NaHO dit :Jouer en solo contre une IA passe encore. Mais un soluo sur un wargame ça nécessite une sacrée capacité de compartimentation . Ou une schizophrénie malléable.
Chez les joueurs de Wargame c'est très courant. Après ils rejouent des scénarios historiques donc c'est une manière de voir ce qui se serai passé si...et c'est aussi visiblement à la difficulté de trouver d'autres joueurs.
NaHO dit :Jouer en solo contre une IA passe encore. Mais un soluo sur un wargame ça nécessite une sacrée capacité de compartimentation . Ou une schizophrénie malléable.
Chez les joueurs de Wargame c'est très courant. Après ils rejouent des scénarios historiques donc c'est une manière de voir ce qui se serai passé si...et c'est aussi visiblement à la difficulté de trouver d'autres joueurs.
Pour certains gameplay, ça ne pose effectivement pas de soucis. Typiquement, le plus "JDS des wargames" : Mémoir 44, où tout se joue aux dés, donc le soluo est tout à fait envisageable. Pour faire moins caricatural, les jeux COIN s'y prêtent pas trop mal non plus je présume (Colonial Twilight notamment).
Pour les jeux stratégiques, avec le frog of war, où il s'agit plus de gestions de troupes avec un très faible impact du hasard, ça retire quand même pas mal le fun de la simulation pour moi. Jouer un Napoléon 1806-1807 dans ces conditions ... bof non ? Ou genre un Twilight Struggle où tu connais tous les scoring du tour, on se demande où l'influence va s'accumuler :D
Pour ce qui est du solo, Stalingrad “Inferno in Volga” m’a un peu déçu. Le stock de cartes Soviétiques s’épuise rapidement et impose un défaite quasi systématique aux Allemands. Pourtant le jeu en lui même me plait beaucoup, la grandeur de la carte, le visuel des cartes à jouer et les pions en bois. Peut-être est-ce que je m’y prend mal…
Nous sommes les sauveurs de l Humanité. Enfin, de notre ville, c est deja pas mal pour des ados. Aussi bon, voir meilleur que le KIDZ ÉVOLUTION, c’est dire.
The Colonists Une partie commencée hier après-midi avec mon fils… 4 ères dans lesquelles j’ai souffert. Il s’impose avec près de 50 points sur moi avec une stratégie améliorations boostée par la colonie étudiante. Ce jeu est vraiment bon et calculatoire pour qui veut bien lui consacrer 6 à 8h. Nous l’adorons.
Qui sera le prochain grand druide ? Un deck-destruct building vraiment super agréable. J y retourne, on a adoré jouer les druides, invoquer des créatures, gagner des gemmes et forger des artefacts…trop cool.
The Colonists Une partie commencée hier après-midi avec mon fils... 4 ères dans lesquelles j'ai souffert. Il s'impose avec près de 50 points sur moi avec une stratégie améliorations boostée par la colonie étudiante. Ce jeu est vraiment bon et calculatoire pour qui veut bien lui consacrer 6 à 8h. Nous l'adorons.
Y'a du matos dis donc ! Et bravo pour les rangements, ça doit bien aider ^^.