Horreur à Arkham 3ème Éd.
Je m’baladais sur l’avenue des rues d’Arkham le coeur fermé et l’arme au poing!Tout à fait imprévu mais nous avons été embarquées mon amie et moi dans une partie d’Heroquest, la première boîte des années 80. Elle a adoré ! On a enchaîné les deux premiers niveaux et on serait allé plus loin si le propriétaire du jeu ne devait pas partir.
Bref, le mécanisme, l’immersion, le thème, nous voilà avec toute une panoplie de jeux à découvrir ensemble.
On va commencer par Robinson Crusoë pour la gestion et puis j’ai tous les TimeStories aussi

Et puis elle adore Dominion alors peut-être que le thème d’Heroquest lui fera aimer Clank que j’ai avec sa première extension.
On a fini avec notre désormais classique Sagrada. Et j’ai même gagné cette fois-ci !
c’est le festival de jeux de GRENOBLE ce week end, et toute la semaine ont lieu des animations dans la région…
ce soir à la Bobine jeux en bois et jeux modernes…
on débute avec un AWELE
et ça continue avec TIME BOMB, ARMADORA (pas photographiés) et PILLARDS DES MERS DU NORD
FUGITIVE
ET bientôt VF grâce aux Pixies Games

LudiKev dit :ZOMBIE KIDS
Même pas peur !!!
Je l'ai acheté la semaine dernière il est super, je bosse en animation et il a été plutot plébiscité ! (Avec les différents groupes d'enfants avec qui j'y ai joué j'en suis déja a l'enveloppe 7)
LudiKev dit :ZOMBIE KIDS
Même pas peur !!!
J'ai vu que c'était un jeu évolutif. Mais est-il réutilisable? Simplement pour savoir s'il peut être acheté pour une ludothèque.
Si j’ai bien suivi la TTTV, dans le livret il y a des autocollants à décoller/coller pour valider tes récompenses (comme un jeu vidéo). Et en fonction de ces récompenses tu peux débloquer de nouvelles règles/matériel qui sont présent dans des enveloppes. Ces nouvelles règles sont elles aussi des autocollants à ajouter dans les espaces du livret de règle laissés vierge pour l’occasion.
Mr Guillaume a aussi laissé entrevoir qu’on trouve dans ces enveloppes des éléments pour “customiser” ses personnages.
Donc je présume que c’est faisable pour une ludothèque, à condition de tout déballer et tout coller directement. Ca retire l’aspect découverte et évolution du jeu, mais il sera tout a fait jouable pour autant.
Nos camarades me corrigeront je l’espère si je dis des betises
Dexter269 dit :LudiKev dit :ZOMBIE KIDS
Même pas peur !!!J'ai vu que c'était un jeu évolutif. Mais est-il réutilisable? Simplement pour savoir s'il peut être acheté pour une ludothèque.
Il y a des stickers à coller a droite à gauche dans les règles, sur des personnages etc ... Pour une ludo ça impliquerait de déballer les enveloppes et de coller les autocollants au préalable.
En soit ce n'est pas gênant, mais je pense qu'il faudrait accompagner le jeu d'une petite note en plus expliquant le principe et la spécificité du jeu : Jouez une partie sans les règles avancées au début et les ajouter avec parcimonie ensuite.
Pour une ludo peut être aussi : Désolé je ne trouve pas la bannière pour cacher un spoil alors je le met en dessous !
Enlever la page d'autocollant qui sert à remplir les missions et les différentes parties jouées pour éviter quelques mauvaises surprises au retour du jeu (C'est dommage car c'est justement un des gros points forts du jeu de devoir changer un peu sa façon de jouer pour réussir tel ou tel mission pour ouvrir une nouvelle enveloppe !)
Une idée me vient, cela pourrait aussi etre de conserver ces enveloppes avec quelques pages de missions photocopiées avant pour que les personnes qui veulent jouer le jeu de l'évolution du gameplay puissent le faire en cochant les cases :)
Merci pour vos éclaircissements. Je transmets à mon ami ludothécaire avec qui j’ai justement parlé de ce jeu aujourd’hui!
Pastekk dit :Dexter269 dit :LudiKev dit :ZOMBIE KIDS
Même pas peur !!!J'ai vu que c'était un jeu évolutif. Mais est-il réutilisable? Simplement pour savoir s'il peut être acheté pour une ludothèque.
Enlever la page d'autocollant qui sert à remplir les missions et les différentes parties jouées pour éviter quelques mauvaises surprises au retour du jeu (C'est dommage car c'est justement un des gros points forts du jeu de devoir changer un peu sa façon de jouer pour réussir tel ou tel mission pour ouvrir une nouvelle enveloppe !)
Une idée me vient, cela pourrait aussi etre de conserver ces enveloppes avec quelques pages de missions photocopiées avant pour que les personnes qui veulent jouer le jeu de l'évolution du gameplay puissent le faire en cochant les cases :)
Super idée ! Cela permet de conserver tout l'intérêt de la découverte de ce type de jeu pour les enfants.