Une Ombre sur Whitechapel

Deckard dit:Yes ! Ludo, ze riteurn !
Heidelberger ?...

De retour après un petit chevalier des familles (belle victoire du bien... avec en prime un félon hyper stressé ;-) )

Non, pas Heidelberger... ça en fait des nom d'éditeur qui commence par H, hein ?

:pouiccooool:

Ah non !!! z'allez pas nous faire ça ???! :pouicgun: :pouicnul: :bonnetpouic: :evil: :pouicgun:

Bruno des Montagnes dit:Pfff.. j'suis même pas couché... gros naze de LUDO !! :^:
Allez.. on s'arrête là pour ce soir...
Réponse officielle avec tout plein de jolies photos en début de semaine prochaine

Le grand chef a parlé... allez, une camomille et au lit ;-)

Bonsoir,

Je vais me rendre à Essen et là je suis en train de parcourir les plans d'occupations des halls pour repérer les éditeurs.
Peut-on savoir au minimum dans quel hall sera l'éditeur ou la démo de M. Jack ?
Doit-on s'attendre à une version identique ou graphiquement remaniée ?
Quid des règles ? Idem ou v2.0 ?

Je cherche également sans le trouver où sera le stand de Repos Prod...

Cordialement,
Faberluxus

J'ai pas trouvé la camomille...

Mais il me reste un "diteur en H sous le coude : Huch & friends

:kingboulet:

Huch & Friends

hop…

Heidelberg Spieleverlag!!!
J'ai bon?

Heineken

Bruno des Montagnes dit:AU passage, le jeu change de nom et devient:
Mr. Jack

Une ombre sur White Chappel sonnait pas mal pourtant, c'est pour des raisons de droits ou pour faire international du genre ainsi y a pas à traduire le titre ?

Effectivement, il s'agit d'une édition multilangues français, anglais, allemand, néerlandais. Il nous fallait donc un titre international.

Le titre le plus évident était Whitechapel, tout simplement.

Mais il se trouve qu'une extension pour London 1888 est à priori prévue et porte également ce nom.
C'est vrai qu'il n'est pas réellement possible de protéger et de réserver le nom d'un quartier de Ville.
Mais dans la mesure où nous savions que cette extension existait, afin d'éviter toute confusion, et aussi toute polémique bien inutile, nous avons choisi de trouver un nouveau titre.
ça a été un drôle de casse tête, d'autant que le jeu c'est toujours appelé Whitechapel ds nos têtes. Mais finalement, Mr Jck, ça le fait bien aussi.

Sinon, il ne s'agit pas de Huch&friends
Et en fait vous ne pouvez pas trouver puisqu'il s'agira du premier jeu de cet éditeur.

à Essen, nous serons au Hall 10, dans le coin où était Ferti l'an dernier

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

CoooooOOOOoool :clownpouic:

Et on peut avoir des détails sur les améliorations, le matos, des nouveaux persos... :kingboulet: :kingboulet: :kingboulet:

Bravo pour l'édition, j'espère qu'il aura du succés à Essen!

Bruno des Montagnes dit: Réponse officielle avec tout plein de jolies photos en début de semaine prochaine

Patience, Romanus... :china:

La boîte est de la taille d'un carcassonne, à peu près

Le plateau est vraiment grand (pour un jeu à deux) et cette fois si en un seul morceau

Il n'y a plus de texte sur les cartes, mais une iconographie qui rappelle de façon simple le pouvoir du personnage et si on doit le jouer avant, après, pendant ou à la place du déplacement standard

Un seul personnage a été modifié: il s'agit se Sir Thomas Arnold, qui a été remplacé par une charmante investigatrice... son pouvoir est, comme son prédecesseur, de pouvoir traverser les cases normalement inaccessibles (réverbères, squares, maison), mais par contre, son déplacement a été porté à 4 cases au lieu de 3, ce qui en renforce réellement pas mal l'intérêt, et n'en fait plus le personnage que l'on prend en dernier parce qu'on a plus le choix

le compte tour a été intégré sur le côté du plateau, là aussi avec une iconographie qui indique qui joue en premier (enquêteur ou jack)

Enfin, les pions personnages sont double face, avec une face colorée (côté suspect) et une face sépia (face innocent). Ils sont donc tous posés face suspect au début de la partie, puis retournés petit à petit sur le plateau au fur et à mesure que l'enquête avance... il est donc maintenant évident d'identifier les personnages encore suspectés d'un seul coup d'oeil sur le plateau, sans avoir à faire des aller retours visuels avec l'aide de jeu...

Enfin, les illustrations sont toujours celles de Pierô, qui en principe devrait être aussi à Essen pour faire des jolis dessins dans les boîtes de ceux qui en auront envie (attention: ce garçon a du talent !)

Bon ben voilà.. c'est à peu près tout !!!
Le reste en image bientôt

Bruno des Montagnes dit:Enfin, les pions personnages sont double face, avec une face colorée (côté suspect) et une face sépia (face innocent). Ils sont donc tous posés face suspect au début de la partie, puis retournés petit à petit sur le plateau au fur et à mesure que l'enquête avance... il est donc maintenant évident d'identifier les personnages encore suspectés d'un seul coup d'oeil sur le plateau, sans avoir à faire des aller retours visuels avec l'aide de jeu...

C'est une belle inovation ca, c'est vrai que cela doit avantager l'enquêteur qui est un peu tête en l'air. Par contre, cela pardonne encore moins les erreurs.

:pouicok: :pouicsupercool:

c'est vraiment bien les pions réversibles : bel effort de lisibilité :D

houlalalala....
j'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte.... :pouicboulet:

pile poil 4 semaines, hein ?!

Kouynemum dit::pouicok: :pouicsupercool:
c'est vraiment bien les pions réversibles : bel effort de lisibilité :D
houlalalala....
j'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte.... :pouicboulet:
pile poil 4 semaines, hein ?!

Patience Kouyne.... :china:

:mrgreen:

Romanus dit:
Patience Kouyne.... :china:

c'est difficile, hein ?! :lol:

[mode "tout va bien...je vais bien !"/ON]
ahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum !!!
ouvrons nos chakras !!!!
ahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum !!!
[mode "tout va bien...je vais bien !"/OFF]

Deckard dit:J'ai pas trouvé la camomille...
Mais il me reste un "diteur en H sous le coude : Huch & friends
:kingboulet:

et non ;-)

T'as dormi entre temps, j'espère ;-)

faberluxus dit:Bonsoir,
Je vais me rendre à Essen et là je suis en train de parcourir les plans d'occupations des halls pour repérer les éditeurs.
Peut-on savoir au minimum dans quel hall sera l'éditeur ou la démo de M. Jack ?
Doit-on s'attendre à une version identique ou graphiquement remaniée ?
Quid des règles ? Idem ou v2.0 ?
Je cherche également sans le trouver où sera le stand de Repos Prod...
Cordialement,
Faberluxus

Salut,

Notre stand est le 9 - 15. Tu n'auras qu'a suivre la file des gens qui ont
précommandé. :)

Caramba!

Thomas

Thomas Provoost dit:
Salut,
Notre stand est le 9 - 15. Tu n'auras qu'a suivre la file des gens qui ont
précommandé. :)
Caramba!
Thomas

He ! déconnes pas ! tu m'en gardes un de coté quand même !

:^: