Qu’est-ce que ça pullule les RaOOTs !

Non tu dois construire sur TON plateau les jardins de Babylon :
A chaque tour chacun va choisir une tuile qu’il doit placer ensuite sur son plateau et suivant la tuile choisie tu auras le droit d’avoir X colonnes de support. Sur les tuiles tu trouveras des icones qui te permettront de construire divers éléments : escaliers, fontaines, statues etc… etc…
Plus tu montes en hauteur , plus certains éléments te rapportent des points.
Tu joues un nbre de tours précis et ensuite tu comptes tes points suivant les éléments, les variétés de tuile visibles de dessus.
A chaque tour tu tires un jeton “évènement” qui donne aux joueurs une contrainte positive ou négative.
Un jeu de construction très sympa, bien édité, tu ne stresses pas que tout tombe à chaque action.
Wyrmspan (NDG4 / PdO 2024)
Bon on fait une pose sur les poissons… on passe aux Dragons
Netrunner NISEI (NDG4)
Découverte de TM - Arès Expedition, à 5 joueurs.
J’ai vraiment aimé et pas parce que j’ai gagné hein !
Micro macro kids avec miss 6 ans
8 qui croc
Bomb busters à 3
Micro Macro c’est un gros succès à la maison aussi. Je cherche des disques transparents comme ceux inclus dans la version Kids. Une idée? J’ai rien vu chez Philibert ou Toutpourlejeu.
On m’a offert ce jeu (car j’aime jouer et que je suis une grosse bouffe) mais je n’ai absolument pas compris l’intérêt ludique. Qu’en as-tu pensé ?
Si t’as Bomb Busters, ça a l’air d’être les mêmes. Et si tu l’as pas, ça te fait une raison de l’acheter parce que c’est un super jeu !
En attendant la version physique, j’ai joué à Underwater Cities en solo sur Yucata. Je pensais franchement m’être bien débrouillé et bim… 87/100. Le solo à l’air d’être vachement tendu
C’est sympa en grand nombre, je sais pas a combien de joueurs tu y a jouer mais c’est un jeu purement subjectif.
Il faut que les gens ait du bagout et doivent se justifier sur le choix de tel ou tel sandwich pour espérer avoir les faveurs du jury
En tout cas, de cette façon ça fonctionne bien
Château Combo
Netrunner NISEI (NDG4) … heu pardon NSG
Finspan (NDG3)
Le combo serrurier - templier peut faire très très mal
Inside job (137eme jeu de l’année, 63eme découverte)
Bien que s’étant fait cramer par papa et maman, l’espion 2013 remporte la partie !
Amazon a 10 euros tu en as 100 de 6 couleurs