Une partie de poker à la TV

[Poker]

J’ai entendu dire que Paris Première prévoyait de filmer et diffuser une partie de poker.

Si c’est bien fait, c’est peut-être la porte ouverte vers d’autres jeux et qui sait des jeux comme ont aime !

Rêvons un peu…

M6 annonce qu’il va lancer un casting pour un LudoLoft.
Le principe est simple : pendant 9 semaines 12 joueurs et joueuses seront filmés 24h/24h en train de jouer.
Au programme plus de 500 jeux à découvrir…
Les perdants seront éliminés au fil des semaines ou repéchés par les téléspectateurs qui pourront voter par SMS :
" faites le 1 pour sauver Jesuska “
” faites le 2…

Oups, j’ai toujours un peu de mal (avec la réalité) après la sieste…

Je crois qu’il y a des chaines de poker aux USA.

Oui. C’est assez rigolo à regarder avec des champions et tout et tout. Mais il n’y pas d’autres jeux. Ce qui interesse c’est le montant des enchères, non le jeu.

ReiXou dit:Je crois qu’il y a des chaines de poker aux USA.

Et je dis peut-être une connerie mais il me semble que le poker avait été envisagé comme sport olympique, au moins en démonstration…on est dans le registre des “sports intellectuels” comme le snooker, etc…

Richard dit:Si c'est bien fait, c'est peut-être la porte ouverte vers d'autres jeux et qui sait des jeux comme ont aime !

M6 annonce qu'il va lancer un casting pour un LudoLoft.
Le principe est simple : pendant 9 semaines 12 joueurs et joueuses seront filmés 24h/24h en train de jouer.

Peut-etre que ce coup ci, ils previendront l'editeur du jeu original...

Parait même que Patrick Bruel est un habitué de ce genre de tournois.

Je sais pas pour vous, mais ça le fait moyen comme ambassadeur du jeu non ? :lol:

Corbax dit:Parait même que Patrick Bruel est un habitué de ce genre de tournois.
Je sais pas pour vous, mais ça le fait moyen comme ambassadeur du jeu non ? :lol:
Patrick Bruel a été champion du monde de poker à las vegas. Il y a 4 ou 5 ans.
bigsam dit:on est dans le registre des "sports intellectuels" comme le snooker, etc...

Le snooker n'est pas un "sport intellectuel" mais un sport de précision au même titre que tous les concours de tirs (pistolet, carabine, arc, etc.).
Tu as du confondre avec les échecs qui ont été aux jo en tant que "sport intellectuel".
SuperDéfi dit:
bigsam dit:on est dans le registre des "sports intellectuels" comme le snooker, etc...

Le snooker n'est pas un "sport intellectuel" mais un sport de précision au même titre que tous les concours de tirs (pistolet, carabine, arc, etc.).
...

C'est sûr, mais tout de même il y a plus de connaissances techniques (la science des effets) à avoir au snooker qu'à des sports de tir direct ... peut être que pour l'arc sur une distance un peu longue, il faut utiliser une trajectoire parabolique ...

C'est cette science des effets qui peut faire assimiler le snooker à un sport intellectuel

J’ai beau être fan de jeu ça me ferait bien ch*** de regarder en direct une partie de Puerto Rico!!!

O_cedar dit:J'ai beau être fan de jeu ça me ferait bien ch*** de regarder en direct une partie de Puerto Rico!!!!

Moi ça me ferait carrément chier !

faut pas rever, le poker c’est un style de vie…

ici aux US, il y a bel et bien 2 ou 3 chaines qui passent en quasi non-stop du poker…

amateur, pro, avec des stars…

2 types de poker: le classique. et le Texas hold’em.

en ce moment je ne vois que du Texas hold’em.

et franckement c’est lourdeau…

alors le jour ou on verra une partie de PR a la tele… j’ai du mal a imaginer la…

C’est sur que ce n’est pas le Puerto Rico qui se prête le mieux à ce genre d’exercice (et encore que si on compare avec les échecs…)

Mais on pourrait téléviser du Jungle Speed, Danse des Oeufs, Squad Seven,… Ca plairait plus déjà.

Et si en plus c’est scénarisé… alors !

Il faut se méfier des apriori sur la TV quand on voit les contenus de la realTV et quand on sait que la meilleure audiance c’est le tirage du loto. Et oui, un jeu (enfin un jeu… disons : le résultat d’un jeu d’argent)

Pour en revenir au Loft, je suis certain qu’une bonne partie aurait un peu animée leurs tristes et répétitives soirées.