c'est quoi qui est en précommande chez repos prod ?
merci
Santy Anno ?!
Bonjour,
J'ai envoyé un email à Cédrick pour lui demander de me réserver un exemplaire de Santy Anno avec le bonus de Barbe Noir au Pub et il m'a répondu pas de problème. Combien dois-je prévoir, environ 40€ ?
Il se peut que j'en ai besoin d'un second exemplaire pour un joueur qui pour cause de boulot le w-e restera à Lille. Perso, j'y serai samedi et dimanche à essen.
Je l'ai dit en introduction à ce post sur Whitechapel, je suis collectionneur, donc si la réédition de Whitechapel donne envie à un possesseur de la version Neuroludic de revendre son exemplaire, je suis preneur car collectionneur, ce qui n'empêchera pas que j'en acheterai un à Essen dans le Hall 10.
Où puis-je trouver le plan d'occupation de 2006 car celui dispo sur le site de Essen est uniquement celui de 2005 or à cette date, Repos était Hall 4, donc j'imagine que la plupart des éditeurs que je recherche ne seront pas là où je les chercherais.
Cordialement,
Faberluxus
Qui va avoir un Santy Annon en éd limitée et qui va tendre un guet-apens au premier qui passera avec un Hameln de Fragor Games.
Au passage, sur les 1000 ex de Hameln, que certains magasins allemands aient eu le droit d'en commander 50ex, c'est un peu limite pour les joueurs.
quelqu'un a des infos sur santy anno?
regle du jeu, theme, matos.....
suis curieuse moi.....
cilou dit:quelqu'un a des infos sur santy anno?
regle du jeu, theme, matos.....
suis curieuse moi.....
Tout est là!
http://www.rprod.com/public/downloads/s ... les_fr.pdf
Je viens de me remettre à peine de cette annonce... C'est top!
Bruno des Montagnes dit:Le plateau est vraiment grand (pour un jeu à deux) et cette fois si en un seul morceau
Il n'y a plus de texte sur les cartes, mais une iconographie qui rappelle de façon simple le pouvoir du personnage et si on doit le jouer avant, après, pendant ou à la place du déplacement standard
[...]
le compte tour a été intégré sur le côté du plateau, là aussi avec une iconographie qui indique qui joue en premier (enquêteur ou jack)
Enfin, les pions personnages sont double face, avec une face colorée (côté suspect) et une face sépia (face innocent). Ils sont donc tous posés face suspect au début de la partie, puis retournés petit à petit sur le plateau au fur et à mesure que l'enquête avance... il est donc maintenant évident d'identifier les personnages encore suspectés d'un seul coup d'oeil sur le plateau, sans avoir à faire des aller retours visuels avec l'aide de jeu...
Bravo! pour ces efforts d'iconographie et rappel de règles sur le plateau...
Cela permet de donner accès plus facilement à ce genre de jeux...
La modification de Thomas ne surprend pas c'etait LE personnage faible du jeu... comme cela il devient plus sexy (ds tout les sens du terme, j'attend les illustrations de Piero avec impatience!)
Aussi Bravo d'avoir conserver Piero à l'illustration pour l'édition finale. Son style ajoute un plus sympathique au jeu !
Si tu as le temps Bruno (ou Ludo) encore quelques questions... Dans tous les cas j'attendrais l'annonce officielle avec impatience...
Le plateau est t'il légèrement modifié? Les cases sont identiques ou pas!?
Un point de règle pointilleux: L'action de goodley ou Gull sur la torche de Watson est elle bien décrite?! (autrement dit Goodley a t'il la possibilité de changer la zone éclairé par watson en le bougeant?)
Des bonus par rapport à l'édition originale ou pas?!? (objets, transport nouveau, jeu à 3 ou 4 en réflexion...)
Bon si vous ne voulez pas répondre pour le moment no problèmo j'attend l'annonce pour de vrai...
Vous êtes cordialement invité à passer nous montrer cela à St Ju en jeux quand vous le souhaitez!
