Aucun soucis ![]()
(Et en fait, c’était Ymokal le premier à t’avoir cité avec toutes les images. Donc c’est sa faute, houuuuu).
En solo
3ème et 4ème parties de skytear Horde
on change l’alliance, la horte et l’outsider et je prends une grosse fessé…
Sushi go party à 2
Je perds 70 à 59 du coup j’en oublie la photo…
aurelh dit :En solo
3ème et 4ème parties de skytear Horde
en mode painful mais ça passe.
on change l'alliance, la horte et l'outsider et je prends une grosse fessé...
Sushi go party à 2
Je perds 70 à 59 du coup j'en oublie la photo...
Arrêtes de me moubourrer comme ça avec Skytear Horde
...
Ymokal dit :aurelh dit :Skytear Horde
Très bon défense tower.Tu confirmes donc qu'il est bon. La rejouabilité ? Et tu avais pledgé quelle "version" (retail box, all in, deluxe, collector) ? Merci
En solo, personnellement, je l'ai trouvé "Ok". Je n'ai pas trouvé ça original, ni très embarquant. Le jeu tourne, c'est sûr, l'univers n'est pas bloquant ni nouveau. Mais il faut aussi dire que j'ai déjà dans ma ludothèque des "tower defense" qui me plaisent davantage.
Du carte vs carte avec des effets à gérer et un timing de résolution à gérer.
Monsieur Guillaume dit :Ymokal dit :aurelh dit :Skytear Horde
Très bon défense tower.Tu confirmes donc qu'il est bon. La rejouabilité ? Et tu avais pledgé quelle "version" (retail box, all in, deluxe, collector) ? Merci
En solo, personnellement, je l'ai trouvé "Ok". Je n'ai pas trouvé ça original, ni très embarquant. Le jeu tourne, c'est sûr, l'univers n'est pas bloquant ni nouveau. Mais il faut aussi dire que j'ai déjà dans ma ludothèque des "tower defense" qui me plaisent davantage.
Merci pour ce retour et cet avis.
Quels "tower defense (TD) " as-tu en ludothèque et lesquels te plaisent le plus ? Et pourquoi ? Merci.
A titre d'infos, voici les jeux que j'ai en ludothèque et que je considère comme des TD :
Set a Watch
Aeon's End
Under falling skies
Project Elite
Village Attacks
Tous sont joués en solo, hormis Project Elite.
Monsieur Guillaume dit :Ymokal dit :aurelh dit :Skytear Horde
Du coup, Monsieur Guillaume (et les autres), quelles sont vos références en "tower defense" version cartes ?
Pour ma part j'ai trouvé ce Skytear Horde excellent en solo mais je considère set a watch comme "the king"
Sinon Siege of Valeria est une bonne alternative.
Après plus globalement mes 5 "tower defense" préférés sont:
- Planet Apocalypse
- Set a watch
- Carnival zombie 2ème édition
- Dawn of the zeds 3ème édition
- Ghost stories
Qui toque à la porte : Keep the heroes out! et Skytear horde
Si on considère defenders of the realm comme un defense tower je le met dans mon top 5 :)
J’ai bien aimé Goblivion en Defense-tower avec cette mécanique de deckbuilding inspirée de Vendredi où chaque carte monstre battue est tournée et rejoint ton deck. Parfois utile comme un sabre ou autre, parfois moins comme un vieux slip…
Bonjour,
Le meilleur Tower-Defense ?
Ben…Ghost Stories !
znokiss dit :J'ai bien aimé Goblivion en Defense-tower avec cette mécanique de deckbuilding inspirée de Vendredi où chaque carte monstre battue est tournée et rejoint ton deck. Parfois utile comme un sabre ou autre, parfois moins comme un vieux slip...
Pour celui-là, j'avais lu que la rejouabilité était moyenne.
aurelh dit :Monsieur Guillaume dit :Ymokal dit :aurelh dit :Skytear Horde
Du carte vs carte avec des effets à gérer et un timing de résolution à gérer.Du coup, Monsieur Guillaume (et les autres), quelles sont vos références en "tower defense" version cartes ?
Pour ma part j'ai trouvé ce Skytear Horde excellent en solo mais je considère set a watch comme "the king"
- Planet Apocalypse
- Set a watch
- Ghost stories
Si on considère defenders of the realm comme un defense tower je le met dans mon top 5 :)
Merci pour ces précisions. Tu parles de tower defense "version cartes". Et dans les "non cartes", tu conseilles quoi ?
Ymokal dit :aurelh dit :Monsieur Guillaume dit :Ymokal dit :aurelh dit :Skytear Horde
Du carte vs carte avec des effets à gérer et un timing de résolution à gérer.Du coup, Monsieur Guillaume (et les autres), quelles sont vos références en "tower defense" version cartes ?
- Planet Apocalypse
- Set a watch
- Ghost stories
Merci pour ces précisions. Tu parles de tower defense "version cartes". Et dans les "non cartes", tu conseilles quoi ?
Dans mon top 5 il n'y a que Set a Watch (et extensions) qui est un jeu de cartes.
Faites pas attention à moi, je poste des photos hein
Polynesia
C’est joli, mais ça a fait plouf dans le lagon pour moi
(Après c’est un jeu abstrait très bien déguisé, et je suis nul/mauvais public pour ça)
Tasmat dit :Faites pas attention à moi, je poste des photos hein
Rhooooo ... Désolé d'avoir créé un HS avec les tower defense
...
Tasmat dit :Faites pas attention à moi, je poste des photos hein
![]()
Ymokal dit :znokiss dit :J'ai bien aimé Goblivion en Defense-tower avec cette mécanique de deckbuilding inspirée de Vendredi où chaque carte monstre battue est tournée et rejoint ton deck. Parfois utile comme un sabre ou autre, parfois moins comme un vieux slip...
C'est l'effet qu'il m'avait fait : j'avais trouvé ça bien foutu et intéressant, j'avais beaucoup apprécié mes parties mais... une fois qu'on commence à mieux maîtriser le jeu (assez vite...), je ne vois pas trop d'autres manières de s'en sortir que d'être assez " généraliste" dans sa construction de deck vu que les différents boss jouent sur des choses assez différentes et qu'on ne sait pas en avance lesquels vont sortir... Du coup passé la découverte ça devient un peu trop répétitif à mon goût... Je trouve qu'il manque de variété dans les cartes qu'on peut acheter...
Krrro dit :Ymokal dit :znokiss dit :J'ai bien aimé Goblivion en Defense-tower avec cette mécanique de deckbuilding inspirée de Vendredi où chaque carte monstre battue est tournée et rejoint ton deck. Parfois utile comme un sabre ou autre, parfois moins comme un vieux slip...
C'est l'effet qu'il m'avait fait : j'avais trouvé ça bien foutu et intéressant, j'avais beaucoup apprécié mes parties mais... une fois qu'on commence à mieux maîtriser le jeu (assez vite...), je ne vois pas trop d'autres manières de s'en sortir que d'être assez " généraliste" dans sa construction de deck vu que les différents boss jouent sur des choses assez différentes et qu'on ne sait pas en avance lesquels vont sortir... Du coup passé la découverte ça devient un peu trop répétitif à mon goût... Je trouve qu'il manque de variété dans les cartes qu'on peut acheter...
D'où l'intéret de la nouvelle version (qui ajoute qques points nouveaux) qui est arrivée en KS avec Goldblivion.
Goldblivion n’est pas une version “améliorée” de Goblivion mais un autre jeu :
https://drive.google.com/file/d/1tp_MH9gynuNtqyHYc3QJSQ-OZ5tqKc-f/view