LudiKev dit :VICOMTE DU ROYAUME DE L'OUEST Et il tourne et il tourne le petit cavalier. Pas facile de faire tout ce que l'on veut.
J'avoue qu'il est tentant celui-ci ! (Et puis j'ai appris un nouveau mot : publicain / publicaine ^^)
Matthieu l'Évangéliste était un publicain. Les publicains (collecteurs d'impôts et de taxes au service de Rome) n'étaient d'ailleurs pas du tout appréciés !
ça le vaut toujours pour leur équivalent de notre époque non ?
LudiKev dit :VICOMTE DU ROYAUME DE L'OUEST Et il tourne et il tourne le petit cavalier. Pas facile de faire tout ce que l'on veut.
J'avoue qu'il est tentant celui-ci ! (Et puis j'ai appris un nouveau mot : publicain / publicaine ^^)
Matthieu l'Évangéliste était un publicain. Les publicains (collecteurs d'impôts et de taxes au service de Rome) n'étaient d'ailleurs pas du tout appréciés !
ça le vaut toujours pour leur équivalent de notre époque non ?
Ce n’est pas un peu « too much » les saga Shem Phillips ? J’ai vu qu’il y avait aussi « la saga des tomes de l’Ouest » à venir.
La Saga des Tomes de l’Ouest, c’est pas un jeu en soi mais une espèce de mini-extension qui permet de jouer à la suite les 3 jeux de la série “… de l’Ouest” en une mini-campagne avec des éléments qui se reportent d’une partie à l’autre. Il y a aussi un mode coop.
C’est la même chose que la mini-extension “Runesaga” pour la trilogie “de la Mer du Nord”, mais qui n’est pas sorti en VF pour l’instant.
Et si on me demande, sur les 3 jeux que j’ai testé de ces 2 trilogies, je ne trouve pas que c’est too much et qu’au contraire, chaque titre se démarque bien des autres pour ne pas faire doublon. Côté Mer du Nord, c’est un gameplay bien différent sur les 3 titres. Côté Du Royaume de l’Ouest, y’a de la pose d’ouvriers multiples, puis du… gros mélange…dans Paladins (que je devrais pouvoir bientôt tester) et enfin du deckbuilding introduit par Vicomtes.
Bref, de loin ça se ressemble. Mais le nez dedans ça diffère pas mal.
sgtgorilla dit :Alors comment le trouves-tu celui-ci ?
C'est sympa et assez rapide à jouer.
Il faut collaborer pour vaincre et bien choisir les héros en fonction du vilain qu'on affronte. On ne combat pas Crâne rouge de la même façon que Ultron et en plus ils ont des conditions de victoire différentes.
Les héros sont bien différenciés de par leurs actions possibles. Par exemple la Guêpe peut se déplacer plus facilement et Hulk est vraiment un gros cogneur. Si vous la jouez fine la Guêpe peut même transporter Hulk pour que celui-ci face de gros dégâts à l’atterrissage.
En cours de partie il faut faire très attention à ne pas se laisser déborder par les crises et penser à éviter les mouvements de foule. En fait il faut avoir l’œil partout.
Les figurines sont amusantes mais n'apportent rien au jeu, des pions ou des silhouettes cartonnées pouvaient suffire.
Et finalement, tu as gagné avec une victoire impériale, je suppose ? C'est cool de voir ce jeu faire son bout de chemin ! ;)
Exactement ! Je suis allé conquérir l'angleterre chez mon adversaire puis je me suis fait un petit matelas de florins en prévision de la 2nde comète de l'ouest ( qui fût littéralement la dernière carte). Et le tour suivant mon adversaire continue à vouloir installer son emprise religieuse et libère la dite comète en ne faisant pas attention que ça m'offrait la victoire.
eldarh dit :Tiens j'ai acheté la même piste de dé. La tienne aussi tire un peu sur le "verdâtre" ? J'étais un peu déçu.
effectivement le fond de la piste est verdâtre autour du dessin, perso je trouve que ça va avec le thème, je l'ai acheté en boutique donc pas de mauvaise surprise pour moi, même si je comprends que tu ais pu être déçu