de TFM Ares, t’en as pensé quoi ?
moi qui ait bcp joué au TFM standard, j’ai bien aimé, surpris de retrouver les sensations essentielles de TFM dans un si petit format
mais finalement toutes les dynamiques y sont encore, en plus simples
comme si avec 10 ans de recul ils avaient trouvés un “compresseur” de tfm qui dénature pas le jeu
en plus, celui-là j’ai pu y jouer à 2 et c’était cool
Il est très bon.
Pas tant de différence avec son ainé. Il est tout de même bien plus facile à prendre en main et du coup plus accessible (notamment pour des joueurs moins assidus et adeptes des gros jeux).
Du coup je n’ai pas jugé nécessaire d’avoir les extensions (contrairement à TFM) pour qu’il reste un jeu assez léger.
Il ne fait pas doublon avec TFM, c’était aussi une de mes craintes avant d’y jouer.
Pax Pamir en solo contre Wakhan : c’est quoi ce bazar ? Tout était sous contrôle, aucune coalition ne dominait, on était ex aequo en terme de tribus/espions et voilà t’y pas que ce bot me construit la ville de Ghazni en 2 temps, 3 mouvements en posant 4 blocs d’un coup et en faisant gagner les russes et me repasse devant…grrrr… En même temps, grosse gaffe de ma part de lui laisser cette carte… Qu’à cela ne tienne, mon Prince Akbar Khan redéploie immédiatement des armées à Kaboul et Charles Stoddart est envoyé assassiné un espion de Wakhan au Penjab, je lance une répression des armées russes au Kandahar et me prépare à faire gouverner Kaboul par Aminullah Khan Logari qui a des projets de constructions… Un contrôle de Domination menace… Mais Wakhan est trop fauché pour l’acheter, j’ai normalement un tour ou 2 pour essayer de l’emporter… C’était sans compter le 2ème qui arrive et qui déclenche le contrôle automatiquement : j’ai le plus de tribus et d’espions en jeu, je le gagne mais ça ne suffit pas à rattraper ma bourde sur le précédent contrôle : Wakhan l’emporte 9 à 8… Mais chouette partie pour un chouette jeu et un solo intéressant ! (Bien qu’un peu délicat à prendre en main au 1er abord)
Il y a en de temps en temps chez Philibert je pense. Sinon Golden Meeple , site en Belgique que je recommande chaudement et très réactifs par rapport à ce qui sort à l’étranger, après il faut être au taquet car les quantités disponibles partent vite…
Mais j’imagine qu’il va être localisé comme beaucoup de jeux actuellement.