Une médaille d'or incontestable

Don Lopertuis dit:Mais blague à part, peu de chancelleries à l'heure actuelle semblent en mesure d'avancer une réponse claire et précise à cette question.

Il n'y a pas de repons claire et precise, mais il y a neanmoins plusieurs hypotheses plus ou moins credible :
- il esperait que les Russes ne bougeraient pas pour ce qui devrait etre une affaire interne georgienne (ca me fait penser que j'aimerais bien savoir pourquoi il y avait des casques bleus russes la-bas)
- il souhaite obtenir le soutien des USA et de l'Europe de maniere a regles une situation un peu pourrie depuis de nombreuses années en Georgie
- le matin en question, il avait mal digéré le caviar russe :1900pouic:
Vorkosigan dit:- il esperait que les Russes ne bougeraient pas pour ce qui devrait etre une affaire interne georgienne (ca me fait penser que j'aimerais bien savoir pourquoi il y avait des casques bleus russes la-bas)

Je n'adhère guère à cette supposition : les Géorgiens connaissent suffisamment les Russes pour savoir qu'ils ne pouvaient pas ne pas réagir.
- il souhaite obtenir le soutien des USA et de l'Europe de maniere a regles une situation un peu pourrie depuis de nombreuses années en Georgie

Sans doute cela a-t-il eu un impact dans l'équation, mais cela reste un mauvais calcul, l'UE et les USA ayant trop besoin de la Russie à l'heure actuelle (matières premières, tension en Iran)
A mon sens, la politique intérieure a sans doute été une donnée majeure, le gouvernement géorgien actuel ayant misé sur un nationalisme à tout crin. Mais de là à faire de telles boulettes...
- le matin en question, il avait mal digéré le caviar russe :1900pouic:

Ou abusé de la vodka :mrgreen:

Don Lopertuis