J’ai pas tout saisi mais j’ai compris qu’il faut absolument que j’essaie
LudiKev dit :SALINE
Nous aussi, on s est fait des crasses entre paludiers.
Article à venir Lundi 😁
J'espère que le joueur au premier plan a gagné, surtout avec un si beau seigneur ^^
Tasmat dit :LudiKev dit :SALINE
Nous aussi, on s est fait des crasses entre paludiers.
Article à venir Lundi 😁J'espère que le joueur au premier plan a gagné, surtout avec un si beau seigneur ^^
Même pas j ai perdu à 2 points près 😡😁
C est inspiré de toi le Seigneur ? 🤭
SDO dit :AlexBool dit :
Ils ont quel age tes loulous?
C est un jeu que j ai dans le viseur, le stop ou encore fonctionne bien chez moi
9 ans et 5 ans dans 3 mois.
Je confirme que ça passe tranquille pour ma grande de 9 ans.
Pour mon petit de 4 ans, ça passe dans l'ensemble car tout est connu sur la table, pas de texte, et il suffit de lui exposer les choix qu'il a, surtout lors de la phase d'achats des ingrédients, et lorsqu'il a un risque d'explosion (c'est lui qui decide s'il prend le risque ou pas)... après ce n'est pas le jeu idéal pour lui et il est surtout trop long (d'où des parties à 6 manches). On en a fait une deuxième où il a joué avec sa maman : il faisait le tirage des ingrédients et le placement sur le chaudron, et participait à l'ambiance du jeu 😁, c'était + adapté 😉.
Rodenbach dit :Et vous faites quoi avec tous ces cubes sur la table ?
C'est pour amuser le chat (expérience vécue).
DESSERTS PARFAITS
Philippe Conticini et Pierre Hermé peuvent aller se rhabiller : je comble de bonheur ma quatrième cliente (3ième du même groupe) avec un simple quatre-quart et un Sundae au chocolat chaud !
Serenissima /méditerranée en solo avec la variante événements.
C’est parti pour en découdre avec 2 IA calibrées normalement pour combattre et commercer sans trop de bugs.
La fiche verte à gauche 'est ma variante événements.
La blanche à droite est celle de ma variante solo.
L’AGE DE PIERRE
Affrontement entre les tribus jaune et rouge d’homo ludicus ludicus. Victoire des jaunes, les rouges retournent dans leur caverne.
aleph71 dit :
L'AGE DE PIERRE
Affrontement entre les tribus jaune et rouge d'homo ludicus ludicus. Victoire des jaunes, les rouges retournent dans leur caverne.
Ouais, c'est beau quand même...
aleph71 dit :
L'AGE DE PIERRE
Affrontement entre les tribus jaune et rouge d'homo ludicus ludicus. Victoire des jaunes, les rouges retournent dans leur caverne.
Mais au fait, quel âge a-t-il?
Kundalini dit :Serenissima /méditerranée en solo avec la variante événements.
[...]
La blanche à droite est celle de ma variante solo.
La fiche verte, la fiche blanche... C'est très prometteur, mais même avec une loupe, je suis resté sur ma faim car je n'arrive pas à lire quoi que ce soit. ;) Peux-tu en dire plus ? Peux-tu nous dire à quel point tu es content de tes variantes solo et événements ? Merci d'avance, où que tu rédiges.
Docky dit :Kundalini dit :Serenissima /méditerranée en solo avec la variante événements.
[...]
La blanche à droite est celle de ma variante solo.La fiche verte, la fiche blanche... C'est très prometteur, mais même avec une loupe, je suis resté sur ma faim car je n'arrive pas à lire quoi que ce soit. ;) Peux-tu en dire plus ? Peux-tu nous dire à quel point tu es content de tes variantes solo et événements ? Merci d'avance, où que tu rédiges.
Bonsoir Docky (et le Zeptien sur un autre topic)
Oui je vous dirai ça très volontiers dans les jours qui viennent, car là dodo et j'ai deux jours tendus, mais je vous tiens au courant et vous remercie pour votre intérêt!
Sonora : On se pousse les uns les autres dans les cactus du désert de Sonora… Un jeu de pichenette et de “cochage” de fiche (un flick & write) vraiment génial à 4.
Dexter269 dit :Sonora : On se pousse les uns les autres dans les cactus du désert de Sonora... Un jeu de pichenette et de "cochage" de fiche (un flick & write) vraiment génial à 4.
Très intrigant ! Connais pas du tout ;-)
Le plateau avec les jetons, c’est très beau !
Sonora est sorti le mois passé (il me semble), mais en VO (éditeur : Pandasaurus Games). Du coup, on n’en entend pas parler chez nous. Je l’ai acheté après plusieurs recherches depuis sa sortie pour le trouver de notre côté de l’Atlantique et éviter des frais de port et de douane qui auraient doublé (voire plus) le prix du jeu.
Je m’intéresse énormément aux jeux en “write” donc celui-ci m’intriguait beaucoup et je n’ai pas été déçue : ça semblait innovant et ça l’est ! Et il y a beaucoup d’interaction (mais pas méchante car on fera toujours quelque chose avec notre pion, mais pas forcément ce qu’on avait prévu si on est poussé ailleurs par un autre pion), ce qui est rare actuellement dans les jeux à cocher.
J’ai plein d’autres jeux à chroniquer pour mon blog, mais je pense bien lui consacrer un article une fois que j’y aurai suffisamment joué pour donner un avis détaillé.
Et effectivement, il est joli avec toutes ces belles couleurs qui vont bien avec le thème.
Dexter269 dit :Sonora est sorti le mois passé (il me semble), mais en VO (éditeur : Pandasaurus Games). Du coup, on n'en entend pas parler chez nous. Je l'ai acheté après plusieurs recherches depuis sa sortie pour le trouver de notre côté de l'Atlantique et éviter des frais de port et de douane qui auraient doublé (voire plus) le prix du jeu.
Je m'intéresse énormément aux jeux en "write" donc celui-ci m'intriguait beaucoup et je n'ai pas été déçue : ça semblait innovant et ça l'est ! Et il y a beaucoup d'interaction (mais pas méchante car on fera toujours quelque chose avec notre pion, mais pas forcément ce qu'on avait prévu si on est poussé ailleurs par un autre pion), ce qui est rare actuellement dans les jeux à cocher.
J'ai plein d'autres jeux à chroniquer pour mon blog, mais je pense bien lui consacrer un article une fois que j'y aurai suffisamment joué pour donner un avis détaillé.
Et effectivement, il est joli avec toutes ces belles couleurs qui vont bien avec le thème.
Hein ?!? Quoi ?!? oO Pichenettes et joli !!! OOOOOOOOO
Neeeeeeeeedddddddddddd !
:D
Ahahah Monsieur Guillaume, prévenez avant de sortir du bois comme ça, j’ai failli faire une crise cardiaque !
Mais je comprends bien, le pitching c’est bien.