Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

Rodenbach dit :
Femto dit :
prunelles dit :E quem ganhou?

Fui eu, 79 - 35. Ela quer fazer outra porque nao jogou bem 

Tu as gagné facilement parce que tout le monde a mal joué ?

"Elle veut en faire une autre (de partie donc) car elle a mal joué". J'ai émigré très jeune donc mon portugais est ce qu'il est. Même si je le parle encore avec mes parents il reste assez basique (je tiendrais difficilement une conversation sur la politique ou économie locale ). J'ai tendance à l'écrire comme si je le parlais...je me comprends. C'est peut être mieux : "Ela quer fazer outra partida porque ela não jogou bem" "Elle veut faire une autre partie car elle n'a pas bien joué"

edit: Et bien joué ta phrase. Par contre ce serait plutot "A nappa està perfeita" ou "é perfeita" (par contre pas sûr du double p et des accents je me goure toujours)

LA MAXI COURSE DES TORTUES

Brève joie de la tortue verte qui se fait coiffer au poteau et fait gagner la tortue bleue en franchissant la ligne.

PIQUE PLUME

Barbotages de plumes dans la basse-cour.

QUADROPOLIS

" La plaine est morne et ses chaumes et granges
et ses fermes dont les pignons sont vermoulus,
la plaine est morne et lasse et ne se défend plus,
la plaine est morne et morte et la ville la mange. "

2 parties de Black Rose Wars…

Enfin une que je gagne grâce à Genève écoles Conspiration/Destruction.
Mon fils avec Tessa n’aura pas réussi à me contrer cette fois (il trouve que Genève asymétrique est trop cheatée!) .

Aujourd’hui, il joue Nero (Transmutation/Enchantement), je joue Marco(Illusion/Barde).
Il gagne 51/46, en cassant les salles alors que je joue quête.
Cette fois-ci, c’est moi qui trouve que le monde asymétrique manque d’équilibre (peut-être qu’à plus de 2 c’est mieux!).
Je ne peux jamais être 1er joueur (avoir la Couronne, Néro gagne 3 points s’il l’a à la fin!), du coup, je lance souvent mes pièges trop tard!
:sob:

QUADROPOLIS

Du haut de mes 3 parties, je le trouve agréable ce Quadropolis. Je n'ai pas essayer le mode expert mais je veux prendre mon temps.

J'ai galéré mais j'ai réussi à trouver l'extension Services publics (tu joues avec à ce que je vois) Elle m'a l'air de donner plus d'options

En une trentaine de minutes, on se prend gentillement la tête à optimiser le placement de nos bâtiment.
Construire une ville est assez rare dans le jeu de plateau et le matériel comme d'habitude avec DOW est très bon.

J'ai lu beaucoup de critiques sur ce jeu, malgré la note globale plutôt bonne sur BGG et trictrac.

Que penses tu de ce jeu et de son renouvellement ?
​​​

gueva dit :

QUADROPOLIS

Du haut de mes 3 parties, je le trouve agréable ce Quadropolis. Je n'ai pas essayer le mode expert mais je veux prendre mon temps. 

J'ai galéré mais j'ai réussi à trouver l'extension Services publics (tu joues avec à ce que je vois) Elle m'a l'air de donner plus d'options

En une trentaine de minutes, on se prend gentillement la tête à optimiser le placement de nos bâtiment. 
Construire une ville est assez rare dans le jeu de plateau et le matériel comme d'habitude avec DOW est très bon. 

J'ai lu beaucoup de critiques sur ce jeu, malgré la note globale plutôt bonne sur BGG et trictrac.

Que penses tu de ce jeu et de son renouvellement ? 
​​​

L'extension est sympa, elle ré équilibre le jeu en rendant les bâtiments publics plus rentables. Les immeubles de la version experte sont assez puissants et il vaut mieux faire attention au jeu des adversaires pour éviter qu'ils engrangent énormément de points avec ceux-ci. La version experte ouvre réellement le jeu : le choix des architectes devient plus ardu et il y a plus de possibilité de contrer la stratégie de l'adversaire. Du coup le mode expert est vraiment plus tendu et complet. Nous aimons beaucoup ce jeu et on enchaine bien les parties sans lassitude tant avec le mode classique avec des enfants ou des adultes qui ne veulent pas trop se prendre la tête qu'avec le mode expert pour se creuser un peu plus la tête. 

Montana pour commencer la soirée.

Splendor pour la finir :grin:

AlexBool dit : Splendor pour la finir 😁

Ah splendor, quel super jeu. Et pourtant malgré tout un tas de partie, je viens de découvrir sur un groupe FB qu'il était possible "d'echanger" ses jetons. Vous le saviez ça ?

“Échanger”? C’est à dire ? Seulement si t’as atteint ta limite max, tu peux virer et garder ce que tu veux pour pas dépasser non ? Ça fait longtemps que j’y ai plus joué mais je vois pas d’autres échanges dans le jeu de base si ?

