Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

Serions-nous en train d’organiser notre voyage au Japon ?
Let’s go! To Japan

3 « J'aime »

Moi aussi, puis j’y ai joué et j’ai aimé !

Le plus : Les 4 conditions de victoire instantanées, pas de point. Je n’ai pas fait assez de parties pour dire si une méthode est plus forte qu’une autre.

Le bémol : le deck commun des cartes tourne peu.

Une petite Leçons de pêche avant d’aller faire la sieste.

Découverte en mode Facile. Victoire

4 « J'aime »

Ça me donne faim tout ça

6 « J'aime »

Thème Bandits !

On commence par incarner les “gentils” :

Aucune chance n’a été laissée au Bandido

Et on devient les bandits dans Burgle Bros.

Où on réussit le braquage en ayant tremblé toute la partie pour notre Pie, qui avait perdu tous ses jetons Discrétion sur des caméras dès le 2e tour.

8 « J'aime »

Mon jeu de duel préféré, de loin.

1 « J'aime »

Un petit tour, avec ma moitié, dans un bar à jeu Nantais que je ne connaissais pas

Inutile d’espérer y aller. Il ferme demain pour un changement de propriétaire et rouvrira en septembre sous un nouveau nom…

Découverte de Patchwork

J’oublie complètement que les boutons servent pour les phases de revenu et n’achète que des tuiles à bas coût pendant que ma femme fait l’inverse. Raclée 13 à -10

Découverte de Kahuna

Je passe complètement à côté re-raclée 5-0

Pour finir un Azul vite expédié que je gagne 46-45. (J’ai pas la photo, mais vu que c’est ma seule victoire de la soirée, fallait bien que j’en parle…

6 « J'aime »

Onoda

Hiroo or not ?

Fliptown, chapitre 1

Une longue route à parcourir cowboy !

7 « J'aime »

SdA Duel (NDG2 / PdB 2024) :heart_eyes:

Petit set up goodifié des familles avant une nouvelle partie épique :grin:

J’ai senti le souffle roque d’un Nazul dans le coup… mais finalement l’anneau unique a été détruit :sunglasses:

Android Netrunner (NDG4) :heart_eyes:

Rohhh couillue la Runneuse de venir faire un run sur ce serveur sur protégé :grin:

5 « J'aime »

Mù, construction de tableau bien sympa

6 « J'aime »

Je continue mon exploration des jeux solos de la microgame. Découverte de Le comte des neuf domaines

Enfin un jeu de ressources dans cette gamme… Méchante part de hasard dans la mise en place initiale, mais un peu équilibrée par le choix de récupération de la pile de défausse pour le round suivant. Entre ma plus mauvaise première ère à 4 points et la meilleure où j’ai pu construire mes 3 domaines (19 points) il y a un gouffre. Meilleur score 23.

Découverte de Ragemore

J’ai eu un peu de mal à me faire à la mécanique. Une fois bien comprise, je me suis joyeusement fait laminer 3 fois de suite. Je serai bien content le jour où je réussirai à gagner une partie…

5 « J'aime »

Sorcellerie

Non coupable !

Gamma guild

Il me manque 1 journée…

Endeavor eaux profondes missions 3

5 objectifs sur 7, niveau intermédiaire validé !

6 « J'aime »

On ressort des “classiques” :

Kosmopolit ! Pas toujours facile pour les enfants de lire une "interprétation " d’un mot d’une autre langue (et pas toujours plus simple pour les grands d’ailleurs :smiley: )

Et retour de la Belote ! Pour l’instant, le jeu n’y est pas… 0 victoire en 5 parties, ça finira par tourner.

6 « J'aime »

Enfin une victoire à Ragemore pour ma 8eme partie.

C’est tendu comme il faut, 1 condition de victoire mais 5 conditions de défaites. Faut rester vigilant…

5 « J'aime »

Jetpack Joyride avec 2013

On a involontairement pas respecté la règle sur le placement des tuiles parcours mais on a bien rigolé. Victoire de papa 42-38

6 « J'aime »

Surcharge de travail pour les révolutionnaires, les armées étrangères rentrent dans Paris (qui de plus se couvre de barricades).

Et finalement ce sont les espagnols qui mettent fin à la partie.

Défaite: les Anglish prennent possession des ports normands et Bretons, les Pays-Bas autrichiens annexent la Somme, la Prusse prend possession de l’Alsace/Lorraine (avec un peu d’avance sur le timing).
Louis XVIII règne sur des territoires du centre et du Sud Ouest, sous la coupe des alliés coalisés.

Quelle tristesse, personne n’a pu sauver la Révolution

À noter, une Assemblée nationale divisée en 3 blocs égaux, ça n’aide pas

10 « J'aime »

Ça fait super longtemps que celui ci est pas sorti chez moi, ça me redonne bien envie.

Les photos sont faites pour ça. J’en ai sorti je ne sais combien de ma pile de la honte après avoir vu une simple photo sur ce fil.

Découverte de Regatta avec moitié et 2007

Les vents sont contre moi … Je finirais dernier, loin derrière ma moitié qui franchit la ligne d’arrivée la première…

3 « J'aime »

Petite mer

6 « J'aime »

Nemesis Lockdown :alien:

Cet aprèm’, j’ai ressorti Lockdown.

Vu qu’on était que 2 joueurs, on a pris l’option de le jouer en full coop’.
La xénobiologiste et la sentinelle ont donc fait équipe ensemble. Tout s’est très bien passé …

Jusqu’à ce qu’un intrus me pourchasse 4 fois d’affilée et m’inflige des blessures graves à chaque fois … :skull_and_crossbones:

Quant à la xénobiologiste, elle a réussi à s’enfermer dans la chambre d’isolement …

… manque de bol, la contingence de la corporation lui a été fatale :skull_and_crossbones:

Belle défaite après 4h de partie.
(Hâte de voir débarquer le RETALIATION afin de se sentir un peu plus chasseur et non proie : j’ai quelques comptes à rendre pour ne rien vous cacher)

10 « J'aime »