Tout à fait imprévu mais nous avons été embarquées mon amie et moi dans une partie d'Heroquest, la première boîte des années 80. Elle a adoré ! On a enchaîné les deux premiers niveaux et on serait allé plus loin si le propriétaire du jeu ne devait pas partir.
Mister Nico dit :Héros de Terrinoth VF est arrivé dans les boutiques??
Oui oui.
Et c'était bien ?
Génial même!! Depuis vendredi c'est 1 partie tous les soirs, je suis en amour avec ce jeu! J'aime beaucoup Warhammer Quest: le jeu d'Aventure qui aurait mérité une suite mais dont le divorce avec GW en avait décidé autrement. A présent, longue vie à Héros de Terrinoth!!!
un post un peu long mais bon FESTIVAL DES JEUX DE GRENOBLE : des nouveautés (5 titres) et du connu…parce que les nouveautés étaient prises d’assaut et que sinon, on a fait découvrir des trucs qu’on connaissait sur le bout des doigts, donc qu’on adore +++++ (* pour les découvertes) SPLENDOR X3 DANY X3 * BIG MONSTER X2 * SHADOWS OF AMSTERDAM X2 * DICE FORGE X2 ORBIS X2 TAKENOKO X2 KINGDOMINO X2 TV SHOW * KEY FORGE * PILLARDS DES MERS DU NORD DECRYPTO 4 GODS AZUL GO ECHECS en nouveautés : celui qu’on jamais pu essayer et qu’on regrette THE RIVER SHADOWS OF AMSTERDAM : nominé à Cannes, ce fils caché de dixt et mysterium nous a vraiment séduites, il vaut le coup et même si je pense qu’il ne sera pas primé, ne passez pas à côté ! très belle qualité d’édition pour un prix correct. DANY : sold out sur le festival, ce qui est un indice révélateur de la qualité du truc ! bon, c’est pas parce que c’est des gens du cru qui ont sorti ce jeu à rôles cachés-coopératif-asymétrique-à indices visuels (ouf !) qu’on l’aime, c’est vraiment parce qu’il mixe plein d’ingrédients (de mécanismes) connus pour crééer un tout nouveau plat : donc on est pas déstabilisés et on peut se concentrer sur le coeur du jeu. de plus, la direction artistique originale et les visuels de grande qualité ajoute au charme de l’ensemble : essayez DANY ! le truc sympa qu’on acheté : BIG MONSTER, du draft ,des combos, ça le fait ! le truc inutile du festival : TV SHOW la grosse déception personnelle (même si j’ai gagné ) KEYFORGE
Oui oui.
Et c'était bien ?
Génial même!! Depuis vendredi c'est 1 partie tous les soirs, je suis en amour avec ce jeu! J'aime beaucoup Warhammer Quest: le jeu d'Aventure qui aurait mérité une suite mais dont le divorce avec GW en avait décidé autrement. A présent, longue vie à Héros de Terrinoth!!!
Merci du retour.
et en qq mots, vois tu des différences notables avec son aîné (Warhammer Quest ) ?
Une partie de Caverna à 2 joueurs et une défaite également … 1h30 de partie (première partie), un très bon Uwe Rosenberg … les défauts sont un temps de rangement et de mise en place important, un vrai challenge pour tout faire rentrer dans la boite ! le remplissage des ressources des emplacements pour les ouvriers …
Oui oui.
Et c'était bien ?
Merci du retour.
et en qq mots, vois tu des différences notables avec son aîné (Warhammer Quest ) ?
8 scénarios pour Héros contre 5 pour Warhammer Quest, 3 Héros à choix par Archétypes dans Héros alors que dans Warhammer il n'y en avait qu'un seul. Le système d'évolution des cartes Action est aussi différent. Pour l'instant dans Héros il n'y a pas de Campagne, les Quêtes sont jouées indépendamment l'une de l'autre avec leur degré de complexité, mais [mode espoir on] ceci va probablement arriver dans le futur [mode espoir off]
Un jeu qui passe totalement inaperçu et qui pourtant a un charme particulier. C’est un jeu à deux où à son tour on joue une carte sur son aire de jeu (5 x 2 cartes). Le but est d’être plus fort que son adversaire sur chaque énergie (colonne) mais en visant le respect de l’approvisionnement de ses villes (lignes). Un jeu malin et rapide (environ 10-15 min par partie). Avec en plus une règle française !
Alors ce n est pas un jeu mais ça m à fait rire. La visite au château de Chambord m aura appris beaucoup de choses dont notamment d ou vient le nom de Trictrac
Oui oui.
Et c'était bien ?
Merci du retour.
8 scénarios pour Héros contre 5 pour Warhammer Quest, 3 Héros à choix par Archétypes dans Héros alors que dans Warhammer il n'y en avait qu'un seul. Le système d'évolution des cartes Action est aussi différent. Pour l'instant dans Héros il n'y a pas de Campagne, les Quêtes sont jouées indépendamment l'une de l'autre avec leur degré de complexité, mais [mode espoir on] ceci va probablement arriver dans le futur [mode espoir off]
Bon Bah acheté ce jour !
Mais le prix : allo quoi ? 40 € pou un jeu sans plateau, sans fig avec 200 cartes, 6 dés et une planche de tokens. Je sais bien que la valeur d'un jeu ne se limite pas au matériel, mais quand même... 30 € aurait été plus raisonnable. J'imagine que c'est pas le prix de la licence qui gonfle le prix...
Oui oui.
Et c'était bien ?
Merci du retour.
Bon Bah acheté ce jour !
Mais le prix : allo quoi ? 40 € pou un jeu sans plateau, sans fig avec 200 cartes, 6 dés et une planche de tokens. Je sais bien que la valeur d'un jeu ne se limite pas au matériel, mais quand même... 30 € aurait été plus raisonnable. J'imagine que c'est pas le prix de la licence qui gonfle le prix...
J'imagine que le prix inclut les illustrations. Je ne connais pas le jeu, y a t il beaucoup d'illustrations différentes ?
après-midi jeux dans la classe deCM2 de ma fille, au menu : LAS VEGAS/SPLENDOR/CODENAMES IMAGES/ ABRACADAQUOI/KINGDOMINO/CENTURY/STAR REALMS/WHEN I DREAM/AZUL/HALMA/FAVELAS/BANDIDO/DREAM ON /ILLUSION/IMPACT/WA CHA BI/