Romanus... OoOOOoOOooo mon Romanus....
On a pas idée de dire des choses aussi flatteuses...
Et je partage complètement ton avois sur le fait qu'ils ont eu raison de me garder
J'espere que la demoiselle te plaira ! Je peux pas trop te montrer ça pour l'instant.. Bruno me retient en otage pour que je ne divulgue rien
a+ et encore merci à tous pour votre impatience et votre accueil d'un jeu meme pas sortit.. c'est super agréable
etant une des chanceuses a avoir deja ce jeu sur mes etageres je confirme
c'est tres bien et tres beau
Bref tout pour plaire
Bravo a tous pour cette nouvelle édition
Hello Romanus !
Le plateau est exactement le même au niveau de la localisation des différentes cases spéciales, sorties, etc..
Il y a une bonne raison à ça: la tension du jeu dépend énormément de la yopologie du plateau, et pour en arriver à un jeu "équilibré", il a fallu essayer un tas de configurations différentes pour en arriver à celle là.
Il était difficile de la modifier sans risquer de briser l'équilibre.
Mr Jack reste un jeu pour deux joueurs. en effet, là aussi, la mécanique de base du jeu consiste à proposer 4 personnages, avec le premier joueur qui choisit celui qu'il active, puis le second joueur qui en choisit 2 parmi les 3 restants, et enfin, le premier joueur étant obligé d'activer le 4ème.
Cette mécanique n'est malheureusement pas adaptable à plus de 2 joueurs.
Ou alors il aurait fallu conserver le thème et faire un autre jeu.. perso, j'aurai trouvé ça dommage, parce que j'ai une énorme tendresse pour ce jeu, auquel je joue toujours avec grand plaisir
Concernant des règles additionnelles.. effectivement.. le mieux sera d'acheter le prochain numéro de JSP !!! (même pour les possesseurs de la version Neuroludic)
Enfin, concernant ta question sur le point de règle: il n'est à mon avis pas litigieux !! En effet, de tête, je pense qu'il est écrit que tout joueur déplaçant watson choisit à la fin de son déplacement son orientation (et donc de quel côté il dirige sa lanterne).... donc, même en le déplaçant du fait de l'appel à l'aide de ce satané Goodley toujours en train de s'époumoner dans son sifflet
En effet, la topologie du jeu est importante...
En fait comme j'avais observé des cases "particulières" dans le jeu. Plus ou moins accessible avec des plaques d'égouts... Je me demandais si ce la serait toujours vrai pour le prochain opus...
Je comprend bien les remarques pour le jeu à 3 ou 4...
La remarque sur goodley-watson ou Gull-watson vien aussi du fait que les pouvoirs de goodley et Gull sont relativement interessant dans le jeu.
Les limiter en ne permettant pas d'user-abuser Watson m'allait bien...
Et encore merci de prendre le temps de répondre alors que je pouvais simplement attendre les annonces...
Bonjour,
De mon côté, JSP n'est pas super dispo, le trouvera t-on sur Essen ?
Y trouvera t-on également en plus du fiacre de Jack la carte en retard de Paf le Singe (Caméléon) ?
Enfin, parmi tous ceux et celles qui possèdent la version Neuroludic de M. Jack, s'en trouverait-il un ou une qui pourrait s'en séparer ?
Car même si je vais de toute façon acheter la nouvelle version, je reste un collectionneur dans l'âme et je cherche les versions d'origine des jeux que j'aime, même si le prix a "grandit", je ne m'en inquiète pas.
Mais que voulez-vous, à mon âge, on ne se refait pas.
Sinon, en fouillant sur le web, je trouve le plan d'occupation d'Essen 2005 mais pas 2006.
J'ai tellement d'éditeurs à voir que je me demande où trouverais-je le temps. Ca me rappelle les GenCon Milwaukee à l'époque où en 4 jours je n'avais pas encore tout vu.
