Oui mais Bleu à l’entrée du virage joue, en premier. Il passe en seconde dans l’intérieur du virage, sort en 3eme au centre, puis 4,5,6, gaz, gaz et il passe la ligne en un tour.
A moins que le bleu avait des dégâts lui enlevant des dés blancs ?
It’s a wonderful world cette fois ci en solo.
partie 1 : sans scénario, hyper fier de ma partie… et bah non finalement pas top : 53 pts (niveau apprenti)
partie 2 : 1er scénario, au moins il est réussi, ouf ! Avec 67 pts, arf !

Prochaine étape : scénario de l’extension guerre ou paix
Première partie de It’s a wonderful world
71 pts mais a une ressource verte des 80pts - Arghh - J’ai adoré cette première partie.
Rectificatif : j’avais fait 80 pts (j’ai oublié de compter les points sur les jetons militaires) et à une ressource de faire 89 pts…
RaFaL dit :Oui mais Bleu à l'entrée du virage joue, en premier. Il passe en seconde dans l'intérieur du virage, sort en 3eme au centre, puis 4,5,6, gaz, gaz et il passe la ligne en un tour.
A moins que le bleu avait des dégâts lui enlevant des dés blancs ?
Même 3 (dans le virage c'est la limite), puis 4, 5, 6, gaz, gaz ça passe tranquillou et ça fait utiliser un dé de frein de moins ;)
A condition, on est d'accord, avec les bons pneus et sans dégâts.
bubblee dit :Première partie de It's a wonderful world
71 pts mais a une ressource verte des 80pts - Arghh - J'ai adoré cette première partie.
Rectificatif : j'avais fait 80 pts (j'ai oublié de compter les points sur les jetons militaires) et à une ressource de faire 89 pts...
J'ose une remarque : as-tu bien fait la production tous les 2 tous de cartes (donc 4 fois en tout) ou bien après chaque tas de cartes ?
Parce que 89 points, c'est carrément pas mal, surtout pour une première partie.
Ou alors c'est moi qui est nul et toi qui est plutôt bon, et à ce moment-là, ma question est à ignorer totalement.
DETRAK
On vais placer mes marques ???
2 dés, un crayon, 1 feuille, 12 lanceurs de dés et c’est fini. Un jeu surprenant et très malin.
Lionel2212 dit :peux tu m'en dire un peu plus sur le défi de la reine? merci
+1 Siouplait...
znokiss dit :bubblee dit :Première partie de It's a wonderful world
71 pts mais a une ressource verte des 80pts - Arghh - J'ai adoré cette première partie.
Rectificatif : j'avais fait 80 pts (j'ai oublié de compter les points sur les jetons militaires) et à une ressource de faire 89 pts...
J'ose une remarque : as-tu bien fait la production tous les 2 tous de cartes (donc 4 fois en tout) ou bien après chaque tas de cartes ?
Parce que 89 points, c'est carrément pas mal, surtout pour une première partie.
Ou alors c'est moi qui est nul et toi qui est plutôt bon, et à ce moment-là, ma question est à ignorer totalement.
Je l'ai bien fait 4 fois seulement, mais j'avais fait 80 pas 89 points et après j'ai fait 6 parties d'affilée sous les 70 points :-)
Maintenant sur 15 parties j'ai fait 4X plus que 80 pts avec un record à 99 pts mais je joue avec la face A des cartes empire !
Lionel2212 dit :peux tu m'en dire un peu plus sur le défi de la reine? merci
Alors, il faut aimer 3 choses:
1) les jeux Solo
2) les dés et la part de hasard qui va avec
3) être limité dans ses choix par le temps (des manches de 1 minute)
Dans le jeu on a 1 minute (avec ou sans l'appli) pour lancer ses dés:
Après le 1er lancer, on trie les dés selon leur valeur et on ne peut relancer QUE les dés qui forment une série de MEME VALEUR (au moins une paire), ces dés dit "solo" ne peuvent pas être relancer et ne sont pas bons pour nous. Ces dés "solo" ne pourront être débloqués que si par la suite, lors des futurs lancers un ou plusieurs dés obtiennent la même valeur qu’un dé solo.
