Le soleil a rendez-vous avec la lune…
Toujours aussi bon.
LUEUR
Par contre la carte ZELLYF me semble particulièrement violente… 3pv par goutte, c est assez énorme.
Le 1er joueur a chopé cette carte en 1ere manche et termine avec plus de 20 points d’avance lors qu eles 2 autres joueurs de tiennent en 2pv.
EDIT: erreur de ma part lors de la mise en place. Zellyf s est glissé dans le paquet des cartes A alors que c’est une carte B.
Aucun soucis d’équilibrage pour le coup

@LudiKev, l’article Gus&Co sur Oltréé fait état de nombreuses erreurs sur la règle et les cartes. Préférable d’attendre une V2 ou c’est jouable ?
LudiKev dit :
Par contre la carte ZELLYF me semble particulièrement violente... 3pv par goutte, c est assez énorme.
Le 1er joueur a chopé cette carte en 1ere manche et termine avec plus de 20 points d'avance lors qu eles 2 autres joueurs de tiennent en 2pv
soit j'ai mal compris , soit il y a eu un loupé de règle : ZELLYF c'est une carte B , c'est à dire qui n'intervient qu'en seconde moitié de partie. Du coup oui elle est forte mais n'a pas le temps de l'être tant que ça (et de toute façon toutes les cartes B sont logiquement plus fortes que les cartes A)
ocelau dit :LudiKev dit :
Par contre la carte ZELLYF me semble particulièrement violente... 3pv par goutte, c est assez énorme.
Le 1er joueur a chopé cette carte en 1ere manche et termine avec plus de 20 points d'avance lors qu eles 2 autres joueurs de tiennent en 2pvsoit j'ai mal compris , soit il y a eu un loupé de règle
: ZELLYF c'est une carte B , c'est à dire qui n'intervient qu'en seconde moitié de partie. Du coup oui elle est forte mais n'a pas le temps de l'être tant que ça (et de toute façon toutes les cartes B sont logiquement plus fortes que les cartes A)
Oups, Exact. Erreur dans la mise en place, elle s'est glissée dans le paquet A.
Donc aucun soucis 👍
_seb_ dit :@LudiKev, l'article Gus&Co sur Oltréé fait état de nombreuses erreurs sur la règle et les cartes. Préférable d'attendre une V2 ou c'est jouable ?
Alors c'est plutôt des coquilles (faute d'orthographe sur certaines cartes) et une maladresse linguistique dans la règle pour le coût des constructions(flèche orange ne signifie "peut" dépenser la ressource mais "DOIT" dépenser, ce qui est logique sinon les constructions sont gratuites)
Rien de "gênant" mais c'est maladroit surtout qu'il le semble que le jeu a pris du retard car il y a avait des erreurs ou mauvaises tournures dans les règles. 😱
FANTASTIC PARK
Très peu d’intérets à 2 (et trop rébarbatif) tant il est difficile de créer une différence de score entre 2 joueurs jouant “bien”. Par contre, donne son sel à 3 et 4 joueurs avec pas mal de chances.
Tiens tiens… Ça a l’air intéressant ce jeu…
De notre côté, nous continuons de porter la bonne parole un peu partout en France. Du côté de Niort ce we avec des joue un peu.
Ils sortent Perudo. Mais il est tard et les règles manquent de précision.
On descend jouer aux fléchettes. Bon là aussi je perds mais pas mon verre.
On est venu avec des jeux avec les classiques pour débuter.
pas le temps de jouer à Splendor et Azul. Mais rdv est pris.
OLTRÉE
chapitre “Les rats”, seconde tentative.
Il y a moyen de bien progresser quand on rate un chapitre.
LudiKev dit :OLTRÉE
chapitre "Les rats", seconde tentative.
[…]
Faut ratisser large, pour être sûr de gagner !
Premiers pas dans Terrinoth.
Quelques cafouillages d’apprentissage, mais le ton est posé. C’est chouette !
Vivement la suite
@ LudiKev
OLTRÉE
chapitre “Les rats”, seconde tentative.
[…]
Du coup plutôt satisfait de votre partie et de ce jeu ?
AlexBool dit :
Quelques cafouillages d'apprentissage, mais le ton est posé. C'est chouette !
Vivement la suite
Pas trop embêtant de jouer sur un mur?
Psychotron dit :@ LudiKev
OLTRÉE
[…]
Du coup plutôt satisfait de votre partie et de ce jeu ?
Franchement, plutôt agréable et satisfait. A voir avec les autres chapitres.
neo54 dit :AlexBool dit :
Quelques cafouillages d'apprentissage, mais le ton est posé. C'est chouette !
Vivement la suitePas trop embêtant de jouer sur un mur?
Avec la patafix ça passe tranquille 🤣
Ça a d’la gueule quand même !…
$hadow dit :LudiKev dit :OLTRÉE
[…]
Il y a moyen de bien progresser quand on rate un chapitre.Faut ratisser large, pour être sûr de gagner !
Je rajouterai même, pour ne pas rater! Mais on aura toujours le droit à un rattrapage