Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

LudiKev dit :
SPACE EXPLORERSC est d actualité 😆

Bonjour LudiKev,

Ha oui ce Space Explorers est très bon (malgré une lecture difficile des nombreux icones).
J'adore les illsutrations "old school".

Bonx jeux à toi.

AlexBool dit :

Dicycle Race à 4 joueurs.

mon fils aura pris un départ canon ! Impossible à rattraper...

Ma fille n'aura avancé que d'1 seule case, hyper frustrant pour elle. 🤪

Et les 2 parents qui se tirent la bourre entre les 2.

Des cris, des larmes... et des dés ! Plein de dés 😁

Jeu très efficace. On adore. Et il est tellement moche qu’il en devient beau. Oui, c’est un beau jeu en seconde lecture, un peu comme Rajas.

Cthulhu Death May die, saison 2, épisode 1

Une nouvelle saison en enfer

Hagrael dit :
AlexBool dit :
[...]

Jeu très efficace. On adore. Et il est tellement moche qu’il en devient beau. Oui, c’est un beau jeu en seconde lecture, un peu comme Rajas.

Il ne serait pas aussi "moche", j'aurai déjà enfourché mon vélo pour aller l'acheter ...

Janabis dit :
Hagrael dit :
AlexBool dit :
[...]

Il ne serait pas aussi "moche", j'aurai déjà enfourché mon vélo pour aller l'acheter ...

Moi, je ne le trouve pas si moche que çà  mais plutôt original et les dés de couleurs sont jolis mais j'ai toutefois remplacé les cyclistes de bois par des petits cyclistes de la fonderie Roger, beaucoup plus mignons.

On continue avec les polyominos.

…Les fenêtres chantonnent
Quand se lève à l’automne
Le vent qui abandonne
Les rues aux amoureux…

DICE MINER

Ça explore dans la montagne…avec des chopines de bière pour les nains.

FAIRY TALE INN

Il y a du beau monde dans cette auberge.

Ce jeu ne m’inspire vraiment pas…

Rodenbach dit :Ce jeu ne m'inspire vraiment pas...

Euh...on va pas se mentir, ce n'est pas le jeu de l'année, 🥴.
On a quand même eu grandement l'impression de jouer à puissance 4 avec d accord des pouvoirs mais très très... très léger avec en plus une boîte enoooorme et un prix de base exagéré.

De mémoire il était en grosse promo sur le meeple orange mais effectivement de base il est trop cher

J’avais d’ailleurs été un peu étonné de sa mise en avant par une vidéo TT.

LudiKev dit :
Rodenbach dit :Ce jeu ne m'inspire vraiment pas...

Euh...on va pas se mentir, ce n'est pas le jeu de l'année, 🥴.
On a quand même eu grandement l'impression de jouer à puissance 4 avec d accord des pouvoirs mais très très... très léger avec en plus une boîte enoooorme et un prix de base exagéré.

idem.
Paolo Mori avait réussi un petit exploit avec augustus en faisant sur une base de loto un jeu qui ne donne pas l'impression de jouer au loto. Là comme tu dis c'est jouer à un puissance 4 avec des pouvoirs, mais un puissance 4 quand même

Je vous trouve un peu sévères quand même…

C’est la structure d’un puissance 4, et c’est la seule comparaison possible. On ne gagne pas en alignant 4 pions. Les choix sont légers, certes et oui ce n’est pas le jeu de l’année, avec un prix prohibitif, mais il apparait plus comme un exercice de style à la mode depuis quelques années: prendre des mécaniques très classiques et en faire un jeu moderne (kingdomino et les dominos, augustus et le loto, tea for two et la bataille, captain sonar et la bataille navale…). Il a au moins le mérite d’être original :wink:

Le public visé est effectivement très familial (ça ne m’étonne donc pas qu’il soit un peu apprécié ici) et la rivière de 4 tuiles n’offre que peu de choix, mais les retours des usagers de ludothèque sont plutôt bon pour un jeu de ce niveau. Il me semble que d’autres personnages arriveront prochainement pour amener de la variété.

bilbokristof dit :Je vous trouve un peu sévères quand même...

C'est la structure d'un puissance 4, et c'est la seule comparaison possible. On ne gagne pas en alignant 4 pions. Les choix sont légers, certes et oui ce n'est pas le jeu de l'année, avec un prix prohibitif, mais il apparait plus comme un exercice de style à la mode depuis quelques années: prendre des mécaniques très classiques et en faire un jeu moderne (kingdomino et les dominos, augustus et le loto, tea for two et la bataille, captain sonar et la bataille navale...). Il a au moins le mérite d'être original ;)

Le public visé est effectivement très familial (ça ne m'étonne donc pas qu'il soit un peu apprécié ici) et la rivière de 4 tuiles n'offre que peu de choix, mais les retours des usagers de ludothèque sont plutôt bon pour un jeu de ce niveau. Il me semble que d'autres personnages arriveront prochainement pour amener de la variété.

Pourtant, j'aime aussi les jeux familiaux légers comme Augustus, Kingdomino, Tea for two (pour ceux que tu as cité) donc ça ne vient pas que de là.
Mais en effet, ce jeu plaira sans aucun doute pour entrer dans le monde du jeu "moderne" sans trop être déboussolé car vraiment très simple.
Je n'ai pas pour autant dit qu'il était mauvais, juste pas à notre goût, on ne s'est pas vraiment amusé.

PAGODE

La lutte est farouche pour la construction de ces pagodes.

PALADINS DES ROYAUMES DE L’OUEST

N’ayez crainte braves villageois, les paladins sont là.

TRANQUILITY

Chuut, pas le droit de parler.

DAIMYO, LA RENAISSANCE DE L’EMPIRE

Partie très plaisante et très serrée qui verra le clan de la Nature l’emporter devant le clan Techno et le clan Nomade.

LudiKev dit :DICE MINER
Ça explore dans la montagne...avec des chopines de bière pour les nains.

J’aimerais tellement le trouver en version deluxe 😍