Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

@ aurelh: Pour Fliptown, de ce que je vois de la piste, soit exactement 4 cases, Calamity Jane score 16 pts. A mon avis, vu tes avancées sur les autres plateaux, notamment en ville et en mines, la petite Martha Jane Canary t’a laminé, en vrai.

Pour la piste, elle marque 4 pts par étape où tu n’as pas un camp, donc celles que tu as barrées et celles que tu n’as pas atteintes.

Ceci dit tu jouais “le tricheur”… 

Keyflower


Cette pureté, cette finesse ! (et je ne parle pas que de son look :smiling_face_with_three_hearts:

Mon jeu préféré.

Govin dit :@ aurelh: Pour Fliptown, de ce que je vois de la piste, soit exactement 4 cases, Calamity Jane score 16 pts. A mon avis, vu tes avancées sur les autres plateaux, notamment en ville et en mines, la petite Martha Jane Canary t'a laminé, en vrai.

Pour la piste, elle marque 4 pts par étape où tu n'as pas un camp, donc celles que tu as barrées et celles que tu n'as pas atteintes.

Ceci dit tu jouais "le tricheur"... 

Oui, j'ai compté uniquement la zone en fin de piste que je n'avais pas visité (entouré ou rayé) en fait il y avait 5 lieux rayés et 1 lieu non visité soit 24 pts au lieu de 4.
Du coup je gagne 74 - 68 en normal (je pensais gagner en difficile mais j'aurai perdu 75 - 82)

znokiss dit :Keyflower


Cette pureté, cette finesse ! (et je ne parle pas que de son look 🥰

Mon jeu préféré.

Je ne connais que de nom. C'est voulu les meeples penchés ou sur la tête ?

aurelh dit :
Govin dit :@ aurelh: Pour Fliptown, de ce que je vois de la piste, soit exactement 4 cases, Calamity Jane score 16 pts. A mon avis, vu tes avancées sur les autres plateaux, notamment en ville et en mines, la petite Martha Jane Canary t'a laminé, en vrai.

Pour la piste, elle marque 4 pts par étape où tu n'as pas un camp, donc celles que tu as barrées et celles que tu n'as pas atteintes.

Ceci dit tu jouais "le tricheur"... 

Oui, j'ai compté uniquement la zone en fin de piste que je n'avais pas visité (entouré ou rayé) en fait il y avait 5 lieux rayés et 1 lieu non visité soit 24 pts au lieu de 4.
Du coup je gagne 74 - 68 en normal (je pensais gagner en difficile mais j'aurai perdu 75 - 82)

En tout cas, tu m'as révélé un truc: c'est qu'on peut écrire sur les cartes. Je m'en doutais, mais n'osais pas.

Au fait, t'as été verni lors de ta partie: seulement 5 apparitions de coeur en 15 tirages de 3 cartes, c'est bien peu. Perso, contre Calimity, j'en ai tiré 10 à ma dernière partie.

Ymokal dit :
znokiss dit :Keyflower

Je ne connais que de nom. C'est voulu les meeples penchés ou sur la tête ?

Haha non.
On a fait une partie blitz à 3, démarrée à 2h du mat, terminée 1h plus tard. Donc les poses de meeples, c'était un peu "en vrac ".

Edit : pardon, j'ai oublié de mettre une photo.

HEAT.



S'pa mal mais c'est plus Mario kart que de la F1.

Je ne remercie donc pas la communauté de me survendre Ricochet robots. Pas encore fini la quête d’un jeu que j’en ai déjà un autre en vue… 

Hier. Coupure d’électricité. On joue quand même mais on fait simple. 

Skyjo avec des bougies

Govin dit :
aurelh dit :
Govin dit :@ aurelh: Pour Fliptown, de ce que je vois de la piste, soit exactement 4 cases, Calamity Jane score 16 pts. A mon avis, vu tes avancées sur les autres plateaux, notamment en ville et en mines, la petite Martha Jane Canary t'a laminé, en vrai.

