une partie de zombicide seul?

[Zombicide]

j’ai envie de me faire une partie de zombicide seul cet apres midi, vous croyez que c’est jouable seul, la partie est longue, est ce que c’est aussi intéréssant qu’a plusieurs?
EST ce que c’est mieux zombicide normal ou zombicide prison dans cette congiguration?

Zombicide est jouable seul, pas de soucis. Il suffit de prendre 4 à 6 personnages. L’avantage, c’est que tu ne te perds pas en discussions avec les autres joueurs pour mettre a point un plan. L’inconvénient, c’est que c’est quand même plus sympa avec d’autres personnes (pour le fun, les échanges d’idées…).
La partie n’est pas forcément plus longue. Cela dépend du scénario, du nombre de figurines que tu prends etc…
Idem pour savoir quelle boite est la mieux adaptée. Je pense que ça se vaut. ça dépend surtout du scénario. Pour ma part, je n’ai que prison outbreak.

Rémi dit:Zombicide est jouable seul, pas de soucis. Il suffit de prendre 4 à 6 personnages. L'avantage, c'est que tu ne te perds pas en discussions avec les autres joueurs pour mettre a point un plan. L’inconvénient, c'est que c'est quand même plus sympa avec d'autres personnes (pour le fun, les échanges d'idées...).
La partie n'est pas forcément plus longue. Cela dépend du scénario, du nombre de figurines que tu prends etc...
Idem pour savoir quelle boite est la mieux adaptée. Je pense que ça se vaut. ça dépend surtout du scénario. Pour ma part, je n'ai que prison outbreak.

Tu as des scénars à 2 perso (perso jouer 4 perso en solo, no way)
A+

ça dépend du scénario. De ce point de vue là, il y a sans doute plus de variété avec la saison 1. Mais pour prison outbreak, ça me parait tendu de jouer seulement 2 persos.

Une partie de zombicide en solo c est très bon aussi.
Lumière tamisée, une bonne bande son et c est que du bonheur.
J essaye de te retrouver un lien avec une bande son.

http://m.youtube.com/playlist?list=PLNM … iURsNW609s

Et là tu trouveras un scénar que j avais fait qui se joue bien en solo.

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros … idt=195212

Bon jeu.

merci pour toutes vos réponses, je vais essayer, on verra ce que ça donne.

j’ai eu PO à noel et n’y ai pour l’instant joué que dans cette config (seul donc).
C’est tout à fait jouable, mais effectivement, faut pas avoir peur de jouer beaucoup de personnages. Personnellement je pose un jeton “bruit” sur chaque personnage joué pendant le tour, histoire de pas jouer 1 fig 2 fois dans un même tour (j’ai ptet une mémoire de merde ;) )

dans la saison 1, t’as un scénar sympa tout seul (genre “…makes right”) ou tu peux débuter avec un seul perso et tu dois en sauver (et donc jouer ensuite) 3 autres.