Quand la minute est terminée, on attribue les dés (série ou solo) aux 6 adversaires autour de l'arène (chaque adversaire a une valeur de 1 à 6).
Si la série de dés correspond à la valeur (ou dépasse la valeur) demandée ainsi que les éventuelles exigences de couleur de l'adversaire, on blesse alors l’ennemi (après un certain nombre de blessure, il est vaincu).
Si on a posé un seul dé sur un ennemi (les fameux dés « solo »), on déplace le marqueur de dégâts de cet ennemi vers le bas (il reprend confiance et force). Si le marqueur de dégâts atteint l'icône de blessure rouge, on se prend une ……blessure ET on perd 1 de nos dés (que l'on récupèrera plus tard). Après 5 blessures, on perd.
Si on a joué aucun dé sur un ennemi, ou si on a joué une série insuffisante sur un ennemi, rien ne se passe.
On repart ensuite pour une nouvelle minute (nouvelle manche) etc.....jusqu'à ce qu'on élimine 8 adversaires ou que l'on meurt.
Bref, un bon jeu solo ET un vrai défi car c'est pas évident avec cette fichue contrainte de ne pouvoir relancer QUE des séries de dés avec le risque de se retrouver avec encore plus de dés solos et de devoir relancer une autre de nos séries (il va falloir faire des choix mais vite car le temps défile). En plus, il y a 6 modules inclus pour varier les plaisirs ;-)
Une mécanique pour vaincre les ennemis (les conditions de pose des dés) qui rappel un peu "One Deck Dungeon" pour donner une idée.
Voilà, j'espère avoir été à peu près clair ;-)
La classe !
LudiKev dit :Lionel2212 dit :peux tu m'en dire un peu plus sur le défi de la reine? merciAlors, il faut aimer 3 choses:
1) les jeux Solo
2) les dés et la part de hasard qui va avec
3) être limité dans ses choix par le temps (des manches de 1 minute)
Dans le jeu on a 1 minute (avec ou sans l'appli) pour lancer ses dés:
Après le 1er lancer, on trie les dés selon leur valeur et on ne peut relancer QUE les dés qui forment une série de MEME VALEUR (au moins une paire), ces dés dit "solo" ne peuvent pas être relancer et ne sont pas bons pour nous. Ces dés "solo" ne pourront être débloqués que si par la suite, lors des futurs lancers un ou plusieurs dés obtiennent la même valeur qu’un dé solo.
Quand la minute est terminée, on attribue les dés (série ou solo) aux 6 adversaires autour de l'arène (chaque adversaire a une valeur de 1 à 6).
Si la série de dés correspond à la valeur (ou dépasse la valeur) demandée ainsi que les éventuelles exigences de couleur de l'adversaire, on blesse alors l’ennemi (après un certain nombre de blessure, il est vaincu).
Si on a posé un seul dé sur un ennemi (les fameux dés « solo »), on déplace le marqueur de dégâts de cet ennemi vers le bas (il reprend confiance et force). Si le marqueur de dégâts atteint l'icône de blessure rouge, on se prend une ……blessure ET on perd 1 de nos dés (que l'on récupèrera plus tard). Après 5 blessures, on perd.Si on a joué aucun dé sur un ennemi, ou si on a joué une série insuffisante sur un ennemi, rien ne se passe.
On repart ensuite pour une nouvelle minute (nouvelle manche) etc.....jusqu'à ce qu'on élimine 8 adversaires ou que l'on meurt.
Bref, un bon jeu solo ET un vrai défi car c'est pas évident avec cette fichue contrainte de ne pouvoir relancer QUE des séries de dés avec le risque de se retrouver avec encore plus de dés solos et de devoir relancer une autre de nos séries (il va falloir faire des choix mais vite car le temps défile). En plus, il y a 6 modules inclus pour varier les plaisirs ;-)
Une mécanique pour vaincre les ennemis (les conditions de pose des dés) qui rappel un peu "One Deck Dungeon" pour donner une idée.
Voilà, j'espère avoir été à peu près clair ;-)
Merci beaucoup, c est tres clair. En te lisant j ai un peu peur de la rejouabilité donc je jetterai un coup d oeil aux 6 modules.
merci beaucoup lidikev!