Merci, c’était du gros taf mais c’est vraiment plaisant de jouer avec et les étoiles dans les yeux de mon fils ça n’a pas de prix ! ^^
C’est excellent. L’un des jeux où on a le plus joué avec mon aîné. Ça me fait penser que je pourrais peut être le ressortir avec le dernier
LOCO MOMO
Petite séance de photographies animalières avec mon plus jeune et grosse bataille pour collectionner les images d’ours.
C’est le rouge qui a gagné à neotopia ? Le bleu avait pas l’air fameux sur le score x3
J’adore ce jeu, sa simplicité, sa beauté et sa tension dans un si petit jeu top top top ! Très belle découverte cette année.
J’ai en effet perdu (j’étais bleu) et mon fils (le rouge) a gagné
Un petit Fauna
Je ne savais même pas que c’était de Friedman Friesen, c’est pourtant pas son style de jeu
Et pourtant ca commence par un F
Revendu direct ici.
Ouais mais comme il est pas vert
Bah si il est tout vert. Pas sur ton écran ? Bizarre. Faut changer
Malin le fils ! ;). Il est très bien a 3 ou 4 joueurs. A 2 joueurs et partie rapide, on reste sur harmonie =). Tu peux l’essayer c’est dans la même veine sauf qu’on ne partage pas un seul et même plateau. Chacun a son petit plateau.
Ah dommage… après combien de partie ? Tu as essayé harmonie ?
Dreamscape et l’un de mes jeux préféré du coup rien d’étonnant à ce que j’apprécie aussi beaucoup Harmonie !
C’est en voyant qu’on comparait Neotopia à Harmonie que je me suis intéressé à Neotopia.
Nous n’avons fait qu’une partie. Mais ça nous a pas emballé. Et oui Harmonies, on l’a. On adore Dreamscape aussi. On craignait le doublon. Mais 2 jeux différents. Vraiment. Harmonies, tour notre entourage l’a acheté et l’a offert. Excellent jeu.
Neotopia, on a pas aimé les visuels et le.gameplay
Le game play tu veux dire l’interaction directe avec les joueurs et le non empilement des jetons ?
Je trouve neotopia plus tendu que harmonie la confrontation est moins directe.
Dreamscape me fait de l’œil, je ne sais pas si je saute la pas en ayant déjà Harmonie et Neotopia. Est-ce que les sensations sont les mêmes ? C’est cela qui peut faire la différence de mon côté.dans le sens, si ce sont les mêmes sensations je ne pense pas l’acheter. La différence fondamentale entre Neotopia et Harmonies c’est vraiment le plateau commun. Ça change vraiment les sensations, ça le rend plus tendu, plus interactif que harmonie.
Mais comme je disais plus haut, je préfère harmonie à 2 et Neotopia pour une configuration qui dépasse 2 joueurs.
Terraforming Mars Automa difficulté normale avec prélude 1 et 2 contre robinson industries
Défaite 87-94
Let’s go to japan
Let’s go to "un autre jeu "
Trekking through history
Il n’y a plus d’époque ma bonne dame!
Idem : je ne trouve pas que Neotopia et Harmonie fassent doublon.
Les deux me plaisent mais il est vrai que le thème et l’esthétique d’Harmonie sont tout de même bien plus accrocheurs.
Dreamscape est quant à lui plus exigeant et plus proche d’Harmonie que de Neotopia. Cependant on peut modifier son plateau de jeu durant la partie et il y a aussi le choix des actions (transformer un pion, bouger un pion, le retirer, déplacer son personnage dans le décor, etc.) et des déplacements sur un plateau commun (là où on récupère les pièces de nos puzzles).
Le calcul des points est aussi très différent et les cartes objectifs servent à faire des actions et à thésauriser des jetons. C’est beaucoup plus calculatoire.
La courbe d’apprentissage est plus grande du coup de ce fait il plait moins aux joueurs occasionnels qu’Harmonie. Pour ma part les deux jeux ne font pas doublon, l’un est familial l’autre est plus pour joueurs avertis.
Sinon dans le genre j’aime aussi beaucoup Les Petites Bourgades et Project L est assez sympa aussi.
Neotopia est un jeu à jouer à partir de 3 je pense. Et il est plus léger. La tension sera plus importante. Et les 3 plateaux utiles. À 2, on a eu l’impression de remplir pour remplir.
Oui, l’interaction est plus évidente. Mais ça ne nous a pas suffi.
Dreamscape est plus exigeant qu’Harmonies et le choix des actions déterminant. En plus, il est beau aussi et le thème onirique est bien rendu dans les illustrations.
Ce sont tous les 3 de bons jeux.