Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

Edit : Le site/blog “une partie-une photo-une phrase”
C’est PAR ICI


Salut, je ne sais pas si ça déjà été fait (en tout cas j’ai pas trouvé) mais je propose une idée:
Pourquoi ne pas prendre 1 photo de fin de partie d’un jeu avec 1 phrase pour résumé son ressenti sur la partie et le jeu?
Je dis ça car ces derniers temps j’aime bien prendre en photo le plateau de jeu en fin de partie, je trouve que ça donne un bon aperçu du jeu et que c’est assez explicite sur ce que peut donner le jeu “en vrai”.
Peut-être du coup, mettre 2 photos (début de partie-fin de partie)

PETIT TUTO POUR INSÉRER UNE PHOTO (on me l’a demandé plusieurs fois, en espérant que c’est assez clair :wink:


Allez je me lance avec du classique:


2 joueurs (61pts-65pts)
“Classique mais toujours aussi sympathique!”
Fiche du jeu: ici

Islebound: ici



“Jolie, de la réflexion, de l’intéraction et une grosse envie d’y revenir pour approfondir.”



Simple, tactique et varié.



Que dire…une merveille et toujours un réel plaisir de jeu.



Prêt pour la bataille ! On adore !



Un coopératif dans l’univers de Star wars très bien conçu par les auteurs de Descendance; la première fois que nous avons joué, tout le monde a voulu en faire une deuxième partie dans la foulée !

Super, c’est exactement pour ça que je souhaitais un post de ce genre: ton Nexus Ops me plait bien tout comme ton Star WArs coopératif.
Sympa ton montage photo avec la couv. du jeu.
Ca m’a donné une idée, j’ai rajouté un lien vers “la fiche jeu” (si elle existe) des jeux photographiés , comme ça pas besoin de s’embêter à taper dans la barre de recherche pour avoir de plus amples info sur le “dit-jeu”.
En tout cas merci pour ces 1ers retours.

J’aime beaucoup ton idée. Je fais souvent des photos de nos parties. Maintenant je penserai à en faire avant et après.

En attendant d’autres retours. yes



Il se passe de drôles de choses à Arkham, Massachussets… et je ne donne pas cher de ma santé mentale…



Un jeu multi générationnel…Nous y avons joué avec L’auberge mais pas encore avec Le port. Un Kennerspiel des Jahres 2012 amplement mérité.

ThierryLefranc dit :

Un jeu multi générationnel...Nous y avons joué avec L'auberge mais pas encore avec Le port. Un Kennerspiel des Jahres 2012 amplement mérité.

Il tourne bien à 2? 

Son petit frère (Clochemerle) devrait arriver d'ici ce soir (commandé suite à la belle réduction sur le meeple orange).

Il fonctionne parfaitement à deux. J’ai hésité à prendre Clochemerle.

Océanos: ICI
(milieu de partie à 2)



“Si t’as pas de trésor…t’es mort !!” Un 7 wonders pour enfants.







ThierryLefranc dit :Il fonctionne parfaitement à deux. J'ai hésité à prendre Clochemerle.

Merci pour l'info. Si Clochemerle nous plait, Descendance risque un jour de faire partie de notre ludothèque.

Kahuna : ICI


2 joueurs: 35’.
Les blancs ont pris cher sur l’archipel de Kahuna :wink:

"C’est dans les vieux pots…c’est pas ça le dicton. Dommage qu’il soit un peu “froid”.

J’adore le concept.
J’essaierai de m’y mettre.



“On a bien tous les butins ? Alors vite, tous sur le toit, l’hélicoptère nous attend !”



“Allez courage, on va bien arriver à s’en emparer de ce château !”
(Bon cela ne vas pas être facile car c’est plein d’ennemis à l’intérieur !)



“Oh mon tableau, tu es le plus beau des tableaux…”