Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

Effectivement, bien rouillé !

Hop !

Living Forest Duel

Plus j’y joue, plus je l’aime, un régal avec un partenaire qui gère bien.

Il faut vraiment avoir les yeux partout, l’impression de surveiller 4 casseroles de lait sur le feu tout en essayant d’attiser le gaz sous les casseroles de l’adversaire… Bien tendu et original avec son principe de “on fait du deckbuilding dans un paquet commun”… J’ai pas beaucoup vu ça ailleurs… Goblivion, mais ici pas de co-op…

4 « J'aime »

Découverte de Blood Rage. Très intéressant grâce au Draft et aux différentes façons de marquer des points.
J’ai gagné avec une stratégie de gains de points lors de la destruction de mes unités. J’ai joué pour perdre mes soldats mais ça à été payant…

9 « J'aime »

T’as piqué le jeu de Mr Goodies ?

1 « J'aime »

Ce n’est pas à moi ; c’est une image trouvée sur BGG.

Vraiment très agréable ce petit jeu.

Hop !

5 « J'aime »

Je reconnais qu’il n’est pas très beau, il traînait d’ailleurs dans ma pile de la honte depuis 2 ans pour cette raison… Et puis à la faveur d’un article lu sur je-ne-sais-plus-quel-site je me suis motivé à le sortir et je dois admettre que mécaniquement il fonctionne plutôt bien et qu’on a bien rigolé :

Partie à trois avec 2007 et 2013(bon dernier).
Victoire de papa 49-49-39

6 « J'aime »

On reste dans les jeux a “figurines” spéciale 2 joueurs

5 « J'aime »

Des sensations vraiment différentes du jeu de base à 2 joueurs ?

Ah la la, je sais exactement d’où vient cet échiquier ! J’ai exactement le même à la maison depuis une grosse trentaine d’années…

C’est par là que j’ai commencé ! Avec les fiches d’apprentissage avant les clubs et jeux électroniques… mais maintenant, ça m’attire beaucoup moins, à tel point que je ne sais plus mettre un plateau dans le bon sens :smiley:

Et pour rester dans le thème :

Draftosaurus, où ma voisine de gauche a le bon goût de me laisser un vert au dernier tour, me privant ainsi des 7 pts du solitaire ! Ouh comme c’était vilain :slight_smile:

6 « J'aime »

ah ben ça me fait une ref pour le post idoine :sweat_smile:

Evergreen avec les sapins

Moi aussi je veux être à l’ombre !

Terraforming Mars Automa sur Hellas et avec draft

Défaite 108 à 98 …

8 « J'aime »

Absolument. D’ailleurs, je ne le trouve vraiment pas génial à 2, Living Forest, notamment sur le plateau rond où on se fait la course, c’est un peu la tristesse par rapport à 3 ou à 4 où ça va vraiment sautiller par dessus…
La version duel solutionne ça avec une ligne “clairière” où on va faire du tir à la corde comme le pion “armées” de 7 Wonders Duel.

Détailler le gameplay du Living Forest Duel me prendrait un moment, car le jeu est carrément un cran au-dessus de la version de base. Mais ça combote pas mal avec la clairière d’arbre, ses cartes qu’on peut acheter (et qu’on ajoute à l’unique deck commun)…
Et on a pas 3 mais 4 conditions de victoire, donc il faut vraiment avoir les yeux partout, le jeu est ultra-interactif, et ça c’est top pour un deckbuilding.

Comme dit, c’est assez “gamer”, il est moins familial que le jeu de base, mais c’est pour ça qu’il est bon.

→ si tu veux faire une partie d’initiation sur BoardGameArena, c’est avec plaisir.

3 « J'aime »

C’est intéressant ce que tu dis.
J’ai vu le jeu se faire descendre ici ou là. Ca redonne envie.

Cities

New-York, avant et après ^^

6 « J'aime »

[EDIT : erreur de topic]

Moi aussi :sweat_smile:
Mais il vient d’où ? (J’ai plus la boîte depuis plus de 20 ans)

Par contre en effet case noire en bas à gauche normalement :slight_smile:

D’ici :

(La boîte avec laquelle j’ai appris à jouer aux échecs bouger les pièces :smiling_face_with_tear:)

2 « J'aime »

The Great Wall en mode schyzo pour assimiler correctement les règles et essayer des trucs (j’ai gagné ! :sweat_smile:). Les enjeux sont intéressants et variés, il y a pleins de finesses qui se révèlent petit à petit, ça fait toujours bien envie de l’éprouver en multi avec les bonnes règles…

J’ai ressorti Endeavor Eaux Profondes en solo, 1ère mission, toujours aussi agréable, tendu et bien fichu, foutus “eaux protégés” qui me dégomment 3 projets de conservation alors que je visais les 6… ! Ça passe quand même de justesse en niveau débutant…

Et la 2ème mission passe en niveau “Intermédiaire”, également de justesse, le capitaine de navire (qui donne un double voyage) m’a bien sauvé la mise suite à l’activité sismique inattendue qui avait obligée mes sous marins à remonter au mauvais moment… Pour un jeu rethémathisé et clairement “euro” il est étonnamment immersif et j’adore sa montée en puissance : on se dit à chaque fois qu’on ne va rien faire vu comme on commence avec rien et puis bim on se retrouve en fin de partie avec pleins de réalisations ! J’espère pouvoir y rejouer en multi à l’occaz même si le solo fonctionne déjà très bien.

Initiation à Agricola pour Krrro jr, j’ai investi dans une boîte fortement soldée (vu l’arrivée de la version deluxe par AR), et bien que ce jeu ne soit pas dans mes favoris de cette époque (Caylus :heart:) je me disais que ça risquais de plaire à Krrro jr vu comme il aime s’amuser avec des ressources… Ça n’a pas loupé il a adoré (on joue sans les aménagements mineurs) et a réussi à faire un score tout à fait honorable pour une 1ère partie (25 contre 36 pour moi). Le côté où tout fait sens, on gère sa petite ferme donc on réalise dans tous les cas des trucs rend quand même ce jeu bien accessible et séducteur.

10 « J'aime »