Cordialement,
Faberluxus
Petite question pour Monsieur pierolalune dont je suis aussi fan des illustration...
Si mes souvenirs sont exacts, tu t'étais un un peu fait attrapé par la SSHF (Société Sherlock Holmes de France) pour les libertés prises avec les représentations de ce Monsieur...
Alors le SH final : plus de moustache, la bonne pipe, le bon chapeau ?
Allez !! c'est moi qui répond avant pierô !!
Non, on n'a absolument touché au look de notre sherlock holmes à nous !!
Pour moi, un jeu doit avant tout véhiculer l'imaginaire, plonger les joueurs dans une atmosphère le temps d'une partie. Ici, ça a été possible entre autre en s'appuyant sur un thème fort, avec des pesonnages charismatiques, et tous les poncifs du genre...
Bref, hors de question de faire une sorte de jeu de simulation en essayant de coller à une pseudo réalité historique..
Notre sherlock holmes à nous, on l'aime tel qu'il est !! (et surtout.. on espère que vous aussi, vous l'aimerez !)
seb dit:Petite question pour Monsieur pierolalune dont je suis aussi fan des illustration...
Si mes souvenirs sont exacts, tu t'étais un un peu fait attrapé par la SSHF (Société Sherlock Holmes de France) pour les libertés prises avec les représentations de ce Monsieur...
Alors le SH final : plus de moustache, la bonne pipe, le bon chapeau ?
HaHAHaHAHaHAAAaaa... excellent !! Quelle mémoire Seb !! J'avais moi même complètement zappé cette affaire de la société de sherlock... Ben en fait, assez gentillement, je m'étais amusé à leur faire une version sans la moustache.. Et là, un type se met à relever tout ce qui ne correspond pas au vrai personnage... Avec un ton hyper agressif genre: " tu respectes rien, c'est une honte et blablabla...."
Donc du coup, sympa mais quand même... Faut pas pousser phal aux orties... Mon sherlock gardera sa belle petite moustache, son parapluie, son gilet qui le fait pas comme le vrai et tout ça....
M'en fous, chuis punk !!
Ben merde.. doublé dans la côte par le vieux montagnard.... Il est balaise celui là
Et si on a pas la chance d'aller à Essen...on le trouvera facilement dans nos boutiques habituelles? Et vers quand? Longtemps après Essen?
Merci et au passage bravo pour ce chouette jeu à 2 qui a mis un peu de temps à s'imposer dans ma ludothèque à cause d'un hasard trop présent...ben oui j'ai des fois réussi à me tirer de Whitechapel uniquement parce que mon adversaire n'avait pas les bonnes cartes en choix...sans ça j'étais coincé. Et inversement j'ai manqué de peu de coincer Jack à cause également d'un mauvais tirage.
Autre chose, dans JSP il parle de la calèche de Mr Jack...ça veut dire que la règle va changer par rapport à notre version proto?
Bcp de questions je sais mais la plus importante à répondre c'est Quand est ce qu'il sort?
Ce topic ne quittera la page ... non mais.
Je veux une réponse.
Encore un peu de patience !!
Un communiqué sera fait, la semaine prochaine, pour indiquer tout: où, quand, quoi, etc....
Mais en gros, le jeu sera réellement disponible TRES bientôt
Quand au fiacre, il s'agit d'un opbjet promotionnel qui sera inclus dans le prochain JSP, accompagné d'une règle additionnelle expliquant comment l'utiliser.
Le fiacre et ses règles ne sont pas inclus dans l'édition de Mr. Jack
Si vous le voulez, achetez JSP !
Complémentairement, ce pion et cette règle additionnelle sont tout à fait compatibles avec la version Neuroludic pour ceux et celles qui la possèdent
Bruno des Montagnes dit:Complémentairement, ce pion et cette règle additionnelle sont tout à fait compatibles avec la version Neuroludic pour ceux et celles qui la possèdent
Aaaaah le bon commerçant
BdC