Voici Potamites montanicola,une nouvelle espèce de lezard qui vient d’avoir été découverte dans les Andes,au Perou.
Joli n’est il pas
les détails en anglais ici:
http://www.msnbc.msn.com/id/46489884/ns … 0gWO3lLOAh
Ou, sous un autre angle, homo sapiens prend conscience plus précisément de son environnement
C’est vrai qu’il est beau, ça doit être un scincidé, j’ai déjà eu des lézards très proches de ça mais pas avec cette couleur en dessous.
Il m’est venu à l’esprit une vanne à base de Louis Vuitton, mais je laisse tomber… Pas sûr qu’elle soit totalement fantaisiste.
Espinha de Bacalhau dit:J'aime mieux ce nicolas là que le saurien... pardon que le vaurien rampant à talonnettes.
A quoi lui servent les talonettes s'il rampe

Ou à paraître plus grand, même en rampant, pour mieux effrayer ses proies.
mais c’est facile pour lui, les proies sont pretes à se (re)jeter dans sa gueule aux crocs aiguisés… il doit avoir un pouvoir hypnotique super balaise pour attirer ses proies de la sorte, alors qu’elle connaissent déjà leur sort fatal…
Le Korrigan dit: il doit avoir un pouvoir hypnotique super balaise pour attirer ses proies de la sorte, alors qu'elle connaissent déjà leur sort fatal...
En fait c'est sa femelle qui sert d’appât.
timbur dit:Il m'est venu à l'esprit une vanne à base de Louis Vuitton, mais je laisse tomber... Pas sûr qu'elle soit totalement fantaisiste.
Bravo...dans quel monde vuitton

(vanne honteusement piquée à fluide glacial)