Depuis quand les vikings viennent de France !
Full extensions.
Endeavor : eaux profondes en solo : malgré des eaux protégées qui nous ont mis un gros coup de pression, mon équipe de scientifique l’emporte en niveau intermédiaire sur la 1ère mission, un beau voyage accompagné d’une chouette montée en puissance et agrémenté de combos qui font plaisir !
OHANAMI
Ma collection de Sakuras n’a pas suffit à renverser l’issue de la partie
LES AVENTURIERS DU RAIL LONDRES
Je me perds dans les rues de Londres et je finis bon dernier.
FORÊT MIXTE
L’air de la nature finalement me convient bien mieux : la stratégie champignons + chênes coupe l’herbe sous les pieds de mon adversaire.
CHÂTEAU COMBO
Pour finir a soirée tranquillement (je perds d’un point)
Mais ! c’est quoi ce moche petit bout de papier ?
La boite d’Ohanami est spécialement designée pour aider à noter le score
Je n’ai plus la boite (elle est rangée au fond d’une caisse dans mon garage)
Avec les protections des cartes ça ne rentrait plus
Oui Kanban est une réussite du Sieur Lacerda (comme il n’en a pas fait depuis bien longtemps ).
Perso, j’ai tout revendu sauf Kanban et Vinhos. Du coup, je les ponce et ça me va très bien comme çà.
Moi c’est Lisboa (avec Queen Variant) et Kanban EV que j’ai gardé (Vinhos je me suis lassé assez vite).
Je ne connais que Mercado de Lisboa qui est tout à fait à mon goût.
Je ne connais que On Mars que je trouve excellent, et en plus c’est un des jeux favoris de ma compagne.
Pareil que @ara-qui-rit : je n’ai joué qu’à On Mars que je trouve excellent !
Mais revenons à nos moutons :
Endeavor : eaux profondes, 2ème mission solo échouée à 2 plongées près… Un euro qui immerge ça fait plaisir (même si ça surfe sur la vague des jeux natures) ! ^^
Joli ! Surtout les ressources customs, je suis jaloux ! J’espère que tu vas succomber au tapis et à la big box ainsi qu’à un set de pièces plus mimiche.
Bobby à la cool en siestant à moitié devant MacGyver.
Pareil je n’ai que On Mars que l’on apprécie énormément! Mais je lorgne depuis très longtemps sur Kanban…
Du coup où le situes-tu par rapport à On Mars, en terme de complexité, plaisir ludique…?
PS : Sinon avec le nom des jeux sur les photos c’est mieux car ça permet à tout le monde, et aussi aux plus néophytes, de savoir de quels jeux il s’agit.
J’adore ! Quel épisode ?!?
Kanban est nettement plus accessible en terme de règles.
Pour moi On Mars est une plaie en terme de règles : si tu n’y joues pas régulièrement, tu oublies les innombrables questions qu’on peut se poser en jouant, et t’es obligé de tout te retaper.
Avec Kanban, il n’y a pas ce problème (il est comme The Gallerist/Vinhos si tu connais).
Ce sont mes deux seuls Lacerda. On Mars est plus ‘compliqué’ à expliquer, plus riche à jouer. Donc de prime à bord, on a tendance à préférer Kanban pour les plus frileux des regles. Mais quand on sait jouer aux deux, ils sont tous les deux fluides, tous les deux très agréables. Si je ne devais en garder qu’un je garde On Mars, je le trouve plus interractif avec les autres joueurs ( map centrale, technologies commune, course de rover, objectifs, developpement iss commun, experts partagés, etc. ). Kanban est moins complexe mais ce n’est pas non plus un gap entre les deux et en terme de plaisir, c’est agréable mais moins ‘interractif’ même si il y a du blocage de placement, du rush sur les ressources etc. Bref, je le trouve plus ‘classique’ qu’un On Mars.
Deux excellents jeux et Speakeasy sera mon troisième.