Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

Coimbra

Heu… mais Coimbra c’est pas du tout en Algarve

Bon, je connais le jeu que de nom du coup je n’avais jamais vu le plateau. Je vais devoir m’y pencher sérieusement (lieu d’habitation oblige)

Bah ouais mais moi j’y ai voyagé, regarde mon monastère au sud angel
Il a bien crapahuté mon moine !
Oui, penches t-y donc car il est merveilleux 

Roam

J’aime gemmes!

A Fistful of Meeples
Prends garde à mes cowboys!

Last Bastion
Un Ghost bastion pour une Last storie!

La Grande Guerre: Verdun Samogneux 24/02/1916

Les allemands se sont pris la patée…

LAST BASTION

Des fantômes ???
Non !!!
Des monstres, des squelettes… Que des choses sympa quoi.

LES CHÂTEAUX DE BOURGOGNE

Pendant que les photos de nouveautés pleuvent (comme le temps par chez nous :umbrella::sob::sob:)… On se ressort un bon vieux jeu :grin:

Alors là je dis OUI ! Tu as bien raison Ludikev !

… mais en même temps, si quelqu’un passait et postait une photo de la nouvelle édition, je serais pas contre non-plus (curiosité pure je n’ai pas encore fouillé l’internet pour comparer les 2 éditions).

HERO SCAPE

Le champ de bataille est prêt (avec la cuisine pour le ravitaillement des troupes :fried_egg::rofl:).

On continue avec le “vintage”, :grin:.
Je crois que le gros lezard est attendu de pieds fermes… Euh de lances fermes et il en mourra :sob:

LudiKev dit :LAST BASTION

Des fantômes ????
Non !!!
Des monstres, des squelettes... Que des choses sympa quoi.

Hello, ce Last Bastion c'est juste un reskin de ghost stories ou il y a vraiment des nouveautés sur cette version ?

Halfly dit :
LudiKev dit :LAST BASTION

Des fantômes ????
Non !!!
Des monstres, des squelettes... Que des choses sympa quoi.

Hello, ce Last Bastion c'est juste un reskin de ghost stories ou il y a vraiment des nouveautés sur cette version ?

C'est quasi la même chose avec 2-3 "retouches".
Résumé lu dans un article:
"À l’occasion des 10 ans de Ghost Stories, Repos et Antoine Bauza avaient en effet envie de marquer le coup et on les comprend tant le jeu de base a su nous faire vibrer ! Pour ceux qui connaissent l’original, on peut dire qu’ici la structure globale reste la même, mais le jeu a quand même beaucoup changé : « 6 tuiles sur les 9 ont été modifiées voire complètement changées. Il y a maintenant 8 héros, 11 figurines (héros et token spéciaux) et 12 figurines « emprise du mal ». Le jeu est beaucoup plus fluide qu’avant, il est plus simple à jouer. Attention, il reste toujours aussi difficile à gagner. Il y a toujours 4 niveaux de difficultés. "

Donc clairement pour ceux qui possèdent déjà Ghost, c'est doublon sauf pour collectionnite aigu ou pour changer d'Univers ;-)

Super, merci pour l’info !
Bon je vais rester avec mon Ghost Stories que je sors quasiment pas de toute façon… Pourtant j’ai envie de l’aimer plus ce jeu et je me dis que peut-être cette version avec un thème différent et “beaucoup plus fluide” pourrait être la clé… Rah que je suis contradictoire… Pour la peine je vais ressortir Ghost Stories pour essayer de voir ce qui cloche entre ce jeu et moi !

QUADROPOLIS

Chacun sa route… Chacun sa ville !!

Tu fais toujours des super photos…

grissom87 dit :Tu fais toujours des super photos...

Merci 📸🙏👍 (pourtant elles sont parfois un peu floues 🤔😊) 

QUADROPOLIS bis

​​​​​​Je vous présente “Port city”.

SANTORINI

Que les dieux de l Olympe me viennent en aide.

MONTMURAIL

Contrats identiques, lancers de dés identiques mais 2 murailles totalement différentes.

SUN TZU

L art de la stratégie militaire. Il faut savoir mobiliser et démobiliser au bon moment.
Qu ils sont bons ces jeux spécialement conçus pour 2 joueurs :grin:, perso je trouve que les meilleurs jeux sont souvent ceux à deux. :thinking:

PIPELINE

Tric Trac
Mon réseau final :
- 2 pipelines pour raffiner du pétrole offshore (le bleu)
- 1 pipeline pour raffiner du pétrole arctique (le blanc)