Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

Blokus : c’est rapide, efficace et ça met toute la famille autour de la table.


Tribus du vent : ça dépollue et ça fait réfléchir.

DICE THRONE ADVENTURES



Un début de parti à 3 joueurs, qui s’est soldée par une défaite :sweat_smile:
On a tous beaucoup aimé en tout cas :+1:

ALIEN : ENCORE UNE JOLIE JOURNÉE DE SOLEIL (+ NE LA TOUCHE PAS SALE P*TE!)




Partie à 5 joueurs, sur le premier scénario, avec une victoire à la clef :smiley:

De quoi briser la glace, même si ce n’est pas vraiment un jdp


Le soucis c’est qu’on ne sait pas sur quelle face mettre les pièces

1 « J'aime »

Je remercie papa Noël Webludique, 10 ans après tout le monde, j’ai étrenné Maquis :

5 parties, 2 victoires mais sur des missions plutôt faciles. Je vais monter les taquets (mais en même temps on apprends gentiment les passages des Patrouilles…)

Compact mais plein de gameplay, solo et pas trop long, c’est tout ce que j’aime.

3 « J'aime »

The gig



Ça roll, ça write et ça swingue en temps réel !

Age of galaxy



Au fin fond de la galaxy… l’ennui …

Cartographers à 3


Il est frais mon équipement, il est frais!

2 « J'aime »

Mais qu’as-tu fait pour être puni de la sorte ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

j’ai raté le klug de noël :nauseated_face:

1 « J'aime »

C’est aussi beau qu’il brise les neurones :hot_face:

Carcassonne avec les moutons et le collines. Très bonne extension avec une petite pointe de prise de risque.

1 « J'aime »

petite soirée jeux
L’excellent Path of Civilization

Paper Tales

Maskmen

avec les extensions bières et gaufrettes chocolat

The vale of eternity à 2 pour 2 parties



2 victoires, 2 fessées, 2 bran… enfin bref!

Sea salt and paper à 3 pour 2 parties


Voguons vers 2024

Cascadia paysages à 2


Commence mal 2024…

1 « J'aime »

Ca commence mal parce que tu as perdu de 15 points ou parce que l’extension est décevante ?!?

Joué avec l’extension 2 fois aujourd’hui, elle est top. Attention néanmoins au brûlage de neurones, j’ai peut d’ailleurs qu’elle ne puisse en décevoir certains tant du coup les choix sont multipliés ce qui peut occasionner la perte de joueurs en AP, ou d’autres qui pourrait trouver le jeu du coup trop complexe tant donc les choix sont nombreux, mais ce n’est que mon point de vue :upside_down_face:
Nous avons joué à deux avec l’option rapide (5 lot tuiles/pions donné à chacun au départ), bah faut oublier on s’est embrouillé si bien qu’on a sans doute pas joué chacun le même nombre de tour …

Non, c’est juste pour la défaite :wink:
Après 2 parties je ne sais pas quoi encore en penser. Temps d’installation augmenté et brise neurones à travers les 5 paysages à gérer en plus … A voir.

A plus de deux il faut clairement jouer avec l’addon rapide, car ça peut vite AP …
Après ce qui me gêne dans ce jeu (sans que cela m’empêche d’y jouer) c’est le choix des cartes animaux de départ, chacune est pratiquement vouée à interprétation personnelle (voir tarabiscotée…), je m’interdis d’aller sur le forum BGG pour tenter d’éclaircir celles-ci. Après avoir vu le détail de celles tirées au hasard dans les règles respectives, je m’autorise à faire du point de règle maison en ayant auparavant fait consensus avec les autres joueurs, si doute, avant de commencer la partie, ce qui n’est clairement pas dans mes habitudes !
Mais j’apprécie cette extension qui pour moi est un vrai plus :grinning:

Spirit Island contre Prusse niveau 5



Victoire sur le fil mais le carnage a bien eu lieu !

Dustrunner


La course poursuite est terminée…

Daybreak


Le peuple se revolte … encore …

Terra Mystica V2.0

Au pays du soleil combotant

1 « J'aime »

Ah c’est quoi cette version de terra mystica ?

Age of Innovation

1 « J'aime »

Hello, et par rapport à Terra Mystica avec toutes ses extension y compris solo, il y a des changements significatifs?
Merci.