@hafly: c’est en effet ça, tu peux choisir de prendre des jetons (2 de la même couleur s’il y en avait au moins 4 de cette couleur) / jusqu’à 3 jetons de couleurs différentes / 1 jeton bonus et après s’il l’on a plus de 10 jetons il faut en rendre pour avoir donc jusqu’à 10. Ce qui d’une certaine manière équivaut à une forme d’échange. J’ai trouvé ça marrant comme point de règle.

Oui parce que c’est seulement à la fin de ton tour que tu dois avoir 10 jetons max, or inclus.

Tu peux donc commencer ton tour avec 10, en prendre 3 supplémentaires et rendre les 3 de ton choix.

Lionceau dit :@hafly: c'est en effet ça, tu peux choisir de prendre des jetons (2 de la même couleur s'il y en avait au moins 4 de cette couleur) / jusqu'à 3 jetons de couleurs différentes / 1 jeton bonus et après s'il l'on a plus de 10 jetons il faut en rendre pour avoir donc jusqu'à 10. Ce qui d'une certaine manière équivaut à une forme d'échange. J'ai trouvé ça marrant comme point de règle. 

C'est assez rare finalement les jeux où tu as une limite de main (cartes, ressources, ...) et que tu ne peux à aucun moment dépasser (bon, y en a , Deus, Mandala, ...). Souvent c'est à la fin de ton tour que tu dois revenir dans les limites autorisées ce qui te laisse cette marge de manoeuvre pour ne pas te bloquer (dans le cadre de Splendor, au cas où tu accumulais les ressources pour une carte qui a depuis disparue).

Lionceau dit :
AlexBool dit : Splendor pour la finir 😁

Ah splendor, quel super jeu.

J'ai une petite préférence pour la version Marvel, pas tellement pour le thème, encore que, surtout pour les quelques mécaniques complémentaires et conditions de fin de partie.

Je n'ai pas essayé l'extension du jeu de base, j'imagine que ça doit l'enrichir 😉

@alexbool: c’est tout à fait ça. laugh

Je suis ravi j’ai pu rejouer à l’immense et incroyable Root​​​​​​, ma 2012 a débuté avec la marquise de chat, ma femme a suivie avec la dynastie de la canopée, et j’ai terminé la marche avec l’alliance rebelle. C’est terrible comme l’alliance ne fait rien, alors que les chats sont déjà à plein régime ou peu s’en faut. 

Les chats font donc quelques bâtiments mais c’est surtout la oiseaux qui vont s’étendre et créer pleins de perchoirs jusqu’à avoir 6 perchoirs de posés, declanchant la carte à piocher en plus. Soit 4 points et 3 cartes pochées par tour. Elle arrive ainsi à 26 points Voyant ça, du haut de mes 6-7 points (personne ne se déplacer dznstmes clairières !) je décide de me révolter et de convaincre 2012 de mettre la pression sur sa mère. S’en suit une série d’attaque sur les oiseaux où les pauvres vont se prendre les séries de jets de dés les plus pourris de l’univers. Je termine premier dans un rush final de toute beauté ! (à noter que 2015 qui passait par là a voulu déplacer mon pionts de 30 à 0). La rébellion a vaincu ! 

MY CITY, Chapitre 8

Notre histoire se termine par un âge Prospère.
On a vraiment adoré ce MY CITY. Quasi 10h de jeu en 8 séances, super agréable.
Bon par contre, petit hic. Le joueur en tête des le chapitre 3 n’a jamais pu être remonté.
Score final : 55,45 et 37(moi mais j ai adoré quand même.:grin:)

LudiKev dit :MY CITY, Chapitre 8
Notre histoire se termine par un âge Prospère.
On a vraiment adoré ce MY CITY. Quasi 11h de jeu en 8 séances, super agréable.
Bon par contre, petit hic. Le joueur en tête des le chapitre 3 n'a jamais pu être remonté.
Score final : 55,45 et 37(moi mais j ai adoré quand même.😁)

Nous on l'a fini hier aussi, à 2 joueurs (comme ça on va pouvoir remettre le couvercle pour une seconde campagne dans quelques semaines <3)
On a adoré aussi, on s'est "bridé" à 1 chapitre (3 parties) par jour pour le faire durer une semaine tellement c'est prenant. Le jeu est simple mais en perpétuelle évolution donc pas le temps de s'habituer une stratégie, le jeu aura changé entre temps. Total, 24 parties en 6h30, et nous tout s'est joué à la dernière partie puisque score final de 48-45 (mais une mauvaise tuile met fin précipitée à ma dernière partie qui était la "partie en or"), avec 12 victoires chacun (dont 2 ex-aequo)

VISITE ROYALE

Venez dans mon Royaume sieur le Roi.

Everdell

Construisons à l’ombre de l’Ever Tree

Bloodborne : The Board Game

Growing Madness
Chapitre 2, deuxième tentative et deuxième défaite !!

Marvel Champions

Rhino était “grave vénère” :joy:
Très lourde défaite chez nous aussi.
Pas facile d être des super Héros.

The Great Race

Traversons l’Afrique avant René Estienne !

Un superbe jeu très accessible que l’on peut complexifier avec les différents modules (en tout cas pour la version KS) !