[Whitechapel]
"Une Ombre sur Whitechapel", le jeu de Ludovic Maublanc et Bruno Cathala, illustré par Pierô, a été édité par Neuroludic à 250 exemplaires.
250 heureux, mais beaucoup de joueurs malheureux auraient bien voulu aussi se procurer le jeu...
le jeu sur Neuroludic
le jeu sur TT
Alors, si les éditeurs se penchaient avec bienveillance sur le berceau de ce nouveau-né ludique, seriez-vous prêts à les suivre ?!
Chère Madame Kouynemum,
Il manque "je l'ai déjà"
Bon, allez, je vais voir l'expo Ron Mueck à la fondaion Cartier
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Chère Madame Kouynemum,
Il manque "je l'ai déjà"
Bon, allez, je vais voir l'expo Ron Mueck à la fondaion Cartier
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
et ben même si on l'a déjà, on peut vouloir une édition différente, non ?!
et pis, même pas mal parce que moi aussi je l'ai déjà.... :twisted:
Nan ! passke j'lai déjà
en référence à la remarque de thom's (là), la frilosité actuelle pour éditer des jeux à deux n'a eu d'égale que la profusion (voire l'excès) ces dernières années.
bon j'dis ça, je les ai à peu près tous (Ravens, Tilsit, Descartes, Kosmos) et il y en a pas mal de "pas très innovants", des "pas trop rôdé" et surtout des "pas près de ressortir"...
moi je l'ai déjà ( ), mais j'aimerai bien partager ma passion avec le plus de joueurs!
En plus, je trouve que certains éditeurs pourraient développer une gamme : jeu sans hasard ...
en plus, vendre 250 exemplaires en si peu de temps, ca doit maintenant en faire réfléchir...
le_gnome dit:en plus, vendre 250 exemplaires en si peu de temps, ca doit maintenant en faire réfléchir...
Et si le nombre de jeu vendu maximal était de 300 ?
Le problème est que ce chiffre ne veut pas dire grand chose quand à une future réussite commerciale sur une plus grande échelle.
Ca reste un risque à courir pour un éditeur.
Radek
aujourd'hui, avec une diffusion unique sur internet, ils en ont vendu 250...
comment imaginer qu'avec des magasins, et des vrais vendeurs, il ne reste qu'un si petit marché pour en vendre encore que 50???
Je pense réellement qu'il reste un énorme marché, pour un jeu rapide, de reflexion, avec un matos superbe...
je ne suis pas convaincu de tes arguments... C'est clair que les 250 exemplaires sont partis tres vite, mais le public visé était très ciblé... Maintenant, le meme jeux, en magasin, c'est une autre histoire...
Le public de joueurs passionnés que nous sommes n'est malheureusement pas assez vaste (je le déplore d'ailleurs), et on a l'habitude pour la plupart d'acheter en ligne, de faire des paiements en ligne, de regrouper des achats, tout ca, ce qui d'apres moi explique la réussite fulgurante du jeux (bonne critique, auteurs connus, moubourrage (rassurez vous, j'adore le moubourrage!), réaction d'achats impulsifs,... )Et puis maintenant, le manque donnera d'autant plus envie! Bref, c'est pas gagné, et j'espere que le jeux se fera édité par un plus gros, mais final, ca restera un histoire de gros sous!
merlin
Cher Monsieur,
Je pense qu'il ne faut pas négliger l'effet "série limité du web fait à la main par une équipe de gens bien identifier dans le milieu ludique sur le web" qui fait que, forcément, on se précipite et on est content et plus "gentil" qu'avec une édition classique standard... Par exemple, moi, en temp normal, ce n'est pas un jeu que j'aurais acheté, mais là, je trouve que l'initiative mérite par exemple (en plus, je suis pas vraiment joueur à 2 et pas vraiment amateur de jeu de déduction, c'est vous dire )
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Parmi les acheteurs, il y a des collectionneurs. Un jeu édité qu'à 250 exemplaires atirent automatiquement.
Moi je trouve le concept original mais étant étudiant mes revenus sont variables... et surout bas pendant la période pré-fêtes.
La mane de noël m'aurait permis de l'acheter mais il n'y en avait plus donc messieurs les éditeurs mettez m'en un de côté !
En plus je procède par achats impulsifs et donc j'aime pas commander et quand j'achète un jeu, impossible de dormir avant de l'avoir essayé !
qui a acheté le jeu pour la collection?
pour le revendre en spéculant?
Moi, je pense que les gens qui ont fait ce jeu sont connus et reconnus, mais que le concept du jeu (déduction) a refroidi les gros éditeurs.
maintenant qu'ils ont montré que ce jeu rapide, pas prise de tête, mais demandant de la reflexion, pouvait marcher, ca peut intéresser un éditeur pour en tirer 2-3000 ....
l'effet 'série limitée' a créé un manque: alors, asmodée tilsit et autres ubik: foncez!!!!
Je pense en effet que si le jeu sortait en vrai dans une édition plus traditionnelle, je l'achète mais peut être pas au même prix.;; Je pense que le fait de l'édition limitée avec matériel préparer à la mimine m'a fait craqué plus vite...
Fabioun dit:Je pense en effet que si le jeu sortait en vrai dans une édition plus traditionnelle, je l'achète mais peut être pas au même prix.;; Je pense que le fait de l'édition limitée avec matériel préparer à la mimine m'a fait craqué plus vite...
un peu pareil, mais je ne regrette aucunmenet mon achat
Je suis d'accord sur le fait qu'il y a eu effet collectionnite mais en vendre aussi rapidement monte qu'il aurait pu toucher un public. Après, il faut pouvoir amortir les frais d'une "grosse" édition.
Bon ben moi je ne l'ai pas (pas été assez rapide ), mais je suis prête à l'acheter! jusqu'à une certaine valeur s'entend..... Mais bon, j'attends déjà Caylus....
J'ai essayé le jeu ces vacances. J'ai beaucoup aimé. J'achèterais volontiers un exemplaire réédité, j'ai trouvé cette version bien bricolée mais j'aurais eu beaucoup plus de plaisir avec un beau plateau pliable et de vraies cartes à jouer.
Je ne pense pas que le jeu soit trop complexe pour toucher un grand public :
Le type de jeu de déduction est très apprécié notamment des 10-15 ans qui sont de bons consommateurs;
Le thème "Jack l'Eventreur" dans l'ambiance nocturne du vieux Londres fait rêver;
Le mécanisme est très ludique même si le jeu présente une certaine profondeur;
Les illustrations sont très réussies et j'ai remarqué que les parties que nous faisions attiraient à chaque fois l'attention des gens se trouvant dans la même pièce que nous et qui finalement s'asseyaient pour regarder la partie.
Je verrais bien une version chez Days of Wonder pour ce jeu qui, sans être génial, est un petit bijou.
P.S. Je ne regrette que le nom du jeu qui n'est autre qu'un détournement de "Traquenard à White Chapel". Je suppose que les auteurs ont voulu surfé sur le succès de T à WC, on les pardonnera.
Je viens de l'essayer, et... comment dire... Je le veux!!
Allé, siouplé, faites en un 251ème pour moi
Haplo dit:Je viens de l'essayer, et... comment dire... Je le veux!!
Allé, siouplé, faites en un 251ème pour moi
Tout ça parce qu'il a gagné sur un coup de moule...
Tchao dit:Haplo dit:Je viens de l'essayer, et... comment dire... Je le veux!!
Allé, siouplé, faites en un 251ème pour moi
Tout ça parce qu'il a gagné sur un coup de moule...
EDIT=De plus, voila enfin un jeu à 2 qui plaira à ma dulcinée.