Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

Dans notre chambre au monastère, on a qu’un grand tapis.

On joue a Sushi Go

Maman gagne grâce aux desserts de la première manche (pas un seul n’est apparu durant les manches 2 et 3) 42-41-41-28

On enchaine avec deux parties de Trio dont la seconde en équipe et mode picante.

Maman gagne la première mais 2013 et papa prennent leur revanche en équipe.

2017 nous abandonne et on se retrouve à trois pour une partie de 5 Tours où j’écrase tout le monde.

Victoire 67-30-14
2013 passe trop de temps à regarder les illustrations et maman à râler qu’elle n’a pas les bonnes cartes.

5 « J'aime »

Bonjour,

Aujourd’hui, j’ai commencé une partie qui va durer plusieurs jours : faire les poussières dans toute la maison.
Je vide donc toutes les étagères de leurs jeux.
Il y a également quelques collections de revues.

Du coup, j’ai fait cette petite photo de famille qui nous ramène quelques années en arrière.

Hop !

14 « J'aime »

Petite série diverse :

The crew, qui revient après une longue absence. On joue les premières missions, c’est un peu trop fade. Dommage que le 3ème astronaute, qui découvrait, n’ai pas suffisamment accroché pour qu’on puisse aborder les parties intéressantes.

Mille Sabords, où je découvre qu’on ne joue pas tous avec la même règle (une sombre histoire de relance et de des réservés). Je joue comme sur l’adaptation BGA, mais est-ce un gage de sûreté ?

Nekojima… quelques essais catastrophiques… pas plus haut que le niveau 2. Il va falloir retravailler la dextérité @

4 « J'aime »

Under falling skies, chapitre 1

Go, chapitre 2!

Docteur Maboul avec miss 6 ans

Bzzzzzzzzzz!!!

9 « J'aime »

Ethnos

Un sprint pour trouver le 3e dragon et mettre fin à la partie avant que Fuchsia ne vienne jouer un jeton supplémentaire sur la province violette, ce qui lui aurait rapporté la victoire.

5 « J'aime »

Quelques décennies en arrière tu veux dire :wink:

C'est fou ! On m'a fait le même coup l'année dernière. C'est en disant, au gars qui expliquait les règles, qu'il se trompait (règles à l'appui) qu'il m'avait répondu qu'il ne les avait jamais vraiment lues ... Pour te rassurer, BGA utilise les vraies règles. J'en profite d'ailleurs pour demander au passage si quelqu'un sait comment se procurer les cartes promotionnelles ? ...

Je les cherche également ces cartes promos: il y en a qui popent parfois sur Okkazeo mais c’est rare.

J’avais demandé à l’éditeur mais il n’en proposait pas.

Mille sabords : j’zi jzmzis compris pourquoi il y z avait autant de zeros derriere les chiffres qui servent à compter les points. Mon dieu que c’est penible et inutile.

Schtroumpf Grognon

Moi je les ai déjà ouvertes avec moins de parties.
Quand j’initie des gens, je commence direct à la mission 8, et j’ai déjà ouvert des boîtes dans le désordre. Je compte pas les faire dans l’ordre, mais plutôt les utiliser comme le livret de mission de The crew, en piochant celle que qui me tente sur le moment.
Ça serait beaucoup trop frustrant de ne pas pouvoir les faire parce que trop compliqué de mettre en place le groupe de joueur qui va bien pour 66 missions.

ALMA MATER

Petit retour sur les bancs de l’école. Les étudiants et les professeurs se liguent pour avoir la plus belle bibliothèque et la plus prestigieuse université.

4 « J'aime »

En fait, on a relu les règles ensemble, et je trouve qu’elles laissent place aux deux interprétations. La formulation est ambiguë (intégralité de ses dés : on parle des 8 dés ou des dés lancés ?) et évocation de dés réservés alors que le terme n’est jamais explicité. Donc ça ne m’a pas dérangé de me plier à sa règle. Par contre, on a joué sans les 0 @salmanazar !

Et pour rester dans le thème , on a profité d’une animation Gigamic pour jouer à quelques versions géantes en bord de mer :

La planche des pirates ! Dans ce format geant, deux poids suffisaient pour chuter, ça allait vite !

Quarto.

Cocoons, qui intégrera sans doute la ludothèque pour jouer avec petite.

6 « J'aime »

Le Seigneur des Anneaux (NDG3) :heart_eyes: :heart_eyes:
Une fois par an il est de notre devoir de mémoire de jouer à ce jeu qui a lancé la mode des jeux Coop…

4 « J'aime »

HORREUR À ARKHAM
Ma première partie. Ce qui est sûr, c’est que j’ai brûlé ma maison. Impossible de penser que le sous-sol était rempli de créatures.

5 « J'aime »

Happy city avec extension Grozilla

4 « J'aime »

On s’y est peut être croisé ! C’était une animation LudiTour avec du gigamic, blackrock et smartgames.

Donc hier on a joué à Color Words, Quarto et IQ Gears

Jeux et Stratégie, j’en ai plein, j’adore ce magasine… des années plus tard j’y trouve toujours quelque chose…

Un ami est passé, arrivé trop tard, la maladie était déjà là… (Peste)

4 « J'aime »
Euh. Concernent MILLE SABORDS !, il n'y a pas d'ambiguïté à mes yeux. L'intégralité, c'est l'intégralité, basta. Sachant que tu peux relancer des dés mis de côté précédemment, il faut juste prendre en compte qu'il faut toujours mettre de côté un dé minimum de ceux que tu viens de lancer avant chaque autre relance. Garder, conserver, mettre de côté, réserver, sont tous utilisés pour dire la même chose (mais je crois que la règle allemande est plus claire). Sinon, cest quoi les 0 ? ... & merci, grâce à ta remarque & une relecture des règles, je viens de découvrir que si on a une carte "bateau pirate" on ne peut pas aller sur l'île de la tête-de-mort ...

Deux sorties supplémentaires de la caisse de jeux des vacances…

Hit !

3 parties, 3 vainqueurs,seule maman n’aura pas eu sa victoire.

Treetopia sans 2017 (du coup, on a joué à tree :grin: )

Scores serrés mais victoire de ma pomme. 28-26-23

4 « J'aime »