AEG reste pour moi aussi une valeur sûre.
Je pense que l’iconographie, le thème ne nous ont pas plus enchanté que ça même si la mécanique était quelque peu originale.
les adultes encadrent les enfants : celle qui avait promis de m’être solidaire devant le maire gagne la partie et ce faisant me propulse à la dernière place …
Bomb Busters. Bien moubourres par ici, je ne regrette rien. Très prometteur ! Hâte de pouvoir enchaîner plein de missions avec mon quatuor fan de coops.
On ressort les familiaux larges pour jouer avec tout le monde. Just one, à 8, de 7 à 75 ans. Génial quand même ce type de jeux pour des moments pareils.
Et Imagine Family, très bien adapté aussi à un grand repas de famille. On vient, on joue, on fait son schéma, on repart, on revient. Tout le monde peut s’impliquer un peu, beaucoup, pas du tout…
Et certains ont bien galere, même sur cette version plus simple que l’original. D’ailleurs, je défie quiconque d’identifier ce qui nous a été proposé sur cette photo
C’est ironique la fin de phrase?
Chaque joueur a 15 portion de route et 30 poteau ainsi que 3 jonction.
A chaque tour, tu dois continuer l’autoroute de Tokyo en respectant des règles :
Chaque poteau ne peut accueillir que deux routes
Si tu joue une jonction, tu n’a pas de limite de route sur cette même jonction
Les routes doivent être placer sur les extrémités des poteaux.
Tu dois toujours partir d’un point A a un point B mais il faut que le point B soir de un poteau plus grand ou plus petit que le précédent (tu dois tjrs faire des autoroute ascendante ou descendante mais jamais de même horizontalité)
Si ton autoroute croise par dessus une autre autoroute, tu peux placer une voiture (tu peux placer plusieurs voitures d’un coup si tu croise plusieurs autoroute différentes)
Si tu fais tomber des éléments, tu dois donner des poteaux a d’autres joueurs
Tu gagne si tu place toutes tes voitures
Tu perd si tu ne peux plus placer aucun elements
Mouais. Mais après 2/3 parties, ça va maintenant, on s’en sort facilement. C’est juste que la règle est pas hyper claire sur le placement des tuiles et leur décompte. On s’est un peu pris la tête au début. Maintenant, c’est un jeu qui va rester dans notre ludothèque ad vitam eternam
Ne jamais oublier la première règle de survie en milieu hostile : penser à se réhydrater passe avant s’alimenter.
Ma stratégie “haro sur les gobelets” porte ses fruits (victoire 13 - 12 - 12)
Et pour rester dans le thème, le puzzle première aventure en terre ocre avec ma fille 4,5 ans. Pas tjs simple de bien repérer les éléments dans ce grand décor