Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

CIAO DINO !

Même les dinos le disent, on est mieux dans le Sud-Ouest !

3 « J'aime »

Absolument ! :+1:

SETI

Lost in space

4 « J'aime »

Jaloux ! T’étais enfermé à la maison sous les orages pendant que d’autres étaient tranquillement dehors.

1 « J'aime »

Pas du tout Monsieur, je suis juste jaloux de ne pas avoir joué ce weekend mais j’ai désherbé le jardin, mis en terre des tomates, des capucines, et des fraises, et j’ai dégagé plein d’encombrants. J’ai pleinement profité de l’extérieur :grin:

3 « J'aime »

Excellent jeu d’association d’idées : One Round
Sympathique mélange entre Just One et Fun Fact

4 « J'aime »

NAVORIA

Allons explorer les terres inexplorées du royaume de Navoria

NUMBR 9

Un indémodable et un de nos jeux préféré en famille

8 « J'aime »

:heart_eyes:

Qu’en as-tu pensé à 2 joueurs ?

Ça me titille ton jeu de polyomino

Il est bien sympa Numbr

Astro knights en expédition
Affrontements 3 et 4

La galaxie est sauvée !

Invincible the hero-building game
Mission 4

Finalement la galaxie est perdue …

Come sail away !

Le capitaine et son équipage vous conseillent le prochain bateau :ship:

3 « J'aime »

Naishi

Au détour de la rizière :musical_note: :notes:

3 « J'aime »

Pour l’instant on a joué qu’à deux et c’est assez sympa. Je pense qu’à trois ou quatre joueurs ça doit être bien plus compétitif.

Un de nos jeux fétiches !
les polyminos sont des chiffres allant de 0 à 9 (chacun en deux exemplaires).
A chaque tour on tire une carte et on pose tous le polymino indiqué : il doit toucher un polymino présent sur le même étage et lorsqu’on le place sur un étage il doit entièrement reposer sur au mois deux autres polyminos.
Pour le calcul des scores : on multiplie la valeur du polymino par l’étage où il est posé (le rez de chaussée est l’étage 0).
C’est des parties de 15 à 20 minutes.
Un jeu familial par excellence (on peut jouer avec des enfants dès 6 ans)
C’est assez addictif : une partie en entraîne une autre (cela fait bientôt 10 ans qu’on y joue presque toutes les semaines)
On peut faire des parties avec 14 joueurs (3 boites de jeux + une extension qui tiennent dans une seule boite).

J’en ai jamais entendu parler !

Pourtant c’est pas la première fois qu’on en voiture des images sur ce fil…

Les expéditions d’Astro knight c’est quand on enchaine plusieurs boss ? (Je crois d’ailleurs qu’il y a un équivalent dans l’univers d’Aeon’s End ? )
Est-ce que du coup les parties sont beaucoup plus longues ?

Oui c’est exactement comme les expéditions dans Aeon’s end = 4 combats de boss de plus en plus compliqués et avec un bonus pour les joueurs pour chacun des combat à partir du 2ème.
Tu peux mettre le jeu en pause après chacun des affrontements. Une partie en mode expédition dure le même temps d’un affrontement classique.