèrement a mon plaisir de jeu c’est pour ca que je pose la question ![]()
C’est une question qui revient régulièrement sur le forum et une réponse qui est souvent avancée c’est qu’un éditeur préfèrera un projet “vierge” dans lequel il peut se projeter, plutôt qu’un produit fini qui lui impose une vision des choses qui n’est probablement pas la sienne.
Comme son nom l’indique l’éditeur édite, c’est donc lui qui gère toute l’édition sans te mettre en relation avec quiconque a priori, et s’occuper de la partie matérielle n’est donc, “forcément PAS DU TOUT ton boulot”, en fait. ![]()
D’accord , ca m’eclaire un peu plus. Je m’inquietais sur le fait que je n’ai vraiment pas de theme en tete et que je n’ai aucune connaissance qui puisse m’aider bénévolement en termes de graphismes ![]()
Pour l’heure on va déjà réfléchir a l’équilibrage et l’utilité des mécaniques, ensuite on réfléchira a la présentation. Dans tout les cas ca m’aide pas mal , je n’avais pas penser au fait qu’un éditeur puisse mieux se projeter sur une présentation “minimaliste” . En gros vaut mieux faire quelque chose de propre et simple, qu’une thema amateur qui ne plaira pas forcement au seigneur?
je dirais même qu’il faut d’autant faire simple que ton jeu risque d’évoluer au fil des tests et que tu devras jeter des idées et en incorporer d’autres. Maintenant tu peux faire un minimum d’habillage pour situer ton jeu et faciliter un poil l’immersion.