[Une ombre sur Whitechapel] Talent spécial de Goodley

[Mr. Jack]

Concernant le talent spécial de Goodley, la règle dit:

Le joueur bénéficie alors de 3 cases de déplacements à répartir selon son choix sur un ou plusisurs personnages pour les rapprocher de Goodley.

Le joueur peut-il utiliser moins de 3 cases de déplacement ?

moi j’ai toujours dit que oui, mais maintenant j’ai comme un doute

Selon moi, il doit utiliser les 3 cases de mouvement…

Attendons les précision du bruno des montagnes! :wink: (ou de ludovic…)

La règle dit:Le joueur bénéficie alors de 3 cases de déplacement à répartir selon son choix...

Pour moi, cette phrase n'est pas équivoque et tous les points de déplacement doivent être attribués.

En revanche, j'ai quelques autres question dont je croyais avoir vu la réponse, mais je ne l'ai pas retrouvée. Comment doit-on comprendre "rapprocher un personnage de Goodley" ? Faut-il que chaque case diminue la distance restante ? Ou faut-il juste que le personnage termine son déplacement sur une case plus proche que ne l'était sa case de départ ? Peut-il se déplacer en restant à la même distance ? Quand deux chemins s'offrent à lui, doit-il obligatoirement choisir le plus court ?

et hop… quelques petites précisions juste à mon retour du ski de fond (ben oui… faut bien justifier le pseudo “des montagnes”!! ;-))

Oui il faut attribuer la totalité des 3 points de déplacements
Oui, il faut rapprocher les personnages de goodley (ce qui signifie que rester à même distance n’est pas autorisé)… ensuite, le tout est de finir son déplacement plus proche qu’au départ.

Par contre, je ne sais plus où j’ai déjà écrit ça, on ne peut pas “traverser” goodley pour finir de l’autre côté: qd quelqu’un t’appelle, en général, tu ne lui passe pas devant pour lui parler de dos !!
;-)

D’ailleurs, vous comptez comment ?
En ligne directe sans tenir compte des obstacles ou par la route qu’il pourrait emprunter s’il y avait une inifinité de points de dpl ?

plus près signifie “par la route” et non pas “à vol d’oiseau” (surtout qu’en ce moment, les déplacements à vol d’oiseau sont
…comment dire… :roll: )

Merci pour les réponses, monsieur le fondeur ! :D

Merci !

Potrick dit:Merci !

je plussois...
En français, merci aussi !