Pour la piste, elle marque 4 pts par étape où tu n'as pas un camp, donc celles que tu as barrées et celles que tu n'as pas atteintes.

Ceci dit tu jouais "le tricheur"...

Oui, j'ai compté uniquement la zone en fin de piste que je n'avais pas visité (entouré ou rayé) en fait il y avait 5 lieux rayés et 1 lieu non visité soit 24 pts au lieu de 4.
Du coup je gagne 74 - 68 en normal (je pensais gagner en difficile mais j'aurai perdu 75 - 82)

En tout cas, tu m'as révélé un truc: c'est qu'on peut écrire sur les cartes. Je m'en doutais, mais n'osais pas.

Au fait, t'as été verni lors de ta partie: seulement 5 apparitions de coeur en 15 tirages de 3 cartes, c'est bien peu. Perso, contre Calimity, j'en ai tiré 10 à ma dernière partie.

J'ai eu plus que 5 apparitions de coeur dans la rivière mais Calamity ne vole une carte que si un coeur est dans la rivière ET que tu marques des points.

3 parties d'Amalfi Renaissance:

Voguons vers des scorings lointain.

AtomChris dit :Je ne remercie donc pas la communauté de me survendre Ricochet robots. Pas encore fini la quête d'un jeu que j'en ai déjà un autre en vue... 

Hier. Coupure d'électricité. On joue quand même mais on fait simple. 

Skyjo avec des bougies

Ricochet robot sympas mais c'est pas très fun.
c'est du calcul dans l'espace 

AtomChris dit :Je ne remercie donc pas la communauté de me survendre Ricochet robots. Pas encore fini la quête d'un jeu que j'en ai déjà un autre en vue... 

Hier. Coupure d'électricité. On joue quand même mais on fait simple. 

Skyjo avec des bougies

Ne va pas trop vite, c'est Noël 😋

Le seigneur des anneaux jeu livre d’aventure, les mines de la Moria.


“Vous ne passerez p…”, ben si, il est passé.

@AtomChris :
Ricochet Robots est un indispensable dans une ludothèque.

Hop !

À la recherche des Reliques.



Expedition


C’est la mode d’être Écolo et Queen Games s’y met alors allons y !

enpassant dit :Le seigneur des anneaux jeu livre d'aventure, les mines de la Moria.


"Vous ne passerez p...", ben si, il est passé.

Est ce que la mécanique style pandemie est prépondérante ? Je veux dire regrouper des cartes similaires dans la main d’un même joueur pour résoudre qq chose.
cette mécanique est tellement abstraite pour moi et me sors du thème , de l’aventure.

Pour ma part, je dirais que c’est plus varié et plus simple, plus thématisé et plus dynamique qu’un Pandemic. Le challenge est moins présent que dans Pandemic.
Si tu cherches un livre jeu, c’est toppissime. Si tu cherches un jeu pour remplacer Pandemic, fuis pauvre fou.


Merci pour les détails. J’ai l’île interdite et non pandemie. Mais la mécanique centrale des cartes à collectionner est la même 

Côté Pandemic, j’ai Star Wars The Clone Wars. Le système de cartes se démarque beaucoup de Pandemic classique. Tu peux aller chercher de ce côté-là. Sinon, dans le spectre des jeux du même style mais sans gestion de cartes, tu peux varier les plaisirs entre Istanbul et Last Bastion. Dans les deux cas, on est dans de la planification de déplacements.

Hagrael dit :

Pour ma part, je dirais que c’est plus varié et plus simple, plus thématisé et plus dynamique qu’un Pandemic. Le challenge est moins présent que dans Pandemic.
Si tu cherches un livre jeu, c’est toppissime. Si tu cherches un jeu pour remplacer Pandemic, fuis pauvre fou.

Rien à ajouter. 
Niveau challenge on peut dire que ça augmente un peu dans les derniers chapitres.

Très futé


Ca relance à foison !