Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

Mais… pas de goodification, NDG2!?! :flushed::flushed:

Sinon j’y joue avec la variante « officielle » palferso: retirer un jeton sable du sac à chaque fouille. C’est thématique

Edit: ah si, les aides de jeu sont perso

Est-ce l’homme bête ou la bête qui fait l’homme ? Vous avez deux heures…

8 « J'aime »

TERAFORMING MARS EXPEDITION ARES

Quand pourra-t-on enfin respirer et vivre librement sur cette planète ?

4 « J'aime »

Strange World Above the Clouds
4 parties solo, vite fait en regardant la tv.

53 (nul)- 55 (nul) - 64 (bof) - 71 (passable)

6 « J'aime »

Une trilogie Le seigneur des anneaux :

Une communauté fatiguée :tired_face:

8 « J'aime »

de TFM Ares, t’en as pensé quoi ?
moi qui ait bcp joué au TFM standard, j’ai bien aimé, surpris de retrouver les sensations essentielles de TFM dans un si petit format
mais finalement toutes les dynamiques y sont encore, en plus simples
comme si avec 10 ans de recul ils avaient trouvés un “compresseur” de tfm qui dénature pas le jeu

en plus, celui-là j’ai pu y jouer à 2 et c’était cool

Exploding Kittens

Clic clic boum

2 « J'aime »

Ponçage de vieux jeux sortis du grenier en mode ON :grin:
Jenseits von Theben ‐ Queen German edition (NDG1) :heart_eyes:

Plus thématique que ça tu meurs :heart_eyes:
De l’audace, de la chance dans les fouilles que demander de plus? :thinking:
Peut être une nomination au PV d’Or 2025 :grin:

Imperial Settlers: Empires du Nord (NDG3) :heart_eyes:

Pauvres îles … elles vont à nouveau se faire piller :roll_eyes:

Le clan Glenn est en place :sunglasses:

3 « J'aime »

Il est très bon.
Pas tant de différence avec son ainé. Il est tout de même bien plus facile à prendre en main et du coup plus accessible (notamment pour des joueurs moins assidus et adeptes des gros jeux).
Du coup je n’ai pas jugé nécessaire d’avoir les extensions (contrairement à TFM) pour qu’il reste un jeu assez léger.
Il ne fait pas doublon avec TFM, c’était aussi une de mes craintes avant d’y jouer.

Encore un Ink

4 « J'aime »

Orapa Mine : Un peu de réflexion mais j’ai trouvé toutes les jolies pierres précieuses

3 « J'aime »

AZUL PAVILLON D’ETE

On sort le pavillon en cette fin d’été.

3 « J'aime »

Kinfire delve

Échec à l’épuisement …

Horreur à arkham jce
La route de Carcosa

Ashcan passe le relais à Amanda pour ce nouveau chapitre!

5 « J'aime »

Il est tombé dans intrus…

6 « J'aime »

Ça joue encore chez nous, le secret c’est de ne pas en faire 100 parties d’un coup :crazy_face:

Pax Pamir en solo contre Wakhan : c’est quoi ce bazar ? Tout était sous contrôle, aucune coalition ne dominait, on était ex aequo en terme de tribus/espions et voilà t’y pas que ce bot me construit la ville de Ghazni en 2 temps, 3 mouvements en posant 4 blocs d’un coup et en faisant gagner les russes et me repasse devant…grrrr… En même temps, grosse gaffe de ma part de lui laisser cette carte… Qu’à cela ne tienne, mon Prince Akbar Khan redéploie immédiatement des armées à Kaboul et Charles Stoddart est envoyé assassiné un espion de Wakhan au Penjab, je lance une répression des armées russes au Kandahar et me prépare à faire gouverner Kaboul par Aminullah Khan Logari qui a des projets de constructions… Un contrôle de Domination menace… Mais Wakhan est trop fauché pour l’acheter, j’ai normalement un tour ou 2 pour essayer de l’emporter… C’était sans compter le 2ème qui arrive et qui déclenche le contrôle automatiquement : j’ai le plus de tribus et d’espions en jeu, je le gagne mais ça ne suffit pas à rattraper ma bourde sur le précédent contrôle : Wakhan l’emporte 9 à 8… Mais chouette partie pour un chouette jeu et un solo intéressant ! (Bien qu’un peu délicat à prendre en main au 1er abord)

8 « J'aime »

Petite session de microgames solo avant de partir au boulot.

Ragemore

1 défaite, 1 victoire

Rove

Victoire

Insurmontable

Défaite

4 « J'aime »

Retour à Shiring

9 « J'aime »

J’aime trop l’idée. Comment as-tu dégotté ce jeu ?

Il y a en de temps en temps chez Philibert je pense. Sinon Golden Meeple , site en Belgique que je recommande chaudement et très réactifs par rapport à ce qui sort à l’étranger, après il faut être au taquet car les quantités disponibles partent vite…
Mais j’imagine qu’il va être localisé comme beaucoup de jeux actuellement.